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MessagePosté: 19 Juil 2015, 16:20 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut amis Golfistes, je crée un topic car j'ai un problème de poignée conducteur et je sèche complètement.

En fait, lorsque je saisie la poignée et la tire, elle semble très lâche, comme si était mal fixée, je peux également la bouger de haut en bas.
Le cran ou la porte s'ouvre est également plus "lointain" (me semble t'il).
J'ai bien essayé de régler via le câble entre la serrure et la dite poignée, sans aucun effet.
A noter que quand je la lâche elle ne reviens pas totalement et reste éloignée d'un peu moins d'1cm. Je dois alors appuyer pour la replaquer.
J'ai changé l'étrier-palier (oem vw) et le module de serrure (occas oem) sans effet non plus. (la serrure c'est car je n'ai plus de détection porte ouverte).

Je ne comprend pas ce qui provoque ce problème, quelqu'un aurait-il eu mon problème pourrait-il m'aider ?
NB : Ca me fait ca du début (achat occas), les deux poignées gauche, surtout la conducteur.
C'est très énervant on est obligé de forcer pour ouvrir la porte et on a également l'impression qu'on va arracher la poignée.

La poignée elle-même pourrait-elle être en cause ?

Oui je sais chui en caleçon, mais il fait trop chaud ces temps dans le 06 pour s'habiller. :roll:


PS : Pour ne rien arranger avec cette nouvelle serrure la porte ferme super mal (là non plus je ne comprend pas pourquoi). Alors que j'ai remplacé une oem par une oem. A moins que sans la garniture ca ferme moins bien (il ne me semble pas, de souvenir...).


Dernière édition par Cascou le 20 Juil 2015, 01:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juil 2015, 20:25 
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Salut, j'ai le même problème que toi pour le côté conducteur (énervent) !!
J'ai regarder un peut à ça vite fait, et il y à un ressort qui fait revenir la poignée, c'est lui de fatigué .


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 01:25 
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Edit : J'ai rajouté une vidéo.

Merci de l'info ! Ce ressort, où est-il, car j'ai l'impression de ne plus l'avoir ?


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 21:59 
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Oki merci pour la vidéo, sa montre direct le vrai problème, ta poignée revient pas car elle ce bloque on dirais ?? :?:
Pour tons cas, je pencherais plutôt vers un décalage de ta poignée car si elle bloque ce ne provient pas du ressort,

Photo su ressort : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 0Golf3.jpg


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 22:51 
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Salut, selon ta vidéo, il me semble que le capuchon obstruant le trou où se situe la visse de verrouillage du canon est absent (Sur la tranche de ta portière, au-dessus de la serrure). Ton problème ressemble à celui se produisant lorsque l'on ne serre pas bien cette visse. Le canon semble bien immobilisé mais lorsqu'on le démonte, son verrou, actionné par la dite visse, vient gêner la poignée (elle accroche de la même manière que sur ta photo et ne revient pas bien). Essaie de voir si cette visse est bien serrée.
Sinon, pour ton problème de serrure, tu ne l'as peut-être pas remise exactement là où se situait la précédente. Dé-serre les 2 visses qui la maintiennent et replace là différemment.


Pete.


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 12:23 
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Merci pour vos réponses, oui effectivement j'étais tombé sur ce schéma.

Moi j'avais plutôt l'impression qu'il me manquait la pièce 12, la lame-ressort, de mémoire je ne l'ai pas aperçu quand j'ai tout démonté.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas non plus l'impression de disposer de toutes les pièces de droite.

Cette pièce est accessible par où ? Par l'extérieur ? Je n'ai pas démonté le cache plastique du barillet pour démonter/remonter la poignée, est-ce une erreur ?

Que puis-je faire ? Je veux dire, je doute pouvoir trouver ces petites pièces à l'unité, dois-je racheter poignée + barillet ?
Ou je go dans une concession ?

Concernant la serrure, le revêtement caoutchouteux du loquet est déchiré (il n'en reste plus au milieu) est-ce que ca pourrait être ca ?


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 12:32 
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Je viens de démonter poignée et barillet, voici ce que j'ai (aucune autre pièce) :
Image
Image

Et lookant une vidéo je viens également de me rendre compte que je ne dispose pas de la pièce fixant la serrure à la contre porte en tôle (cette en plastique noire).
On peut la voir sur cette image :
Image


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:11 
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C'est une équerre en plastique pas absolument nécessaire. Elle facilite plutôt le remontage. Par contre, ce qui donne du ressort à la poignée est caché derrière la fixation intérieure de la poignée.

Image

Il comporte un mécanisme qu'il faut bien remettre en place au remontage. C'est un peu chiant à faire puisqu'il empêche presque le placage de l'étrier, au moment de le fixer.

Pete.


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:12 
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Golf IV TDI 130
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Effectivement ta poignée a l'air de manquer de pièces. . ?


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 21:14 
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Perso si il me manquerais des pièces, j'irais go dans une casse essayé d'avoir les pièces sur une golf mais sinon je rachèterai la poignée directement.


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 12:08 
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Super ! Grand merci pour ces infos très précises, j'y vois bien plus clair. Encore merci. :)
Je vais déjà essayé de voir pour remonter correctement cette poignée, ca ne m'étonnerais pas qu'il ne s'agisse que de ça.

Je viens d'y regarder de plus près, le schéma ci dessus est pour la Golf 3, non la 4.
Et il y a fort à parier que sur la trois l'étier-palier n'existe pas... ou ne joue pas le même rôle.

Sur la 4, cette pièce est très complexe, je pense qu'elle gère le retour de la poignée... à condition de bien remonter le tout, bien entendu. xD

@Pete McFly : Tu semble bien connaitre le sujet, je me permet une autre question un peu bé-bête, le fait qu'il me manque le caoutchou autour du cran de la serrure, est-ce grave ?
Je parle de la partie métallique en rotation qui bloque la portière, d'origine il est recouvert, sur la pièce d'ocas, il est déchiré. Quelle est l'utilité du caoutchou ?

Et je profite également du topic pour poser une question en rapport avec la porte, comment puis-je diagnostiquer un faisceau détérioré ? Je n'ai plus de détection d'ouverture de porte malgré le changement de bloc serrure ?


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 15:40 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, je te confirme bien que le schéma ci-dessus est bien pour la Golf IV. Tout n'y est pas détaillé parce que certaines pièces démontables (certes) ne sont pas dispo et revendues par VW. Concernant ta question, peux-tu me faire une photo de ce pourquoi tu me poses une question, stp? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agît.

A bientôt,

Pete.


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MessagePosté: 15 Aoû 2015, 19:24 
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Golf IV TDI 100
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Quand je parlais du schéma pour Golf 3, je ne parlais pas du tient, mais celui posté par puils bien plus haut dans le topic.

J'ai tenté depuis de voir comment remonter différemment la poignée sans succès.
Passant à une concession VW j'ai demandé si quelqu'un pouvait jeter un oeil (ma portière était entièrement démontée) mais le mec à l'accueil m'a dit "bien sur c'est 80€ le diagnostic", donc j'ai dit non merci...

A l'occasion, je parlerais à mon carrossier quand je l'y amènerais. :)

Concernant ma question, il s'agissait du revêtement du loquet la partie en rotation au sein du bloc serrure qui viens verrouiller la portière. D'origine cette pièce est recouverte d'un caoutchouc noir.
J'ai pas vraiment de photos c'est là ou la serrure de porte se "coince" contre le U de la voiture. (quand on ferme la porte tout normalement).

NB : Désolé pour le délai de réponse je croyais avoir envoyé ce message mais il était resté dans l'onglet non envoyé. :/


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