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MessagePosté: 16 Jan 2022, 14:59 
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Inscription: 21 Juil 2021, 08:52
Messages: 15
Région: 01

Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour,

Ma golf IV, année 2000, essence.
Ma batterie est OK.

Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.

Je débranche alors la batterie pendant 10 mns puis,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends l'initialisation, je tourne la clé, le moteur démarre.
J'arrête le moteur, puis 10 mns plus tard,
Je mets la clé de contact, les voyants sont au vert, j'entends pas l'initialisation, je tourne la clé, le moteur ne démarre pas.

Voilà, j'effectue les tests plusieurs fois et toujours le même résultat.

Je ne sais pas d'où peut provenir la panne, quelqu'un aurait une idée ?
Merci


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MessagePosté: 17 Jan 2022, 19:34 
Golfiste Timide
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Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut,
1)Les 4 bougies sont ok? ,
2)Pompe a essence qui se trouve sous les sièges arrière peut être défectueuse ? Elle s'allume a chaque contact sans démarrer!
3)Age du Filtre a essence?

Il y a plein de possibilité ..... bon courage dans t'a recherche !

[edit] Volet papillon qui reste fermer?


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MessagePosté: 17 Jan 2022, 23:23 
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Inscription: 21 Juil 2021, 08:52
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Région: 01

Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonsoir Dodu

Merci pour cet éventail, effectivement la liste est longue...

1) Bougies OK
2) Pompe à essence, à priori OK. Elle s'allume à chaque fois que l'on met la clé.
3) Age du filtre à essence, je dirais 4 ans (c'est un peu vieux...)
4) Volet papillon, faut que je regarde...


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MessagePosté: 17 Jan 2022, 23:43 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
nuldecheznul a écrit:

2) Pompe à essence, à priori OK. Elle s'allume à chaque fois que l'on met la clé.


Salut, quand tu écrivais dans ton premier post qu'à chaque tentative de second allumage, tu n'entendais pas l'initialisation se faire. De quoi voulais-tu parler?


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MessagePosté: 18 Jan 2022, 13:03 
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Inscription: 21 Juil 2021, 08:52
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Région: 01

Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour Pete,

Tous les voyants s'allument et s'éteignent (sauf ceux nécessaire). Pas de soucis de batterie, ni de voyant intempestif qui m'annoncent un problème.

".. tu n'entendais pas l'initialisation se faire. De quoi voulais-tu parler? .."

Je veux dire que j'entends la pompe se mettre en route (sous pression?), cela dure 1 à 2 secondes max. mais cela a toujours été comme cela depuis le départ. D'ailleurs cela fait un doux ronronnement...


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MessagePosté: 18 Jan 2022, 19:34 
Golfiste Timide
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Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
ça peut aider =>

problemes-essence-mecaniques-f129/demarrage-a-chaud-g4-1-6-t65753.html

problemes-essence-mecaniques-f129/demarrage-a-chaud-de-plus-en-plus-difficile-sur-golf-iv1-6-t56035.html


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MessagePosté: 19 Jan 2022, 15:02 
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Inscription: 21 Juil 2021, 08:52
Messages: 15
Région: 01

Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour Dodu,

Merci pour ces liens.
Cela pourrait s'apparenter, il faut donc que je vérifie le démarreur et la sonde de liquide de refroidissement.
Existe-t-il une technique permettant de vérifier les deux lorsque l'on ne possède pas de valise VAG-COM?


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MessagePosté: 19 Jan 2022, 19:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
nuldecheznul a écrit:
Bonjour Dodu,

Merci pour ces liens.
Cela pourrait s'apparenter, il faut donc que je vérifie le démarreur et la sonde de liquide de refroidissement.
Existe-t-il une technique permettant de vérifier les deux lorsque l'on ne possède pas de valise VAG-COM?


Multimètre,
pour un la résistance (sonde),
pour l'autre le voltage (démarreur)

A froid, peux tu démarrer en ayant débrancher la fiche électrique de la sonde ?
si oui, le tableau va s'affoler mais tu sais pourquoi donc pas d'inquiétude :lol: !
Tu laisse tourner le moteur, sonde débrancher 10 min. Tu étains et rallume derrière pour voir si ça démarre !

Sinon multimètre....


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MessagePosté: 21 Jan 2022, 14:39 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour,

J'ai essayé, vainement, de débrancher la sonde. J'ai tiré dessus assez fort mais rien ne bouge.
Il existe une astuce pour la débrancher ?
Merci


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MessagePosté: 21 Jan 2022, 21:25 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut. La fiche comporte un verrou sur l'un de ses côtés. Une fois que tu l'as repéré, il faut glisser un petit tournevis entre les les 2 premiers "barreaux" du verrou et faire levier gentilment sur le second "barreau". Attention, c'est très fragile. Tu devrais entendre un petit clic. Lorsque ce clic se fait entendre tu peux tenter de débrancher ta fiche de la sonde.

Suis-je bien clair?
Pete.


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MessagePosté: 23 Jan 2022, 17:46 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour Pete,

Merci de ces explications claires.
J'essaie la semaine prochaine


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MessagePosté: 29 Mar 2022, 08:09 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 2000
Bonjour,

Un accident m'a tenu éloigné de mon problème, un bout de temps. Bien que je sois en ré-éducation, je vais essayer de reprendre là où j'ai laissé celui-ci.

Hier, j'ai réussi à mesurer le voltage de ma batterie seule soit 12.39 V (pour être certain que ma batterie soit OK)
J'ai replacé les câbles dessus, j'ai mis le contact : tous les voyants s'allument, puis s'éteignent normalement, le petit bruit d'initialisation se fait aussi entendre.
Je tourne la clé rien, pas de démarrage, rien.

Je reprends le voltage de la batterie soit 12.26 V

J'ai perdu 0.13 dans la bataille, mais cela n'est peut-être pas significatif de quoi que ce soit.

Bon je m'attelle cet après-midi, si j'y arrive, aux tests que vous m'avez indiqués.
Je donne les résultats dès que connus.


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MessagePosté: 01 Avr 2022, 12:53 
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Inscription: 13 Aoû 2014, 12:48
Messages: 9
Région: 33

Autre Audi TDI 130
GT de Aoû 2001
Pour la batterie j'ai eu le cas récemment, tension batterie à l'arrêt 12,30 V, les voyants s'allumaient puis plus rien en tentant de démarrer. La veille la batterie marchait parfaitement. Après avoir vérifié tous les fusibles batteries, sceptique j'ai quant même changé de batterie, verdict c'était bien la batterie qui était HS, démarrage au quart de tour.


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