Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2007, 10:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Déc 2006, 19:57
Messages: 195
Région: 75

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2000
Bonjour à tous !

On va me prendre pour un nul, mais je préfère demander plutôt que de faire des bétises.

J'ai sur mon pare-brise à l'intérieur des restes d'autocollants (ceux où l'on met la 'tite feuille verte) et je voudrais nettoyer ça nickel. Il faut que j'utilise quoi comme produit pour que ça parte bien ?

Et j'ai le même problème sur la carrosserie à l'arrière, y'a des restes d'un autocollant juste en dessous du sigle TDI. Il y a sûrement des précautions à prendre là, non ?

Merci d'avance !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Au White Spirit, avec un chiffon qui ne griffe pas de préférence ;)
Ensuite perso je rince toujours à l'eau pour éviter que ça fasse gras, et un petit coup de lavage haute pression.
Sinon il y a un Tuto Désiglage du hayon dans la rubrique Tutoriels ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Sur le verre, utilise l'alcool à brûler, ça dissout mieux la colle.
Pour la carrosserie, white spirit et alcool à brûler si ça résiste.

MAIS SURTOUT PAS D'ACETONE !!! (sauf pour le verre, ça craint rien)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 23:33 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
net freins


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
VW-Power a écrit:
net freins


:?: développe un peu... :roll:


et pourquoi acheter un produit spécifique (car ça doit être le nom d'un produit que tu as rapidement jeté) alors qu'un produit ménager suffit ?!? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Utilise de l'alcool ménager ça marche aussi très bien! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2006, 12:31
Messages: 450
Localisation: JARNY
sur le verre j'utilise de l'acétone
et sur la carrosserie j'utilise de l'efface rayure

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Sep 2006, 09:47
Messages: 15
Localisation: anglet
acool a 70 degre pharmaceutique^pou verre et peinture


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 21:31 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
le mot exact est nettoyant freins

ca enleve pas mal de chose et ca attaque pas

je bosse chez vw donc je garantie ce que l'on utilise !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Oct 2006, 22:23
Messages: 781
Localisation: Sud de Mulhouse
Région: 68

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Avr 2002
utilise un peu de snaps, un peu pour toi, un peu pour l autocollant, un peu pour toi un peuuu pour l'autre !!!!!! :oops: :lol:

:lol: :wink:

Ps pour le snaps, prend une bonne vieille prune d'alsace ou une petite poire :wink:

8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Juil 2006, 18:12
Messages: 152
Localisation: Entre Lille et Dunkerque
Moi à l'atelier j'ai utilisé une sorte de "gomme" prévue à cet effet.

On "gomme" à la main ou on met au bout de la perçeuse si je ne m'abuse, et on tourne tout doucement, et ça enlève les autocollant, la colle..

Sinon on utilise aussi un décapeur thermique pour certains autocollants.

Moi j'ai utilisé la gomme pour enlever du scotch complétement collé sur la carosserie d'une de mes voitures...et je peux vous dire que sans ça, bah j'aurais jamais réussi.

Alors si ça a marché pour du scotch.. ça doit marcher avec beaucoup d'autres autocollants... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2007, 08:17 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
oui aussi tu parles de la gomme type wurth mais ca enleve pas tout

car si l'autocollant est trop vieux il se dechicte et laisse des minis morceaux


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2007, 23:44
Messages: 187
Localisation: LILLE
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Dans les magasins d'électronique tu peux trouver une bombe de décolle etiquette, ca marche nickel et ca nabime pas la peinture.

Avec ca ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Aoû 2007, 16:52
Messages: 7715
Région: 78

Autre Volkswagen 2.0
GTI de Juil 1994
utilise de l'alcool à 70°, celui pour les petis bobos :wink:

pourquoi vous parlez de peinture ? il veut retirer ça sur le pare brise et la lunette arrière...


Haut | Bas
 Sujet du message: efface trace
MessagePosté: 04 Oct 2007, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2007, 22:04
Messages: 4
Localisation: Chartres
tu peut aussi utiliser du diluant cellulosique , j'ai fais ca pour enlever d'ancien ticket d'autoroute collés sur le pare-brise, par contre faut bien rincé a l'eau par la suite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Juin 2006, 07:22
Messages: 88
Localisation: POITIERS
Région: 86

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Eau Ecarlate.

Image

Ca marche nickel pour toutes les traces de colle particulièrement les colles d'étiquettes :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Aoû 2006, 11:01
Messages: 2
Localisation: Metz
Tu peux prendre du vinaigre blanc, du white spirit, du dissolvant ou encore du SUV ou bien de l'acétone... :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 12:08
Messages: 45
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Pour ma part je conseil:
du "diluant synthétique"!
C'est très efficace!
Je m'en servit pour enlever la colle qui restait
sur mes baguettes latéral après enlevement!

De plus je me suis même attaqué à une tache de résine sur le toit
qui était présente depuis l'achat du véhicule (6 mois).

En revanche ATTENTION!!!
ne pas utiliser le dilulant cellulosique :!:
je n'ai pas essayé, mais je sais qu'il attaque plus!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
L'acétone est à proscrire uniquement pour les peintures vernies. Pour les peintures traditionnelles, il suffit d'y aller mollo pour ne pas trop attaquer la peinture, bien rincer et secher et mettre un coup de polish derrière. Je l'ai fait pour des protections d'ailes autocollantes dont la colle était particulièrement coriace...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 22 Queries | GZIP : Off ]