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 [ 16 messages ] 
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 Sujet du message: Corrosion
MessagePosté: 20 Juin 2023, 13:10 
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Salut à tous. Ma golf a le cancer. Celui qui pousse derrière le pare boue avant, sous les charnières des portes avant.
Les pièces en cause sont 1j0810221 et 222. Malheureusement, elles ne sont plus fabriquées. Il ne me reste plus qu'à trouver une donneuse qui soit bien moins malade que la mienne. Peut être que quelqu'un sur le Forum à une carcasse dont il pourrait tirer les 2 bouts de bas de caisse avec les bas de montants. Je me debrouillerai pour degraffer la pièce qu'il me faut.

Merci de m'avoir Lu.

Pete.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 20 Juin 2023, 17:15 
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Erf... En trouver va être beaucoup plus facile que de les remplacer sur ta Golf !
Ça va être un chantier à suivre ! :boxe:


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 20 Juin 2023, 19:16 
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Salut Stoon. Oui à condition de les trouver en très bon état. Je ne tiens pas à ce que ça recommence. Ce qui est rageant, c'est qu'on ne les trouve plus en neuf. J'essaierai de faire des photos.

Pete


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 17 Nov 2024, 18:49 
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Salut Pete,

Petit déterrage. ;)  As-tu réglé ton problème de corrosion à cet endroit depuis? Si oui, comment as-tu fait et comment as-tu traité? Chez moi ça commence... depuis un petit moment déjà. Et j'aimerais intervenir avant que.

Merci.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 17 Nov 2024, 19:25 
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Salut, je suis en cours de finition, c'est à dire peinture. Je te mets quelques photos de l'état et de ce que j'ai été obligé de couper.

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Au final, j'ai coupé plus et remplacé avec le bas de caisse (je n'en ai pris qu'une partie) disponible chez Mecatechnic.
Il faut que tu saches que c'est un métier. Le plus compliqué a été la soudure et là, c'est la peinture.

Je ferai un petit dossier photo avec explications quand j'aurai fini.

Conseil, si tu n'as pas l'oreille de fixation du liner d'aile qui menace de tomber et si tu ne vois que des petites traces de rouille de surface, tu n'as peut-être pas à en arriver là où je suis allé.
Avec une brosse métallique rotative de petite taille, décape la rouille et le joint recouvert de peinture. Met à nu le métal, les bords de la pièce qui fait bouchon , et derrière "l'oreille". Si tu n'as rien de croustillant, applique un convertisseur de rouille phosphatant, de l'epoxy bi-composant. Ensuite, applique ce qui est appelé le seam sealer, c'est un joint à mettre aux jointures de pièces de carrosserie et enfin peinture.

Bon courage.

Pete.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 18 Nov 2024, 11:27 
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Bonjour Pete,

Merci pour ton retour.

Ah oui, c'est le gros chantier toi! :hallu: :applause:

Non non, je n'en suis pas à ton stade de corrosion. Mais j'ai vu ton post et il m'a intéressé car j'aimerais traiter l'endroit.

Je te joints 2 photos de chaque côté. Tu constateras que ça va encore. ;)    * désolé, je n'ai pas trouvé comment éviter que les photos ne pivotent de 90 degrés... :?:

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Et donc je devrais simplement poncer la rouille comme tu le dis et appliquer un convertisseur de rouille? J'avais dans l'idée de démonter les ailes aussi afin de mieux traiter sous le "montant vertical" de celles-ci.

Merci.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 18 Nov 2024, 11:40 
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Salut. alors oui tu devrais démonter tes ailles et les traiter. Une question, ouvres-tu régulièrement ton passage de roue en plastique pour nettoyer derrière? Si ce n'est pas le cas, tu devrais y trouver un paquet de terre, débris. Ce que je crains c'est que ce ne soit pas très joli derrière. C'est mal fichu. Ca vient du dessous du parebrise. Tout se collecte là et reste humide. Tu imagines la suite. Un truc aussi, la fixation inférieure de l'aile sur le bas de caisse peut provoquer cette corrosion.

