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MessagePosté: 25 Sep 2014, 15:08 
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Inscription: 11 Juil 2012, 00:31
Messages: 4
Région: Suisse

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2001
Bonjour à tous,

depuis avant-hier je ne peux plus utiliser ma Golf IV 1.6 16V de 2001.

J'étais tranquillement en train de conduire quand d'un coup, ce voyant orange s'est mis à clignoter :

Image

Grosse perte de puissance, tremblements (pommeau de vitesse) le ralenti a tendance à être instable (sans pour autant caler)
et le moteur a vraiment l'air de "brouter"… surtout quand j'accélère entre le ralenti et 3000 tours
( j'ai pas essayé au delà, j'aimerai bien éviter de flinguer le moteur ;) )
Donc je suis doucement rentré chez moi, et hier, moteur à froid, j'ai redémarré pour voir ce que ça donnait…
résultat, toujours les mêmes symptômes.

Je vais emmener ma voiture au garage mais avant, j'aurai aimé avoir vos avis sur une éventuelle panne connue,
et aussi par la même occasion, sur vos conseils, éviter de me ruiner pour peut-être pas grand chose…

:fchier:


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MessagePosté: 02 Oct 2014, 16:49 
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Inscription: 11 Juil 2012, 00:31
Messages: 4
Région: Suisse

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2001
Personne n'a une petite idée ? :up:


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MessagePosté: 03 Oct 2014, 06:40 
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Inscription: 04 Juil 2014, 19:53
Messages: 21
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Jan 2001
Hello,

en premier regarde ton allumage (Bobine d'allumage, bougie ou faisceau HS ou fatigué) a mon avis. si c'est ça évite de trop rouler avec, les rejet d'essence dans le catalyseur vont le tuer :(


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MessagePosté: 04 Oct 2014, 08:25 
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Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut !!

... cable ou bobine défectueuse je pense aussi, ç'est pas grave en soit mais le moteur tourne sur 3 pattes ;)

c'est pas très chèr et tu peux changer par toi même.
tu démarrage le moteur, capot ouvert tu bouge un petit peu chaque cable qui va aux bougies (doucement hein !!) et regarde si cela déclenche le soucis.
Tu identifie le cablage concerné, tu le change (pas cher du tout).
Si le problème persiste après changement du cable, change la bobine au bout de celui ci.

En attendant, quand le problème survient, tu coupe le moteur 30s et tu redémarres.
Ca va refonctionné mais tu auras le voyant au tableau de bord quelques jours et il diparaitra.

Regarde aussi pour nettoyé ton boitier papillon (régime ralenti instable)

Bon week end !


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MessagePosté: 25 Jan 2022, 08:30 
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Inscription: 15 Nov 2021, 06:59
Messages: 3
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 2003
Bonjour
J'ai le même problème mais j'ai déjà changé les bougies et le bobines, ça a été mieux pendant quelques jours et le problème recommence. Des idées ?


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MessagePosté: 25 Jan 2022, 09:58 
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Modérateur
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Change les câbles ? :?:


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MessagePosté: 02 Mar 2022, 14:54 
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Inscription: 05 Déc 2021, 21:19
Messages: 11
Région: 31

Golf IV 1.6
Autre de Oct 2002
Salut,

J'ai le même genre de problème sur ma voiture. J'en parle ici : problemes-essence-mecaniques-f129/voyant-moteur-allume-probleme-de-compression-t114435.html#p1720122

Tu l'as passée au diag OBD ? à la valise ?Une fois ça fait, tu auras une vision peut-être + précise du pb.
Et ensuite, en effet, teste les bougies, les bobines, le faisceau, vérifie tes sondes lambda et la sonde nox.
Vérifie ta courroie de distribution, qu'elle soit bien calée. Et enfin teste la compression de tes cylindres. Il semblerait que c'est un problème assez récurent sur les moteurs essence des golf 4... (j'espère que c'est pas ça pour toi).

Bon courage ! et tiens nous au courant.


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MessagePosté: 02 Mar 2022, 22:35 
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Inscription: 02 Mar 2022, 01:10
Messages: 4
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 2001
Salut,

J'ai eu le même problème récemment sur une de mes voitures, une seat leon top sport (alors même si la mienne est un mazout elle a eu les mêmes symptômes). Même voyant, même manière de brouter et après passage a la valise de diag il s'agissait du fil de l'injecteur qui était coupé ce qui fait qu'elle tournais sur 3 cylindres seulement. Apres changement plus aucun problème.


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MessagePosté: 04 Mar 2022, 12:26 
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Inscription: 05 Déc 2021, 21:19
Messages: 11
Région: 31

Golf IV 1.6
Autre de Oct 2002
SteliosPerf a écrit:
après passage a la valise de diag il s'agissait du fil de l'injecteur qui était coupé ce qui fait qu'elle tournais sur 3 cylindres seulement. Apres changement plus aucun problème.


Est-ce que tu pourrais nous dire où se trouve ce fil d'injecteur ? et/ou c'était quoi le code défaut sur le diag ?
Merci d'avance,
Golfistement


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MessagePosté: 04 Mar 2022, 17:52 
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Inscription: 02 Mar 2022, 01:10
Messages: 4
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 2001
Glutamate a écrit:
SteliosPerf a écrit:
après passage a la valise de diag il s'agissait du fil de l'injecteur qui était coupé ce qui fait qu'elle tournais sur 3 cylindres seulement. Apres changement plus aucun problème.


Est-ce que tu pourrais nous dire où se trouve ce fil d'injecteur ? et/ou c'était quoi le code défaut sur le diag ?
Merci d'avance,
Golfistement


Salut à toi :hello:

J'avais 2 codes d'erreur si je me souviens bien à la valise de diag : code 18075 Permanent dysfonctionnement circuit vanne d'injecteur (cylindre 2), code 16686 Permanent raté d'allumage détecté (cylindre 2). De ce que me disais l'ami qui s'ai occupé de
ma Seat car je n'avais pas le temps il s'agit du fil juste sur le faisceau des injecteurs apparemment :tantpis:


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MessagePosté: 09 Mar 2022, 04:48 
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Inscription: 08 Mar 2022, 00:48
Messages: 6
Localisation: 06100 Nice
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Fév 2001
Salut, je viens d'avoir un peu le même problème et après avoir bien nettoyé le boîtier papillon tout est rentré dans l'ordre. Je me suis inspiré de ce tuto sur le web. Voici le lien au cas ou cela t'aiderai. Bonne continuation et courage : https://www.youtube.com/watch?v=25ExnrY4LVM


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