Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boulons egr récalcitrants!!
MessagePosté: 21 Avr 2015, 07:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
Salut à tous!! Hier j'ai voulu shunter mon tuyau egr et nettoyer la vanne et le collecteur en suivant scrupuleusement vos conseils et tutos. Tout se passait bien jusqu'a ce que je veuille virer les 2 boulons de 12 qui tiennent le tuyau au turbo... Il y a comme 2 rondelles dessus des ecrous, comme si on les avais vais rentrer de force sur les filetage,comme pour s'assurer que les écrous ne sauteront pas... J'ai bien essayé le wd 40, graisse silicone... Rien à faire rien ne bouge!! J'ai même foiré une douille de 12, et je commençais à ruiner les pans des écrous... Du coup, avec les nerfs, j'ai tout remonter, et je vous m'adresse à vous pour m'aider.... SVP!!! Je veux virer cette cochonnerie!!! Merci les costauds!!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2015, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, je vois un moyen très simple.
Tout d'abord tu débranche toutes les durites de la vanne EGR et tu la desolidarise de la pipe d'admission.
Tu prend une scie à metaux (ou une disqueuse si tu veu, peu importe) et tu coupe ce fameux tube qui relie la vanne au turbo à un endroit qui te fait affaire (ce tube partira à la poubelle de toute facon). Si pour une raison X ou Y tu veu pas couper ce tube (remontage ulterieur avec une reduction a cause d'un eventuel défaut au compteur par exemple) tu peu toujours enlever les 2 boulons coté turbo tu aura le même resultat. Tu peu maintenant mettre ta vanne sur l'établi et travailler beaucoup plus alaise. Pour sortir les 2 boulons tu peu essayer de le chauffer aux chalumaux pour les desserer, ou tu as la méthode du pointau/marteau qui est redoutable, tu as aussi la possibilté de limer 2 coté de la tête du boulon pour pouvoir utiliser une petite clés plate pour les desserer... Je te conseille déjà d'essayer de chauffer au chalumaux (il faut bien bien chauffer pas juste 2secondes) puis desserer avec la clés allen si l'empreinte n'est pas trop usé, sinon avec une pince becro si tu as la place d'attraper la tête avec.

il te restera plus qu'a mettre des bouchons sur le turbo et la vanne (a acheter ou fabriquer sois même).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2015, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
Merci pour tes conseils!! Sinon j'avais penser à scier les rondelles rentrées en forces ( je pense que ce sont elles qui empêchent le devissage des écrous) et ensuite je réessayer de virer les écrou avec un chalumeau... Si ça ne marche pas, je reviendrai sur tes autres idées. J'ai pas trop envie de scier tube (remontage potentiel).... En tout cas merci de ta réponse!!! J'avais pas penser à tout ce que tu me propose!! Je tiens au jus!!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2015, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Par contre pour ton histoire de rondelle je ne vous pas du tout de quoi tu parles. C'est un montage qui est prévu pour etre démonté je ne vois pas comment une rondelle pourrais etre rentré en "force"... T'a pas une photo de ces rondelles que tu dis?

Edit : Tu parles de la bride coté echapement, ok... Je me suis emmelé les pinceau là.
Alors dans ce cas je vois les fameuse rondelles, et tu peu les laisser tranquille elle ne gène en rien pour démonter les boulons et elle ne sont pas du tout rentré en force... Ne te fait pas chi** a les scier, c'est complètement inutile.
Pour démonter ces ecrou, il faut juste chauffer au chalumaux, mais j'espere que tu n'a pas trop abimé tes empreintes...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2015, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
En fait c'est pas des rondelles!! Quel boulet!! C'est les boulons qui sont scier à la tête de ceux ci jusqu'à la moitié... j'ai fais le boucher, j'ai scier les écrous!! Impossible de les faire bouger donc je me suis ruiné les bras à les scier comme tu me l'avais dis pour les dévissé à la clé plate. Résultat : idem rien ne bouge... Et j'avais pas de chalumeau... ça sera pour la prochaine... J'ai scier le tuyau et je l'ai obturer à la pince et avec de la pate qui durci et devient comme dur comme du métal (excuse je sais plus le nom)... Ça le fait à ton avis, temporairement?? Je reviendrai sur ces écrou quand j'aurai un chalumeau sous la main... Sinon nettoyage boîte papillon et collecteur un peu galère mais bon c'est fait!! Je remonte tout demain et on verra bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2015, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le rebouchage avec de la pate je te conseille de vite changer ca par contre...
Il te faut un chalumaux (oxy/acetylene si possible sa va beaucoup plus vite qu'avec un chalumaux normal et tu peu viser que le boulons avec.)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2015, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
Ha ouais tu déconseille la pâte? Même un truc qui durcit comme le métal? Tu peux me dire pourquoi (pour me coucher moins bête!!) Que me conseil tu alors? Oui je prendrai un chalumeau de compet, marre de galérer avec ces écrous... Je ferai ça propre quand je pourrai...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2015, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
Bon ça y est tout est remonté, testé sur 50 bornes... Je reconnais plus la titine!! Souplesse moteur revenue, accélération linéaire, un peu plus nerveuse (légèrement).... Bref je découvre une autre facette du golf!! Merci à toi surtout yamajim pour tes précieux conseils alors que j'étais en galère... Je te tiens au jus pour le reste du tuyau obturer (si ça tiens bien, mais je vais pas traîner et y remédier), avec le chalumeau etc... ciao...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ta vanne EGR était boqué ouverte ? Si ta voiture est plus nerveuse c'était surement le cas...
Pour la patte qui deviens dure comme le métal c'est du pipo, puis sa ne tiens pas les hautes température... 5 j'ai déjà testé ce genre de trucs...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2015, 18:07
Messages: 10
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Déc 1998
Oui elle était bloquée ouverte... Pour la pâte, je viens de lui mettre 550 bornes à 150km/h, c'est toujours aussi dur... Mais comme je te l'ai dis, je vais pas laisser ça comme ça, j'ai une titine entretenue par un ex-proprio bricolo, je vais lui refaire une jeunesse... Et puis j'ai pas acheté les plaques pour rien donc je vais la lettre celle qui me reste crois moi... En tt cas merci...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_Vario et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 20 Queries | GZIP : Off ]