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 Sujet du message: Essuis glace
MessagePosté: 13 Nov 2007, 20:48 
Golfiste Timide
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Bonsoir,

Voila je ne sais pas comment ca se fait, mais quand je fais aller mes essuis

glace, ca me fait des trainées floues...

Mon pare brise et propre pourtant.. les balais sont morts?

C'est super génant sutout quand je roule de nuit...

Si vous avez une solution...

Merci


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MessagePosté: 13 Nov 2007, 20:50 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
pour savoir si il sont mort tu as un temoin d'usure (orange) normalement.

Sinon ben essai en les changeant tu verra bien


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MessagePosté: 15 Nov 2007, 22:20 
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Je regarderais si y a un témoin!

Merci


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MessagePosté: 16 Nov 2007, 18:13 
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Pour moi ils sont morts.


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MessagePosté: 17 Nov 2007, 00:56 
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Ok bah je vais aller les changer demain...

45€ pour deux essui glace.....pffff ca fait mal!


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:26 
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J'ai changé les essuis glace pour 22€: la marque bosch.

Merci des conseils!


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MessagePosté: 22 Nov 2007, 23:36 
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Tony.Soprano a écrit:
me voilà avec un essui glace arrière qui fait des siennes....

En fait lorsque je l'actionne, il balaie mais par saccades. En général 5-6 saccades sur un aller retour...


J'ai exactement le même problème depuis ce soir :(

Mon EG arrière a fait d'abord un aller-retour tout lent, puis j'ai retesté un peu après et il s'est bloqué en diagonale... Pour le remettre à l'horizontale j'ai dû l'actionner au commodo et le relancer à la main.

J'ai démonté le capuchon, l'écrou et mis du dégrippant pour sortir le bras demain (là il ne veut pas bouger, et il fait trop noir pour bidouiller ;)). Je démonte tout ça demain, je regarde à l'axe et je vous tiens au courant...


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 14:02 
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Golf IV TDI 130
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Bon, donc après démontage du capuchon, bras + balai, j'ai mis du dégrippant dans l'axe, attendu un peu et relancé le moteur. Ca tourne, ça me parait lent mais bon, comme il n'y a pas encore le bras remonté dessus on se rend pas bien compte...

Après ces quelques va-et-vient, le dégrippant a dû descendre un peu + donc je vais retester ça ;)


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MessagePosté: 24 Nov 2007, 16:26 
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Golf IV TDI 130
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Pire que tout à l'heure, l'axe est bien bloqué maintenant...
Reste plus qu'à démonter le moteur je crois bien :( :(
Est ce que quelqu'un sait si l'axe se démonte du moteur ?


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 21:14 
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Match II de Juil 2003
je fais un petit up de ce topic :

concernant mon jet de lave galce arrière :
- avant : jet à la verticale
- depuis quelques jours : bizzarement, jet à l'horizontale (le jet suit le mouvement de l'essui-glace).


@Fishbone2k :

tu as / avais le meme type de problème je crois,
en as-tu trouvé la cause ?
comment as-tu réglé le problème ?


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 22:10 
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Tealc a écrit:
@Fishbone2k :

tu as / avais le meme type de problème je crois,
en as-tu trouvé la cause ?
comment as-tu réglé le problème ?


Oui tout à fait le même problème, sur ma G4 1.6, le jet était toujours vertical quelque soit la position du bras d'EG. Sur ma TDI, depuis que je l'ai, le jet a toujours suivi le mouvement du bras. J'ai d'abord pensé à un nouveau modèle de moteur d'EG arrière, vu que la voiture était + récente.

Et puis depuis 1 mois, le moteur arrière a commencé à se gripper, donc j'ai démonté le tout et j'ai trouvé ça :

Des engrenages complètement grippés par une fuite de lave-glace mélangé à la graisse qu'il y avait autour des engrenages :
Image

Le tube qui traverse le moteur pour amener le liquide lave-glaces à l'extérieur était cassé juste au bout, entraînant une fuite interne
Image

Ce tube normalement reste fixe et maintient le gicleur, mais là, c'est la tête de l'axe qui entraîne le gicleur désormais, d'où la rotation :x Donc je voudrais pas t'affoler mais vaut mieux que tu démontes ta garniture de hayon, ton bras d'EG arrière, ton moteur (3 boulons), et le petit capot fixé par 6 ou 7 torx sur le moteur pour voir si c'est le même problème.

