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MessagePosté: 21 Juin 2017, 11:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je sens que mon embrayage commence à patiner donc je veux le changer. Je ne l'ai jamais fait mais j'aimerai essayer.

Je sais que c'est beaucoup de boulot. J'ai déjà réussi à changer ma courroie de distribution, pompe à eau, courroie d’accessoires et galets à 347 000 km donc ça m'embête de la laisser comme ça alors que je viens de mettre 300€ dedans... (elle a 351 000 aujourd'hui)

Pour le moment, je sens que l'embrayage n'accroche plus correctement. Habituellement, je gare ma voiture dans une côte et je pouvais avancer juste en embrayant tranquillement, maintenant ça n'accroche plus assez, idem pour les trottoirs. J'ai fait le test, en 3ème avec le frein a main en embrayant doucement, la voiture met du temps avec de caler on sent bien que ce n'est pas normal. De plus, lorsque je suis au point mort et que je débraye, j’entends un frottement, je suppose que la garniture est usée.

Ma question est simple, quelles pièces dois-je changer ?
- https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 78-10025-p (kit que j'envisage d'acheter)
> Disque d'embrayage
> Butée de débrayage
> Volant moteur
- Est-ce qu'il est préférable de changer l'émetteur et le récepteur ?
- D'éventuels joints sont probablement à changer ?

Merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 11:14 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu n'as pas besoins de changer le récepteur et l'émetteur. (Tu peu le faire plus tard s'ils fuit, car il sont accessibles sans redémonter la boite).
As y être, je change toujours le joint spi de vilo et de sortie de boite.
Le truc bizard dans ton kit, c'est qu'il disent "sans kit de vis"...
Sinon tu verras ça se fait bien, ne démonte pas de chose inutile qui te rajouterais du temps,
Exemple pour le récepteur, démonte le de la boite sans défaire le tuyaux, ou pour les cardans, démonte les juste du coté boite...


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:17 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Salut Cedric,

Pour les vis, je me suis fais la même réflexion je trouvais ça bizarre... il vaut mieux les changer n'est-ce pas ?

Sinon merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais !


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 20:36 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les boulons doivent surement être compris, même indication inverse.
Oui ils ce changent systématiquement, car ils sont extensibles (usage unique) et doivent être serré à 6 daN.M + 90° angulaire.


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MessagePosté: 23 Juin 2017, 11:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Très bien merci pour l'indication, je vais essayer de faire ça au plus vite


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MessagePosté: 23 Juin 2017, 12:41 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
*cedric* a écrit:
serré à 6 daN.M + 90° angulaire.

C'est le serrage du volant moteur.
Le mécanisme c'est 2 daN.M il me semble...


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