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 Sujet du message: Voyant Moteur Orange 1.8t 150
MessagePosté: 09 Fév 2012, 12:54 
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Bonjour,

Voilà, c'est un peu désespéré que je me tourne vers vos compétences en matières mécanique.

J'ai un soucis de voyant moteur qui s'allume sans cesse mais la voiture fonctionne très bien.

Suite aux conseils d'un ami, j'ai remplacer le filtre à essence et j'ai remis le filtre à air d'origine ( c'était un pipercross).
Mais rien n'y fait, au bout de 200 kms, le voyant revient de plus belle.

Je pourrais dire que si le voyant n'était pas là, on pourrait croire qu'elle tourne très bien.

Mon ami a un boitier, une sorte de diag sur l'ordinateur de bord qui a révélé une pression anormale d'essence, d'où le remplacement du filtre à essence.

Pouvez-vous m'eclairer ? Tonton Vw me demande 4h de cherche de panne à 100E ht de l'heure..Oo


Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience^^


Dernière édition par g4_gti_150 le 18 Avr 2012, 18:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Fév 2012, 23:54 
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Vérifie tes feux stop :).

Si ils ne s'allument pas tout le temps, ton contacteur de feux stop est HS.


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MessagePosté: 10 Fév 2012, 01:48 
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c est pas une histoire de sonde d eau aussi


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MessagePosté: 10 Fév 2012, 12:05 
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bonjour à tous,

cela me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce voyant moteur jaune qui s'allume sans forcément connaître de symptômes particuliers sur l'usage de la voiture au quotidien....
mon voyant s'est allumé une seconde fois hier, d'après le diag chez VW il me dise que j'ai un défaut "pollution", mélange trop pauvre....je soupçonne le débitmètre d'air ou alors une sonde lambda capricieuse par ce temps froid...

concernant le contacteur de feux stop il me semble ok pour moi à vérifier.


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MessagePosté: 10 Fév 2012, 12:35 
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Merci déjà pour ces réponses !

J'ai un autre élément à préciser, c'est quand je fais des longs trajets, la T° moteur est bien a 90° mais la température moteur descends à 65 -70° quand je suis sur du plat et en descente. Je pourrais dire normal, il fait entre 0 et 4° dehors, mais suite au voyant moteur, cela aurait-il un lien avec une sonde qui déconne ?

elle a 146 000 km juste pour info

Pour les feux stop je vais tester ca !


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MessagePosté: 10 Fév 2012, 12:43 
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g4_gti_150 a écrit:
Merci déjà pour ces réponses !

J'ai un autre élément à préciser, c'est quand je fais des longs trajets, la T° moteur est bien a 90° mais la température moteur descends à 65 -70° quand je suis sur du plat et en descente. Je pourrais dire normal, il fait entre 0 et 4° dehors, mais suite au voyant moteur, cela aurait-il un lien avec une sonde qui déconne ?

elle a 146 000 km juste pour info

Pour les feux stop je vais tester ca !


concernant la température de ton moteur peu importe que tu sois sur du plat ou en descente il doit rester sur 90° une fois le moteur chaud. donc déjà tu as un soucis au niveau de ton thermostat d'eau je pense.
et effectivement vu que la température de ton moteur oscille, le système est complètement perdu d'où le voyant moteur qui s'allume.


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 10:47 
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Bonjour,

Dites moi, quel modèle prendre de thermostat d'eau sur oscaro ? Ca vaut pas cher et je penses que vais tester çà!

Code moteur AUM

Merci


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 20:47 
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g4_gti_150 a écrit:
Bonjour,

Dites moi, quel modèle prendre de thermostat d'eau sur oscaro ? Ca vaut pas cher et je penses que vais tester çà!

Code moteur AUM

Merci


pour une golf 4 1.8 GTI 150, celui sur le lien ci dessous devrait faire l'affaire mais à confirmer.

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-febi-bilstein-18284-353087-316-p


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 21:04 
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Ok prat ! Merci beaucoup !


