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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

tout à l'heure, je voulais changer mon allumage (bougies, faisceaux, bobines)
J''ai réussi à changer la bobine, les faisceaux (facile) ... mais les bougies étant trop ... trop serrées, j'ai dû mettre un dégripant (wd 40) sur les bougies afin de réessayer plus tard. (conseil venant de chez Norauto où j'ai d'ailleurs pris le degripant)
J'ai donc mis le dégripant sur les bougies et fermé le capot le temps que ça agisse.

A mon retour, .. bim bam boum ... impossible d'ouvrir le capot.
La tirette du capot moteur ne sort pas totalement déjà (j'ai remarqué le fait que ça sort moins qu'avant)
J'ai suivi quelques conseils et autres posts du forum, mais je ne suis pas arrivé à régler mon problème.
Je ne peux même pas démarrer pour aller voir un mécano ;) ... pour ne dire que ça ^^ car vu là où j'habite, ça va être fun pour moi d'aller au boulot demain ^^

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 23 Mai 2013, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bon, le problème est à moitié réglé mais disons réglé quand même ^^

En fait, c'est carrément la fermeture du capot qui est défaillante car y'a une partie de métal qui s'est tordue et le mécanisme ne pouvait plus se suivre correctement.
Je me suis fait aidé par un mécano à domicile que j'ai appelé par téléphone et qui a dû utiliser les tournevis pour essayer de diminuer les torsions sur certaines parties de la serrure.
Après cela, on a refermé en "force", laisser le capot tomber pour se fermer ... et re-bim bam boum, le problème réapparaît.
Mais lorsqu'on re-supprimé les torsions, on a décidé de fermer le capot moteur plus "doucement" en le posant d'abord sur la fermeture, puis en appuyant pour bien actionner la fermeture. C'est la façon la plus sage qu'on a trouvé pour éviter que le système ne se bloque.

Sinon, pour info, pour enlever la fermeture, on avait dû enlever la "devanture" qui contient le logo VW, deviser les 3 vis, puis avec une tournevis jouer sur le levier de fermeture. C'est pas trivial.

Au final, la pièce (fermeture) est à changer quand même (ceci reste avant tout une solution de dépannage .. pour qu'au moins je puisse monter mes bougies :))

Cordialement,


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