Un kit de réparation est dispo chez VW, pour la "modique" somme de 30€ TTC. Le magasinier m'avait fait voir une fois. Ca comprend les 2 engrenages que tu vois en haut, la fameuse tige de lave-glace et d'autres petites pièces il me semble :idea:


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 22:49 
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Match II de Juil 2003
en fait je crois bien que je dois etre arrivé en "phase finale" dans ce cas..

j'entends par là que j'ai un point de rouille à droite de la serrure du coffre depuis environ 2 mois
(à peine visible, mais présent comme venant de l'intérieur)

j'ai bien peur que ce ne soit dû à une aggravation du problème (d'abord rien de visible, puis léger point de rouille, puis jet de lave-glace)
par contre je n'ai jamais eu / vu d'eau couler dans mon coffre ou quelque chose de ce genre.


je crois pas en + que ce ne soit garanti VW la rouille dans mon cas vu que c'est un véhicule de 4 ans qui n'est pas suivi chez VW..

je vais déjà aller faire un tour chez VW demain pour voir combien ils demandent pour tout me réparer... :x


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 16:14 
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up :

de retour de VW, ils m'ont dit après avoir regardé 10 secondes au mieux (faut avouer qu'il étaient surbookés aussi) :
"il faut changer le moteur, rendez-vous pas avant mi-janvier on est débordé..."

moteur EG arrière : 106€
quand j'ai parlé du kit réparation (~35€) ils m'ont dit que parfois ce n'était pas la solution.
bref au final c'est un coup de ~200€

bref j'attend mi-janvier, sinon je vais voir de mon coté si je peux éviter la concession :x


PS: comment enlever les "vis torx" pour le moteur EG arrière ?
je ne crois pas avoir de tournevis (ou autres) pour retirer ce type de vis :( .
merci


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 16:35 
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Tealc a écrit:
bref au final c'est un coup de ~200€

bref j'attend mi-janvier, sinon je vais voir de mon coté si je peux éviter la concession :x


J'ai regardé un peu sur ebay.de, il y en a mais ça reste cher en achat immédiat (70€ + port). Sinon niveau montage, ne le fais pas monter chez eux, c'est facile à démonter et remonter un nouveau moteur... Le + dur c'est d'enlever la garniture du hayon (2 vis et une dizaine de clips métal)


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 18:03 
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Fishbone2k a écrit:
[...]

J'ai regardé un peu sur ebay.de, il y en a mais ça reste cher en achat immédiat (70€ + port). Sinon niveau montage, ne le fais pas monter chez eux, c'est facile à démonter et remonter un nouveau moteur... Le + dur c'est d'enlever la garniture du hayon (2 vis et une dizaine de clips métal)



pour le moteur j'ai toujours une remise de minimum 20 à 30 % sur toutes mes pièces donc ça ira encore.


concernant le cache arrière, ouch j'ai essayé de tirer dessus, ça m'a l'air sacrément bien attaché !

à ce que j'ai pu lire sur le forum, il suffirait de forcer, mais y-a-t-il un "sens" dans lequel tirer, car même en forçant ça n'a pas bougé d'un poil :hallu:
jusqu'à quel point faut-il forcer ? :idea:
je veux pas tout arracher non plus :heu:


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:44 
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Oui c'est assez bien fixé, c'est vrai que la première fois ça fait peur !
En fait il faut surtout faire gaffe aux montants gris / beige de chaque côté, la garniture est également clipsée dessus.