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 21:16 
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c est bien celui la


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 21:53 
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g4_gti_150 a écrit:
Ok prat ! Merci beaucoup !


de rien!
si possible fais un un diag pour connaître les éventuels défauts.
et tiens nous au courant si ton voyant moteur réapparaît après changement du thermostat.

car j'ai également le voyant moteur mais avec un défaut "mélange trop pauvre" selon diag VW....si quelqu'un d'ailleurs aurait une idée?


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 19:10 
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petite mise à jour,

mon voyant moteur jaune s'est éteint tout seul juste à l'instant...à ne rien n'y comprendre...

je vais changer mon filtre à essence et faire un plein à l'excellium 98 pour voir!

affaire à suivre


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 12:42 
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Re!

Petit retour de mon problème.

Donc j'ai reçu le thermostat d'eau il y a environ 1 semaine et maintenant je compte faire le remplacement.

Mais n'ayant pas de compétences en mécaniques, ou très peu, je me demandais si il existait un petit tutoriel à ce sujet ? il parait que ça prend 5 min de le remplacer et que c'est très easy^^

code moteur AUM

Merci d'avance


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 15:49 
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tu suit ta grosse durite d eau qui va jusqu au bloc
tu la declipse et tu virre les vis du support
ou est le thermostat

attention de bien purger ton circuit apres


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 13:22 
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merci pour ces infos^^ je vais tester ca


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 08:38 
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Petit Up de mon post^^

Donc j'ai remplacé le thermostat d'eau ,sauf qu'il se trouve sur les 1.8t, à côté de l'alternateur, très difficile d'accès

Image

Résultat :

Le voyant moteur a disparu, j'ai effectué 170-180 kms sans qu'il réapparaisse alors qu'avant ça suffisait à déclarer un défaut.
La T° moteur reste bien à 90°, moins de conso j'ai constaté, le moteur tourne impeccable maintenant.

Merci pour votre Aide !


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MessagePosté: 03 Avr 2012, 08:40 
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Merci de classer en PROBLÈME RÉSOLU !


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MessagePosté: 04 Avr 2012, 11:05 
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super si ton soucis est résolu.

moi par contre j'ai mon voyant moteur échappement atelier qui s'est allumé hier ( pile au moment d'une grande averse.... coïncidence ou incidence?)
à la valise VW ça sort "mélange pauvre" comme défaut

si quelqu'un a une idée?!


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:27 
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hello,

je quitte un problème pour en avoir un Autre, et du coup, le voyant que j'aime tant est réapparu ! ( voyant moteur ^^)

Donc la, j'ai remarqué de très léger trou d'accélération avant 2000 tours sur les rapports 1,2 et rarement la 3, juste avant que le turbo ne se mette en route.

Sinon comme toujours, elle tourne nickel, plus de soucis de T° moteur, ma conso est normal, elle monte dans les tours comme une grande 150cv.

QQ1 aurait-il une idée dessus comme l'électrovanne N75, le débitmètre ( déjà changé il y a moins de 6mois), l'ajout d'un filtre à air pipercross à la place de celui d'origine?

les bobines d'allumages ont été déjà controlé par tonton VW, elles sont bonnes et ne présentent aucun défault, les bougies ont moins de 5000 kms.

merci d'avance!


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 14:42 
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g4_gti_150 a écrit:
Petit Up de mon post^^

Donc j'ai remplacé le thermostat d'eau ,sauf qu'il se trouve sur les 1.8t, à côté de l'alternateur, très difficile d'accès

Image

Résultat :

Le voyant moteur a disparu, j'ai effectué 170-180 kms sans qu'il réapparaisse alors qu'avant ça suffisait à déclarer un défaut.
La T° moteur reste bien à 90°, moins de conso j'ai constaté, le moteur tourne impeccable maintenant.

Merci pour votre Aide !


Moi c'est tout l'inverse lol
Pas de voyant allume, un code defaut de thermostat intermittent donc defaillant detecte au vagcom. J'ai efface le code, depuis il ne rapparait pas mais ma temperature monte a 90 uniquement dans les bouchons et je pense pouvoir gagner en conso.
C'est pas trop dur a changer?


