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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:56 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Hier, j'ai voulu utiliser mon lave glace arrière, et là, rien... Le moteur lave-glace fonctionnait mais rien ne sortait de la buse. J'ai démonté le cache de la porte de coffre et il était plein de liquide lave-glace. la fuite provenait du coude en plastique noir sur lequel le tuyeau est branché. J'ai démonté la plaque de protection du mécanisme du moteur d'essuie-glace (fixé par des vis étoile) et j'ai remarqué que le coude en plastique noir était cassé soit désolidarisé du petit tuyeau apparement en laiton qui rejoint la buse de lave-glace qui est au pieds de l'essuie-glace.
Est-ce que cette pièce se change ou faut-il racheter un moteur complet ?
Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de le réparer ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 22:13 
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Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Oui il existe un kit réparation pour golf4 ( j en ai un dispo avec joint papier ) il faut juste savoir si ton moteur a déjà un joint papier ou pas car pour moi le kit acheter ne se monte pas . Donc du besoin Mp .la pièces seul n est ps dispo


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:36 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 29 Déc 2007, 19:52
Messages: 542
Localisation: TRAPPES
Région: 78

Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2001
Etant donné que je veux pas polluer le forum, je poste ici car le sujet me concerne. En effet, voila mon souci mon lave glace arrière ne fonctionne plus j'ai demonté la garniture arriere pour verifier le tuyau d'arrivée de liquide lave glace mais tout est ok. Par contre, apres plusieurs pressions sur la commande de lave glace et apres attente je remarque que du liquide ruisselle et tombe par terre on niveau du garde boue arriere gauche. Autre precision en retirant le cache ou se trouve la trousse de secours, au niveau des caches feux arrieres, la ca sent bon le lave glace. Donc voila, a mon avis je crois que le tuyau est percé au niveau de l'aile arriere gauche mais la question qui me tarode est comment faire pour demonter ca??
Merci pour vos reponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2010, 21:25 
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Inscription: 28 Mar 2010, 10:19
Messages: 9
Localisation: BIOZAT
Région: 03

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 2000
Bon, j'ai beau chercher, pas moyen de savoir si il faut changer le moteur complet ou pas... j'ai donc fait une opération "Mc GIVER" en remplaçant mon tuyeau en cuivre coupé à plusieurs endroits dans l'orifice du bras d'essuie glace arrière par un tube de stylo "BIC" que j'ai préalablement vidé de son encre. Bien prendre la totalité de la longueur du tube car il est juste assez long. je l'ai ensuite collé dans le coude en plastique avec de la résine en faisant bien attention de ne pas déborder pour pouvoir refermer le couvercle et j'ai enboité la buse au pieds du bras d'essuie glace arrière de l'autre coté. En fait le tube en cuivre s'était coupé car il avait grippé dans de logement donc celui que j'ai remplacé, je l'ai graissé et il faudra au moins une fois par an le huiler car le tube interne reste fixe alors que le bras tourne.


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MessagePosté: 03 Mar 2012, 16:13 
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Inscription: 05 Oct 2009, 12:17
Messages: 6
Localisation: bordeaux
Région: 33

Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonjour a tous pour info le kit repartions s'adapte avec 3 modif


Car si tu na pas le joint papier le moteur ne ce fait plus depuis 2003 les ref on changer pas de panique .

1: avec une peseuse mèche 7mn agrandir le trou dans dans la roue cranté en plastique dans la quel l'engrenage s'enclenche

2 : sur la tige ou passe le liquide lave glace coupez les pâte et cassez avec une petit pince

3: avec une perceuse et un bout conique agrandir le trou de la plaque métallique qui tien la tige

Voila le tour et joué donc oublié les stylo bic ^^

A bientôt


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