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MessagePosté: 05 Mai 2022, 15:47 
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Messages: 2
Région: Europe

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut à tous,

Je souhaiterais faire poser un attelage ainsi que son faisceau électrique sur ma golf 4 (le but final étant la pose d'un porte vélo pour partir en road trip :danser:). Je suis novice en la matière et souhaiterais avoir quelques conseils sur la partie faisceau que je ne comprends pas très bien.

Pour la partie attelage, je vais partir sur un attelage basique col de cygne (moins cher que RDSOV, RDSOH etc...).
Pour la partie faisceau, je ne suis pas sûr de comprendre si je dois me diriger vers :

1) un faisceau spécifique (avec boitier multiplexage) avec connectique 13 broches
2) un faisceau spécifique (avec boitier multiplexage) avec connectique 7 broches
3) un faisceau universel (sans boitier multiplexage) avec connectique 13 broches
4) un faisceau universel (sans boitier multiplexage) avec connectique 7 broches

Pour la partie 7/13 broches, de ce que je comprends c'est selon l'utilisation, sachant que je n'ai ni caravane (qui nécessite une alimentation continue) ni radar de recul, j'en déduis qu'un 7 broches fera l'affaire, êtes-vous d'accord avec cela ?

Par contre sur la partie faisceau spécifique ou universel, je lis tout et son contraire sur internet. Lequel choisir et pourquoi ?

Je pensais partir sur la solution n°4 car elle semble être la moins cher (au niveau de l'achat pièce et de la pose). Cela sera-t-il adapté à mon besoin et fonctionnel ?

PS : je vois que beaucoup de porte vélo sont en faisceau 13 broches, savez-vous pourquoi ? Aurais-je tout intérêt à privilégier la solution n° 3 ?

Cordialement,

Marin SIMONS


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