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 Sujet du message: vidange boite automatique v5
MessagePosté: 01 Mar 2012, 15:36 
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Golf IV V5
Carat de Mai 2001
bonjour à tous, j'aimerais effectuer la vidange de ma boite automatique tiptronic dans un garage mais avec tout les problèmes que l'on peut avoir quand la voiture sort d'un garage j'aimerais être orienté par un membre sur un bon garage dans l'Eure(27) pour ce genre d'intervention. je me suis renseigné chez le constructeur qui me répond que sur mon année de véhicule, aucune vidange n'est nécessaire, juste une vérification du niveau d'huile a 120000km. (juste sur ma génération de v5?! bizarre non?). En plus j'ai de mauvais échos sur ce garage. J'aurais préféré faire moi même cette vidange mais apparemment ça ne se fais pas si facilement d'après les infos que j'ai pu récolter.
si quelqu'un a déjà fais faire sa vidange sans aucun problème dans mon département je suis preneur, par avance merci de vos réponses.
cdt


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 21:56 
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Bora Break 2.3
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salut je ne suis pas de ta region
mais surtout ne le fais pas toi meme

ta boite doit etre a une certaine temperature quand tu fais le niveau

j en ai eu pour mon porte feuille avec un freelander boite tripto a l epoque

donc prend ton temps et essai de trouver un autre vw vers chez toi
quitte a faire un peu plus de kilometre


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MessagePosté: 04 Mar 2012, 22:06 
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Bora 1.6
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karlitosalih a écrit:
salut je ne suis pas de ta region
mais surtout ne le fais pas toi meme

ta boite doit etre a une certaine temperature quand tu fais le niveau

j en ai eu pour mon porte feuille avec un freelander boite tripto a l epoque



+ 1 moi pareil avec mon ancienne a6 boite multitronic et un pote avec sa safrane 3.0 essence, je sais plus l'appellation de la boite mais une boite 4 en tout cas


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 10:55 
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Golf IV V5
Carat de Mai 2001
oui j'avais lu que la boite doit être à une certaine température, merci en tout cas pour l'avertissement, je vais essayer de voir les infos sur d'autre garage vw, peut être sur Rouen mais ça me fais peur de récupérer une boîte mal vidangé... merci de vos réponses


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:10 
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Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
Oui pour les boites tiptro ZF tu as une certaine procédure à suivre avec utilisation d'un thermometre ou vag-Com mais rien d'insurmontable c'est largement faisable si on est bricoleur


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:11 
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GTI de Avr 2002
Mieux qu'une vidange, fais un rincage (une vidange ne te changera que partiellement le volume d'huile, alors qu'un rincage enlevera toute l'huile usagée)
Tu trouvera de superbe video sur youtube en américain.
Tu devrai meme trouver des kit aux USA pour faire ce rincage facilement et toi même.
Se méfier des concessionnaires francais quand à l'entretien des BVA (lubrifié à vie etc...)....

Edit: De mémoire 'j'ai pas relu le topic), sur ce lien il y a un rincage de BVA avec les video et materiel adéquate
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.p ... idange+bva


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:29 
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Golf IV V5
Carat de Mai 2001
merci, mais même en étant bricoleur je préfère pas toucher à ma boîte auto ça ne me rassure pas de plus que je ne suis pas équipé de vag com ni de thermomètre. je vais essayer de trouver un garage à bonne réputation... (ça existe? :-) )
faut pas que j'attende trop, ma voiture a passé les 120000 sans aucune vidange de boîte donc je préfère assurer le coup.
Merci pour vos réponses, cordialement


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 19:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
Tire la jauge, si l'huile est encore bien rouge et ne sens pas le cramé, c'est bon ;)


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 19:49 
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Carat de Mai 2001
:-) je sais meme pas ou elle est la jauge :-(


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MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:48 
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GTI de Avr 2002
Procures toi la RTA, ça sert toujours...


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MessagePosté: 08 Mar 2012, 11:13 
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Golf IV V5
Carat de Mai 2001
j'en ai choppé une revue technique mais d'ailleurs impossible de trouver mon modèle exactement... ma revue concerne le V5 150cv boite auto 4vitesse
alors que j'ai le V5 170cv 5vitesses. je ne pense pas qu'il y a grand chose qui diffère c'est pour ça que je l'ai prise car impossible de trouver la bonne...
je vais feuilleté pour voir ou est le niveau de boite mais pour moi il n y avais pas de jauge pour la boite de vitesse juste un cadran de visualisation.


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:29 
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Golf IV V5
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il me semble que la BVA4 est quand meme bien différente de la tiptro5... Si j'avais ta Golf, je ne toucherais rien, même pas de vidange. On m'a dit un jour que ces boites auto, dès qu'on touche, ça fonctionne jamais aussi bien qu'avant. Ma V5 BVA4 en est la confirmation... voila, c'est mon avis...