J'utilise du dérouillant phosphatant Metaltop dispo sur manomano.

Pete


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 18 Nov 2024, 12:55 
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Caraced a écrit:
...* désolé, je n'ai pas trouvé comment éviter que les photos ne pivotent de 90 degrés... :?: ..


Il faut prendre tes photos avec le téléphone à l'horizontale, bouton "home" à droite. ;)


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 18 Nov 2024, 19:37 
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Ok pour les ailes.

L'idée est donc bien d'utiliser une brosse métallique rotative de petite taille pour enlever la rouille et puis mettre ton produit? Ou bien, comme c'est un "dérouillant", de l'appliquer tel quel?

Oui, il y a quelques mois, j'avais retiré le passage de roue en plastique pour nettoyer derrière. Et effectivement, j'ai été surpris de voir tout le paquet de terre, de sable, de je ne sais pas quoi qu'il y avait là! Mon garagiste "VW" m'avait dit l'année dernière que c'était connu et qu'elles "se perdaient" par là. J'ai mieux compris pourquoi!

StoOnHead a écrit:
Il faut prendre tes photos avec le téléphone à l'horizontale, bouton "home" à droite. ;)

Merci pour l'information. ;)  Je m'en vais refaire de nouvelles photos alors! :D    J'ai essayé de les reposter en les faisant pivoter 90 degrés dans l'autre sens avant de les uploader, marche pas! :) ;)  Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi! :?:


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 18 Nov 2024, 22:37 
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[quote=
L'idée est donc bien d'utiliser une brosse métallique rotative de petite taille pour enlever la rouille et puis mettre ton produit? Ou bien, comme c'est un "dérouillant", de l'appliquer tel quel?[/quote]

Oui, ça te permet d"enlever ce qui vient bien et de voir ce qui reste à traiter.

Pete.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 19 Nov 2024, 21:12 
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Bonsoir Pete,

Ok, merci.

Je suppose que toi tu vas peindre par dessus. Est-ce absolument nécessaire de le faire? Sous entendu, peut-on laisser le produit tel quel sans rien faire/ajouter d'autre par dessus?

Merci. ;)


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 19 Nov 2024, 21:30 
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Bonsoir. Non tu ne peux pas laisser la zone traitée nue. Il faut absolument la recouvrir avec un revêtement l'impermeabilisant comme de l'époxy bi-composant. Tu peux l'appliquer en bombe (2 couches) ou si c'est en pot, au pinceau. Mais ce n'est pas tout, car les projections et frictions dues à l'air et au roulage vont l'abîmer. Il faut protèger la zone réparée avec un vernis final, ce qui implique une couleur intermédiaire. Tout ça pour dire que si tu commences, il faut aller jusqu'au bout pour que la réparation soit résistante et définitive.

Pete.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 21 Nov 2024, 19:32 
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Bonsoir Pete,

Ah bon, tout ça! :x  Je pensais qu'au stade où ma corrosion en est, ça serait tout facile! Un petit coup d'anti-rouille, peut-être un petit coup de peinture et voilà. Bah non! :(  Pourtant, j'aimerais quand même bien traiter cette partie avant que ça ne s'étende.

Bon, faut que je vois. ;)


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 21 Nov 2024, 19:46 
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Salut. Je te souhaite que ce ne soit pas aussi grave mais à l'âge de nos autos, plus rien ne m'étonne.


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 21 Nov 2024, 20:06 
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Ben oui, c'est pour cela que j'aimerais traiter tant que ce n'est pas pire que maintenant. Et puis il y a l'intérieur du passage de roue... A l'occasion, je le retirerai et je te ferai une photo. ;)  Idéalement en retirant une aile. ;)


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 Sujet du message: Re: Corrosion
MessagePosté: 22 Nov 2024, 23:29 
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Salut, petite précision, si tu vires l'ancien joint colle (le seam sealer en anglais) pense à le remplacer.

Pete.


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