Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2015, 18:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Golf4 1.8T de 1999.

J'ai remplacé l'embrayage et le volant qui étaient bien HS.

Depuis ce remplacement j'ai un très très léger vrombissement à 1800tr/min qui s’arrête aux alentours des 2000tr/min.

Il y a aussi un très gros vrombissement à environ 3800tr/min et qui se stoppe aux environs des 4000tr/min. Le vrombissement des 3800tr/min est présent à l’accélération et à la décélération.

Avant le remplacement de l’embrayage, je ne sais pas si le problème était présent car je ne montais pas jusqu'à 3800tr/min. Je roulais tout doux (embrayage qui patinait).

Savez-vous d'où le problème peut provenir?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par lsteamgeo le 10 Aoû 2015, 16:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2015, 23:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour,

Je viens de faire une vidéo montrant le problème. On peut entendre le bruit aux alentours des 3600tr/min et s'arrête aux alentours des 4000tr/min.

https://youtu.be/YR-qqIxDc5w

Le bruit est beaucoup plus présent en réalité que sur la vidéo.

Savez-vous d'où ça peut venir?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par lsteamgeo le 10 Aoû 2015, 16:30, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2015, 23:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée ?

Je ne sais pas trop par où commencer...


Dernière édition par lsteamgeo le 10 Aoû 2015, 16:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 00:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
salut je sais pas trop car cest pas la meilleure des videos mais jai limpression que cest pas ton embrayage et on distingue mal le vrombissement fais un diag pour commencer vers un collegue qui pourrais te depanner avec ca ; si cst lembrayage la cause tauras certainemant pas de defaut ? logiquement ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 08:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Ok merci je vais faire un diag.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par lsteamgeo le 10 Aoû 2015, 16:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 19:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

Je viens de faire un Vag-Com est voici le résultat :

Code:
00561 - Mixture Adaptation
     15-10 Adaptation Limit (Add) Not Reached - Intermittent
01262 - Solenoid Valve for boost - Pressure Contrôle (N75) 
     26-10 Output Open - Intermittent


Est-ce que une de ces erreurs pourrait provoquer ce vrombissement ?

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2015, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Pour information, le vrombissement se déclenche constamment à 1800tr/min (très léger) et à partir de 3600tr/min jusqu'à environ 4000tr/min (très prononcé).

Y-a-t-il quelque chose qui se déclenche à ces régimes ?

Le bruit produit pourrait faire penser à une entrée d'air trop importante ou quelques chose dans ce genre.

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 22:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

J'ai supprimer les erreurs et aucune ne réapparaît.

Je ne vois pas d'où ce bruit peu provenir.

Auriez-vous une idée ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut ,

A l’arrêt cela te le fait aussi ?

Si tu montes à 1800 et 3600 à l'arret , as tu ce probleme ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 10:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
MrCissou a écrit:
Salut ,

A l’arrêt cela te le fait aussi ?

Si tu montes à 1800 et 3600 à l'arret , as tu ce probleme ?


Bonjour,

Non a l’arrêt il n'y a pas de vibration au point mort ni à 1800 ni à 3600 tr/min.

Le problème est présent que lorsque je roule et à tous les rapports (1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème).


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 23:42 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
On dirais qu'il y a un truc qui fait caisse de résonnance.
Sinon je sais pas exactement comment réagis le vvt à ce régime la (déphasage soupape admission)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 00:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Cryz a écrit:
On dirais qu'il y a un truc qui fait caisse de résonnance.
Sinon je sais pas exactement comment réagis le vvt à ce régime la (déphasage soupape admission)


Oui tout à fait on dirait que quelque chose entre en résonance.

Est-ce que ça pourrait provenir tout simplement d'un des support moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 15:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
lsteamgeo a écrit:
MrCissou a écrit:
Salut ,

A l’arrêt cela te le fait aussi ?

Si tu montes à 1800 et 3600 à l'arret , as tu ce probleme ?


Bonjour,

Non a l’arrêt il n'y a pas de vibration au point mort ni à 1800 ni à 3600 tr/min.

Le problème est présent que lorsque je roule et à tous les rapports (1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème).



Vérifie tes cardans qu'il soit bien serrer coté moteur et roue , si ça c'est ok , peut etre au remontage du volant moteur , tu as raté quelque chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 13:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour,

J'ai démonté l'embrayage et le volant moteur. J'ai bien fait attention au remontage mais la vibration est toujours présente. La vibration est présente à tous les rapports de la 1er à la 5ème de 3600 à un peu plus de 4000tr/min.

J'ai fait une nouvelle vidéo avec des annotations :

https://youtu.be/T4fLB8BvF_I

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2015, 16:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai fait un essai voiture sur chandelles. La vibration n'est pas présente.

La vibration est donc présente qu'en "charge" (sur route).

Est-ce que ce problème peut venir de la boite de vitesse ou du turbo ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2016, 20:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

Désolé de faire remonter ce message mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai fait refaire la boite de vitesse (floflo engineering), fait contrôler le volant moteur et l'embrayage.

Après avoir tout remonté le problème et toujours là. Très gros vrombissement aux alentours des 1800tr/min et énorme vrombissement entre 3600 et 4000tr/min.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci

PS : Précision sur le problème
- Achat de la Golf avec embrayage vraiment HS
- Le problème n'était apparemment pas présent mais l'embrayage étant vriament HS lorsque je montais dans les tours ça patinait.
- Remplacement du volant moteur et de l'embrayage (SACHS)
- Au remontage et au 1er démarrage le débitmètre ne fonctionnait plus correctement ...?
- La voiture tournait vraiment très mal au ralenti même après plusieurs km.
- Le problème du vrombissement était présent dès le remplacement de l'embrayage.
- Remplacement du débitmètre, de la N75, des supports moteur, des cardans
- Problème toujours présent
- Sauf erreur de ma part il me semble que j'entendais beaucoup plus le petit bruit de la dump valve du turbo avant que le problème commence. Pourtant la golf fonctionne toujours aussi bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2016, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2014, 21:40
Messages: 31
Région: 06

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juin 1999
Bonjour à tous,

Je viens de mettre sous pression mon circuit d'admission à 0.5 bar.

Le circuit ne monte pas en pression et donc ne reste pas en pression (est-ce normal ?) J'entends un bruit qui ressemble plus à un bruit de passage d'air que de fuite.

Est-ce que lorsque l'on met le circuit sous pression il reste sous pression ?

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.381s | 20 Queries | GZIP : Off ]