On parle du démontage ici :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=18 ... ture+hayon

Et dans le tuto de Greg tu peux voir des photos de la garniture et du hayon nu ;)
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=75 ... ture+hayon


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:01 
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ton 1er lien ne fonctionne pas :(

sur le 2nd on peut se rendre compte des clips d'attache.
je vais retenter ma chance dans quelques jours j'aurais du temps


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 22:28 
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Donc tu demandais dans quel sens tirer :
Hayon ouvert à fond, d'une main tu prends une des 2 poignées et tu tires vers le bas (perpendiculaire à la surface de la garniture si tu veux), de l'autre main tu empêches le hayon d'aller + haut et de forcer sur les vérins


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MessagePosté: 21 Déc 2007, 01:12 
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Ne pas oublier de dévisser les 2 vis dans chaque poignée


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 20:14 
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j'ai finalement réussi à démonter / remonter la bete 8)
en prenant le temps de le faire ça passe tout seul.


au final, il s'agissait juste du petit gicleur de lave-glave qui devait être légèrement détaché de la tige.


- démontage du hayon (le bordel pour démonter ça, j'ai cru tout casser :lol: )
- démontage essuie-glace arrière + moteur

=> le moteur est en fait comme neuf :

Image


- vérification du point de rouille, il est bien présent de l'intérieur (quasi invisible de l'extérieur) :

Image


Je pense que le moteur avait déjà été changé auparavant, et la rouille n'a fait son apparition que très récemment :x
aucune fuite nul part aujourd'hui, moteur nickel, renfoncement du petit gicleur et tout fonctionne comme avant.


- enfin, remontage du hayon (aussi dur de la remttre que de l'enlever :lol: )


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 16:21 
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bonjour

je poursuis ce fil pour vous exposer mon problème d'essuie glace arrière plutot que d'entamer une nouvelle discussion.
J'ai démonté ce matin mon moteur car depuis un an il ne fonctionnait plus (sauf le gicleur); j'en ai récupéré un et je pensais simplement effectuer le changement; je vous passe les détails mais après plusieurs tests, il s'avère qu'une fois remis en place, l'engin ne se met pas en mouvement; j'ai testé les deux moteurs (surtout celui que je pensais mort) en direct sur la batterie et ils fonctionnent; le jus arrive aux connexions arrière et le relais est ok... je sèche, là... :(
une idée?
merci à vous et bonne année!


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 18:02 
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Tu as testé de faire tourner l'engrenage bleu à la main (moteur enlevé) ? Car s'il ne bouge pas à la main, le moteur se met en sécurité et ne bouge pas.

Je viens de nettoyer mes engrenages ce matin, ça commence à tourner mieux, il me reste à dégripper puis regraisser.

Perso c'est juste le tuyau en laiton du lave-glaces qui est cassé, et ça me dit pas de remettre 100€ pour un moteur complet. Il y a bien un kit de réparation dispo chez VW à 30€, il comprend les engrenages métalliques et cette tige en laiton.


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MessagePosté: 04 Jan 2008, 18:37 
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j'avais hésité à démonter ce cache que j'ai pu voir ça et là sur le forum... je crois ne pas pouvoir en faire l'économie, hein? :wink:


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:26 
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Comment on fait pour déposer cette fichue garniture de hayon??????
vis retirée (au niveau des poignées).
il paraît qu'il faut commencer par déclipser la garniture à la jonction inférieure/supérieure...
j'y arrive pas et j'ose pas trop forcer surtout!!
faut faire coulisser? faut tirer comme un bourrin?

J'attends vos conseils avec impatience!


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:41 
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Tu tires vers le bas en prenant la garniture par l'une des poignées et en maintenant le hayon levé, normalement les clips du bas devraient sortir. Oui faut tirer assez fort, ça fait peur la première fois ;) Ce sont des agrafes métalliques donc les clips ne casseront pas...

Ensuite il reste les clips du haut à faire partir, mais attention car la garniture tient aussi de chaque côté sur les montants en plastique. Il y a un clips en plastique de chaque côté, à soulever avec un tournevis plat.

Pour voir des photos de la garniture enlevée, c'est là :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=755


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