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:23 
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Golf IV V5
Carat de Mai 2001
salut, merci du conseil, combien de kilomètres a ton V5 BVA4?
il n'y a jamais eu de mise a niveau d'huile nécessaire? J'ai normalement un contrôle a effectuer a 120 000 est ce vraiment utile?
c'est ma première boite automatique et j'ai entendu quelque problème sur certaines boites et du coup je préférerais bien l'entretenir.
petite question au passage, est ce normal que le matin quand je pars avec la voiture la deuxième donne l'impression d'avoir du mal à passer mais une fois qu'elle est passée je peux m’arrêter a un stop elle passe sans mal?
cordialement,


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 18:57 
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Golf IV V5
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wezi a écrit:
salut, merci du conseil, combien de kilomètres a ton V5 BVA4?
il n'y a jamais eu de mise a niveau d'huile nécessaire? J'ai normalement un contrôle a effectuer a 120 000 est ce vraiment utile?
c'est ma première boite automatique et j'ai entendu quelque problème sur certaines boites et du coup je préférerais bien l'entretenir.
petite question au passage, est ce normal que le matin quand je pars avec la voiture la deuxième donne l'impression d'avoir du mal à passer mais une fois qu'elle est passée je peux m’arrêter a un stop elle passe sans mal?
cordialement,


Aujourd'hui, mon V5 a 195'000 km et la boite fait souvent des accoup... ça a commencé le jour où j'ai fait une vidange car certaines vitesses commençaient à avoir du mal à passer. Mais à force de rouler avec, je sais exactement quand appuyer ou lever le pied pour que l'accoup se fasse peu sentir ;-)

Si le matin elle a du mal à passer, c'est certainement qu'il te manque un peu d'huile et du coup, quand elle est chaude, l'huile prend plus de place donc elle passe mieux.

Dans ce cas, fais quand meme vérifier ton niveau et compléter s'il manque. La Tiptro est une "correction" de la BVA4, elle est plus solide. Si tu suis l'entretien (contrôle des niveaux), tu devrais pas avoir de problème...


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 09:07 
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Golf_v5 a écrit:
il me semble que la BVA4 est quand meme bien différente de la tiptro5... Si j'avais ta Golf, je ne toucherais rien, même pas de vidange. On m'a dit un jour que ces boites auto, dès qu'on touche, ça fonctionne jamais aussi bien qu'avant. Ma V5 BVA4 en est la confirmation... voila, c'est mon avis...


Donc on ne vidange pas non plus un moteur tant qu'il fonctionne?


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 09:29 
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Golf IV V5
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pab60 a écrit:
Golf_v5 a écrit:
il me semble que la BVA4 est quand meme bien différente de la tiptro5... Si j'avais ta Golf, je ne toucherais rien, même pas de vidange. On m'a dit un jour que ces boites auto, dès qu'on touche, ça fonctionne jamais aussi bien qu'avant. Ma V5 BVA4 en est la confirmation... voila, c'est mon avis...


Donc on ne vidange pas non plus un moteur tant qu'il fonctionne?


tu peux essayer... tu nous diras les résultats


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 11:39 
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Golf IV 1.8 T
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Golf_v5 a écrit:
pab60 a écrit:
Golf_v5 a écrit:
il me semble que la BVA4 est quand meme bien différente de la tiptro5... Si j'avais ta Golf, je ne toucherais rien, même pas de vidange. On m'a dit un jour que ces boites auto, dès qu'on touche, ça fonctionne jamais aussi bien qu'avant. Ma V5 BVA4 en est la confirmation... voila, c'est mon avis...


Donc on ne vidange pas non plus un moteur tant qu'il fonctionne?


tu peux essayer... tu nous diras les résultats


Non, mais c'est ce que tu affirmes, ne pas vidanger un élément tant que ça fonctionne :?:

C'est comme ça que les constructeurs vendent autant d'echange standard de BVA :roll:


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MessagePosté: 29 Mar 2012, 14:35 
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pab60 a écrit:
Golf_v5 a écrit:
pab60 a écrit:

Donc on ne vidange pas non plus un moteur tant qu'il fonctionne?


tu peux essayer... tu nous diras les résultats


Non, mais c'est ce que tu affirmes, ne pas vidanger un élément tant que ça fonctionne :?:

C'est comme ça que les constructeurs vendent autant d'echange standard de BVA :roll:


Je parle pas d'un élément quelconque, encore moins du moteur, mais de la BVA4 des Golf IV... c'est bien connu, et même reconnu, que ces boites sont très fragiles (electrovannes)... des vidanges à répétition ne vont rien changer. Maintenant c'est vrai que la Tiptro a été conçue plus résistante (notamment pour absorber les changements de vitesses en séquentielle), mon avis perso pour wesi, c'est contrôle des niveaux et voir ce que ça donne. Si c'est pas mieux, trouve un garage qui est renommé, voir spécialiste des BVA et fais une vidange...


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 06:45 
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Une vidange ne sert strictement à rien sur une BVA, il faut faire des rinçages (c'est à dire, remplacer toute l'huile, et non celle présente dans le carter)


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:54 
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Bonjour Wezi,
Je voulais savoir comment tu t'y étais pris au final pour ta vidange et/ou rincage et si ça avait solutionné ton problème de passage de la seconde...
Merci d'avance!!!


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:59 
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J'ai un peu relu ce que j'avais écrit plus haut. Ca date... La 1e monte assez haut dans les tours le matin, direct après le démarrage. C'est prévu ainsi. C'est pour accélérer la montée en température de l'huile... Ca le fait une seule fois, et ensuite ca passe nickel...


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