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 Sujet du message: Voyant Echappement + broutage
MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Nov 2003
Bonjour,

J'ai acheté ma Golf 4 16V 1.6 depuis quelques jours.

Après avoir fait 10 km le voyant "Échappement" s'allume avec le message "Échappement atelier !".
Je vais voir le garage où le véhicule a été acheté.
On m'informe après l'avoir passé sur un simple pc, que la sonde oxygénée chauffée serait la cause de ce voyant.
Mais il n'examine pas pour autant la voiture. Il m'efface juste le défaut en précisant que ce n'est qu'un simple défaut de contact.
Je repart et fait 40 km et de nouveau le voyant "Échappement" apparaît et de plus le moteur broute.
Je retourne voir mon fameux garagiste et m'assure qu'il s'agit bien de la sonde oxygénée chauffée qui est à remplacer.

Je ne sens pas du tout le gérant qui m'a reçu, que pensez vous de tout cela ?

Cordialement,

ps: message pour les moderateurs, veuillez déplacer mon sujet dans problèmes mécanique essence


Dernière édition par Biscuito69 le 11 Aoû 2013, 11:30, édité 4 fois.

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MessagePosté: 23 Sep 2012, 07:28 
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Quand tu dis moteur broute = genre il tourne pas rond, sa vibre, perte de puissance ?

Si oui, sa peut etre une bobine dallumage deffectueuse.

Un cout de vagcom et tu verra si ya eu un rate dallumage et sur quel cylindre.

Mais en fait ca te le fais pas au demmarage ducoup jai un doute. Car javais eu le probleme mais au demmarage, elle demarer sur 3 cylindre.


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 08:41 
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meme problème ici: problemes-essence-mecaniques-f129/secousse-moteur-t78572.html


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 09:45 
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Au début quand le voyant s'est allumé, quelques trous d'accélérations, mais pas constants.

Deux jours plus tard, au moment du démarrage (pas encore accéléré), le moteur broute et tout au long du trajet des trous d'accélérations.

Le garage Citroën à branché un pc dessus, mais ça n'a pas l'air de le fameuse valise VAG-COM.
Il a regardé la courbe de la sonde oxygénée chauffée qui apparemment n'était pas bonne.

Il reste sur sa position en sachant qu'il n a pas examiné le véhicule.


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 10:28 
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Ducoup si ça le fais au moment du démarrage, c'est possible que se soit une bobine d'allumage.


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 11:37 
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Reste plus qu'a trouver une ame charitable avec un vagcom par chez toi.


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MessagePosté: 23 Sep 2012, 14:08 
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Je suis de la région Lyonnaise, si tu une personne aimable peu proposer ses services ?


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MessagePosté: 24 Sep 2012, 21:59 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Nov 2003
Aujourd'hui le garagiste où j'avais acheté la voiture il y a une semaine ma changé la sonde oxygénée chauffée et les bougies, l'une d'elle était hs et le cylindre 1 ne devait pas fonctionner.
La voiture roule beaucoup mieux, juste un petit doute, quand je suis en seconde vitesse j'ai l'impression d'avoir des trous d'accélération. Surement que je suis un peu trop en bas régime d'où cette sensation.


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MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:27 
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Finalement je retourne voir le garagiste et enfin il décide de changer une bobine défectueuse.

Dois-je changer les 3 autres à votre avis ?


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 15:13 
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Non, uniquement la défectueuse ca suffit ;)


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MessagePosté: 27 Sep 2012, 23:25 
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Match II de Nov 2003
C'était par précaution, le mécanicien m'a dit quelle n'était pas en bonnes états.
Le véhicule à 87 000 km et elles n'ont jamais été changées à part celle qui était défectueuse, il m'a mis une BERU.

D'un coté je me dis vu le prix de la bobine 23 euros, je devrais changer les 3 autres.

Utile ou inutile ?


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 06:01 
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Si la.premiere lache. Les autres vont pas tarder a suivre... Je lez changerait les 4. :tantpis:


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 07:40 
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Merci.


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MessagePosté: 28 Sep 2012, 07:59 
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qwrty a écrit:
Si la.premiere lache. Les autres vont pas tarder a suivre... Je lez changerait les 4. :tantpis:


Pas forcement, je prends mon cas, j'ai eu une A4 Avant quattro en 1.8T, je n'en ai changé qu'une seule (celle qui avait lachée) et je n'ai pas été embêté pendant les 3 années suivantes. Ensuite j'ai revendu la voiture.
Un de mes amis a un S4, pareil il a eu besoin de changer que celle défectueuse, pas de souci de bobines depuis.

Maintenant c'est sur qu'a 23e la bobine faut peut etre pas hésiter. Moi c'etait dans les 100e unitaire, mais bon, aucun souci d'en changer qu'une seule ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 10:49 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
echappement atelier golf 1.6 16V (moteur BCB)

Tout d'abord merci à tous ceux qui alimentent les forums, ils m'ont largement aidé dans le traitement de la panne lié à ce satané "echappemenT atelier".

Après plusieurs mois de galère, de démarrage difficile après des petits trajets, j'en suis enfin venu à bout.

Effectivement le catalyseur était HS (tresse d'échappement percées).Mais il n'y a pas eu que ça. Sans refaire tout les forums, il faut s'orienter vers:
- sondes lambda (avant et arrière)
- bobines d'allumage
- Sonde de température de liquide de refroidissement !!!

La dernière et pour moi la surprise de l'année. Ce que je vous conseille, avant d'entreprendre les grands travaux, c'est d'investir une vingtaine d'euros dans un cable de diag( disponible sur un célèbre site de vente aux enchères).
C'est un peu long à installer, il faut parfois jouer avec le cable pour que ça marche, ceci dit il vous fournit un code panne. Un petit tour sur le net pour trouver les tableaux de correspondance et vous n'avez plus qu'à sortir la caisse à outils.

Pour ton souci, si une fois les 4 bobines changées et l'ODB réinintialisé le voyant revient, un petit coup de VAGCOM serait le bienvenue.

Avec cela, vous devriez retrouver un démarrage au quart de tour!

Bonne route à tous.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 16:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Nov 2003
Je reponds un peu tards ... c'était bien une bobine d'allumage HS.

J'ai changé du coup les 3 autres et les 4 bougies, tout en marque BERU.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.


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