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 Sujet du message: alternateur
MessagePosté: 26 Nov 2014, 19:56 
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Inscription: 25 Nov 2014, 19:02
Messages: 2
Région: 55

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Bonjour,
Je suis nouvel sur le groupe et je ne sais pas si je poste au bon endroit...mais en tout cas j'ai envie de partager mon expérience.
Il y a 3 semaine, une poulie d'alternateur me lâche...alors changement d'alternateur (pas chez le concessionnaire)!
Je récupère ma mémère et à priori, elle va plutôt bien...après 2-3 jours, elle broute un peu, mais juste un tout petit peu (je ne m'inquiète pas vraiment)
8 jours..batterie HS j'achète une batterie neuve...çà devrait le faire et çà le fait 1 jour ou 2.
Et puis le tableau de bord se met à "cliqueter" à froid, à jouer les guirlandes de Noël (jour/nuit-jour/nuit)!et elle broute à nouveau en bas régime!
Je la ramène au garage où la réponse est : surement le faisceau d'injection qui fait de micro coupures..l'alternateur charge, y'a pas de soucis! Je ne suis pas mécanicienne alors si tu le dis..ok!
Je la ramène une 2ème fois et on me laisse repartir avec la même réponse!
Quelques jours se passent et le voyant de batterie s'allume, alerte alternateur atelier et se coupe aussitôt pour se rallumer toutes les minutes! Coup de colère, je retourne au garage, je montre les dents, j'accuse de négligence, menace d'aller faire un diag' ailleurs et là ils prennent le temps de la regarder avec un peu plus d'attention!
Résultat : la charge monte à 15.5/16v...ah ben pont de diode de l'alternateur HS!!! On vous le change!
Je viens de récupérer ma mémère : la guirlande électrique s'est arrêtée, elle ne broute plus et le voyant ne s'allume plus! Le lapin de 6 semaines avait raison (pour l'instant....) à voir à l'usage !!!!


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