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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:44 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2010, 21:14
Messages: 53
Localisation: Taponnat
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mes portières, avec le temps elles se sont un peu affaissées!

Je voulais savoir si quelqu'un avait une technique pour redresser tout ça!

C'est embêtant car elles butent avant de se fermer et ça n'arrange ni le mécanisme de fermeture, ni le montant de porte...

Y a-t-il un réglage?
Sinon j'ai pensé prendre un cric et une planche de bois pour ne pas faire de traces en dessous de la portière, et lever!! Mon idée est-elle complètement idiote?Quelqu'un en a une meilleure? :lol:

En vous remerciant :D


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:14 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2009, 20:59
Messages: 66
Localisation: BEAUVAIS
jai le meme souci coté conducteur, elle a du mal à se fermer a chaque foi :x


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:38 
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Golfiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2009, 20:11
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Localisation: draveil
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
faudrait peut être régler les charnières de porte.mon père était carrossier et c comme ça qui faisait mais il faut être deux pour le faire et c très chiant.


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
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Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Pour l'instant j'ai pas encore ce problème la mais sur mon ancienne Golf 3 j'avais ce problème et le coins de la porte frottait sur le montant jusqu'à m'enlever la peinture cyp
Il y a des réglages sur les charnière mais il me semble que certains ne sont pas accessible sans les outils vw ou démontage de l'aile.


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:05 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2010, 21:14
Messages: 53
Localisation: Taponnat
il y a donc un réglage???? je n'ai rien vu en tout cas...si quelqu'un peut poster une photo, je pense qu'il y en aurait plus d'un que ça intéresserait :lol:


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:12 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2009, 20:11
Messages: 93
Localisation: draveil
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
il faut que tu repère la ou ça touche et après tu fais un diagnostic pour savoir est ce que il faut pousser soulever ou descendre la porte.tu desserre un peu les charnières mais pas trop et tu fait ton réglage mais comme j ai dit il faut être deux un qui tien la porte et un autre qui desserre et qui resserre après.

moi quand jetais petit c moi qui faisait le mec qui tenant la porte parfois ça durait trop longtemps alors imaginer la galère pour tenir la portière sans que celle ci se dérègle.


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
pourtant vw sont bien réputé pour les réglages casse tête des portière!!!!!

Tiens pour preuve, j'ai trouver ca sur un forum:

Image

Image


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Réglage de porte:
Pour obtenir un réglage correct de la porte, il faut desserrer la charnière de porte du montant. D'autres mesures, tel l'ajustage des portes vers le haut, n'ont aucun effet. Lors d'une pression ultérieure, la porte s'affaisse de nouveau.

Utiliser pour cette opération la clé pour ajustage de porte 3320 avec l'embout de vissage 3320/2.

S'il s'avère nécessaire de desserrer de l'intérieur la charnière de porte de la partie supérieure du montant A, il est possible d'utiliser la douille-rallonge 3410. Pour cette opération, il faut déposer le tableau de bord.


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Perso, si ca m'arrive sur ma Golf, je rachète direct des charnière neuves car les portes sont tellement lourde que les pièces en friction s'usent et même un nouveaux réglage ne résoudra pas le problème a long terme...


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MessagePosté: 12 Avr 2010, 21:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Mar 2010, 21:14
Messages: 53
Localisation: Taponnat
Magellys.77 a écrit:
Utiliser pour cette opération la clé pour ajustage de porte 3320 avec l'embout de vissage 3320/2.



Ce sont des clés de chez VW?

Magellys.77 a écrit:
Pour cette opération, il faut déposer le tableau de bord.


Il faut obligatoirement l'enlever en entier???

Merci pour les infos


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 05:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
oui ce sont les ref des outils vw


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 08:52 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Oct 2009, 09:38
Messages: 830
Localisation: TOULOUSE
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2011
Pow la galère un peu sa .... moi qui compter le faire depuis un moment ...