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:15 
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manuboy a écrit:
g4_gti_150 a écrit:
Petit Up de mon post^^

Donc j'ai remplacé le thermostat d'eau ,sauf qu'il se trouve sur les 1.8t, à côté de l'alternateur, très difficile d'accès

Résultat :

Le voyant moteur a disparu, j'ai effectué 170-180 kms sans qu'il réapparaisse alors qu'avant ça suffisait à déclarer un défaut.
La T° moteur reste bien à 90°, moins de conso j'ai constaté, le moteur tourne impeccable maintenant.

Merci pour votre Aide !


Moi c'est tout l'inverse lol
Pas de voyant allume, un code defaut de thermostat intermittent donc defaillant detecte au vagcom. J'ai efface le code, depuis il ne rapparait pas mais ma temperature monte a 90 uniquement dans les bouchons et je pense pouvoir gagner en conso.
C'est pas trop dur a changer?


Ah bah je l'ai fait faire par un mécano confirmé qui a du démonter l'alternateur pour accéder au calorstat.
il a quand même passé 2h dessus en tout.

Bon courage à toi


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MessagePosté: 16 Avr 2012, 18:18 
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g4_gti_150 a écrit:
manuboy a écrit:
g4_gti_150 a écrit:
Petit Up de mon post^^

Donc j'ai remplacé le thermostat d'eau ,sauf qu'il se trouve sur les 1.8t, à côté de l'alternateur, très difficile d'accès

Résultat :

Le voyant moteur a disparu, j'ai effectué 170-180 kms sans qu'il réapparaisse alors qu'avant ça suffisait à déclarer un défaut.
La T° moteur reste bien à 90°, moins de conso j'ai constaté, le moteur tourne impeccable maintenant.

Merci pour votre Aide !


Moi c'est tout l'inverse lol
Pas de voyant allume, un code defaut de thermostat intermittent donc defaillant detecte au vagcom. J'ai efface le code, depuis il ne rapparait pas mais ma temperature monte a 90 uniquement dans les bouchons et je pense pouvoir gagner en conso.
C'est pas trop dur a changer?


Ah bah je l'ai fait faire par un mécano confirmé qui a du démonter l'alternateur pour accéder au calorstat.
il a quand même passé 2h dessus en tout.

Bon courage à toi


merci; ca confirme ce que je pensais, je vais attendre!
Un mécano doit me faire la courroie de distrib d'ici peu donc il me fera ca avec!


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:26 
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Up de mon post car du coup, il s'est perdu^^

"
hello,

je quitte un problème pour en avoir un Autre, et du coup, le voyant que j'aime tant est réapparu ! ( voyant moteur ^^)

Donc la, j'ai remarqué de très léger trou d'accélération avant 2000 tours sur les rapports 1,2 et rarement la 3, juste avant que le turbo ne se mette en route.

Sinon comme toujours, elle tourne nickel, plus de soucis de T° moteur, ma conso est normal, elle monte dans les tours comme une grande 150cv.

QQ1 aurait-il une idée dessus comme l'électrovanne N75, le débitmètre ( déjà changé il y a moins de 6mois), l'ajout d'un filtre à air pipercross à la place de celui d'origine?

les bobines d'allumages ont été déjà controlé par tonton VW, elles sont bonnes et ne présentent aucun défault, les bougies ont moins de 5000 kms.

merci d'avance!


""


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MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:27 
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re,
Juste pour dire que j'ai remis mon filtre à air d'origine aujourd'hui et que j'ai remis à zéro l'odb en espérant que le voyant reste éteint^^
mais j'en doute..lol

de plus suite à tout ca, la voiture à rarement des trou d'accélération avant 2000 tours.

Pompe à essence, gestion d'allumage, cylindre ?

j'ai pas trop les moyens de la passer chez vag.com, chez moi c'est 100 euros la recherche de panne..


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MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:57 
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UN petit Up ^^


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