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 19:17 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
J'ai également le problème... et la peinture commence à s'enlever.

Quelle est la méthode pour redresser ou le faire par un pro et combien cela peut couter ???

Pour info, ma Golf IV n'a que 3 portes

Bonne soirée


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 19:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
J'ai demander au chef carrossier de chez vw vers chez moi et il ma dit que ca coutait assez chers chez eux. Moi je vais le faire tous seul mais c'est clair que ca va être un peut galère car j'ai une 5 portes et il faut que j'aligne les deux portes ensemble dont une sur l'aile avant et l'autre sur l'aile arrière et bien sur que les deux soit aligner!!! :roll:


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:54 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Juin 2010, 16:27
Messages: 3
Localisation: Pas de calais
problème connu sur les golf 4

le mieux et de devissé remonter la porte et revissé :D


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 17:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
oui mais faut quand même démonter les cache plastiques en dessous du volant et enlever la platine des fusibles et pousser une partie du faisceaux pour pouvoir avoir accès aux vis de réglage de la charnière. Une opération assez longue quand même.


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 19:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Mai 2010, 19:24
Messages: 76
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
aller chez un carrossier il vous met un coup de griff sur la porte et le tour est joué sa prend 2 min et generalement on prend rien du moins dans mon garage (je suis carrossier )


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2010, 22:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 116
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
J'ai jamais vu un carrossier régler une charnière de porte sur la hauteur et la profondeur en deux minutes sur une vw. surtout quand une vis est cacher derrière la boite a fusible.
Par contre régler une porte avec un système universel qui va simplement forcer et redresser pour compenser, ca oui ca prend deux minutes.
En fin je veut bien le voir le mec avec sa griffe régler les charnière de mes deux portière en hauteur-profondeur et les aligner ensemble par rapport a mon aile avant et arrière pour presque rien 8)


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MessagePosté: 19 Oct 2011, 14:02 
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Nouveau Membre

Inscription: 10 Oct 2011, 22:35
Messages: 2
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Le jeu de 5 clés coudées multipans Norauto va très bien et permet aussi de règler d'autres éléments de carosserie comme le capot,etc...
A+


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MessagePosté: 06 Nov 2011, 18:25 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Oct 2007, 17:18
Messages: 32
Localisation: Montlhery
Région: 91

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2002
MARC13520 a écrit:
Le jeu de 5 clés coudées multipans Norauto va très bien et permet aussi de règler d'autres éléments de carosserie comme le capot,etc...
A+

quelqu'un connait la taille de l'enbout multipan qu'il faut pour demonter les vis de fixation qui retiennent la porte???


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 21:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2009, 18:31
Messages: 197
Localisation: Port-mort
Région: 27

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Meme probleme pour moi, pas encore etudier le probleme mais il va falloir que je m'en occupe, pourtant à 110 000km c'est malheureux !!


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MessagePosté: 04 Déc 2011, 22:02 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Les écrous des charnières sont en xzn 10 :heu:


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MessagePosté: 16 Nov 2014, 09:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2014, 12:02
Messages: 5
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1998
bonjour est ce que quelqu'un connaît le prix d'une charnière neuve ?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 08:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Avr 2015, 18:56
Messages: 2
Région: 69

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
Donc le prix chez vw
Celle du haut 25€ et celle du bas 89€
Par contre moi j arrive pas a trouver la vis de celle du haut côté conducteur en sachant que j ai une 3 portes
Faut il obligatoirement déposer le tableau de bord ??


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 01:39 
Nouveau Membre
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Inscription: 22 Mai 2014, 17:30
Messages: 2
Région: 76

Golf IV 1.6
Autre de Juil 1999
oui, le bas du tableau de bord ( regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tim3SuRf-G0 )

Le problème c'est surtout l'accès aux vis xzn extérieures... il n' y a pas la place de passer si les ailes sont posées..!


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