Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2014, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Bien sur que tout ne peut pas se voir à l'œil nu

Mais déjà un contrôle visuel peut donner une indication sur l'état (c'est d'ailleurs la première chose que fait un contrôleur technique, il passe sous la caisse et fait une inspection visuel de tout le dessous)

Un silentblock HS, ce voit à l'œil nu (ou presque : craquelure, détérioration)

Sur la 8eme photo on voit parfaitement le jeu entre le silentblock et la barre stab, dommage que j'ai pas fait de photo de celui que j'ai fait change ce wk (pour info le contrôleur l'a vu à l'œil nu au CT, avant de faire les test de jeu, de même mon mécano quand il a levé la voiture pour bien identifier lequel c'était)

Pour une rotule tu peux déjà regarder l'état du caoutchouc de protection, on voit bien que ceux ci sont intacts, et en comparant avec la photo du sb de barre stab, en connaissant le but d'un sb s'orienter dans un premier vers celui, de toute façon ça fera pas de mal de le changer vu ça tete

Après effectivement y a ptre une rotule ou un autre silentblock que l'on ne voit pas bien HS, mais pourquoi ne pas commencer par le plus évident :?:

Pour illustrer mon propos voila une comparaison entre ses têtes d'amortisseurs qui sont limites neuves et les miennes qui sont un peu usées (et la dessus a part un contrôle visuel, sans démonter il est quasi impossible de savoir l'état)

Les siennes :

Image Image

Les miennes

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Warren ne t'emballe pas, si tu lis le début du post c'est juste pour guider un ami du forum qui ne sait pas trop de où viens le bruit....

Moi qui suis passionné de mécanique et crois moi JAMAIS mes véhicules vont au garage et mes CT se passent toujours sans contre visite, l'histoire du wd40 sur les SB c'est connu (et pour cause je bosse avec un diéséliste à la retraite depuis peu et il connait cette méthode et bien d'autres pour décelé des problèmes sans démonter et pour s'orienter plus rapidemant)....

Bien sûr on ne peut que "supposer" ces problème mais une fois qu'il aura des piste il pourra se concentrer dessus ;)

Perso, les SB bien souvent je les décèle rien qu'en regardant leur état, si il est écaillé, craqué ou autre déjà ça signifie que leurs état est loin de l'origine et le changer ne sera ni un luxe, ni perdu (Perso je l'ai fait sur la mienne)....Brefff ne prend pas ça pour un reproche ou une attaque envers toi mais c’était juste pour expliquer en sachant que tu as également raison sur la méthode de la barre en porte à faux pour tester "réellement" le train roulant ;)



Vl02: Pour en revenir à tes photos, moi j'aurais changé: SB de barre stab (rien qu'en regardant l'état on vois que la barre à du jeu!!), SB de triangle (le cylindrique est écaillé et le plat est craqué), Les biellettes pour moi je les laisserai en attendant (mais j'ai un doute), maintenant comme j'ai dis plus haut c'est en visu, en effet d'autres tests peuvent être fait pour confirmer ça^^


Met du wd40 uniquement sur les SB de barre stab et le plat du triangle, les bruits devrait s'atténuer (en sachant que c'est les SB de la golf les plus fragile et qui tiennent le moins longtemps)


Tien nous au jus l'ami :hello: ,


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Re-Edit: Je n'avais pas vu la seconde page avec la réponse de riri, désolé..... :roll: :? :?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je reviens vers vous car hier j'ai remplacé mes disques et plaquettes avant/arrière, mon freinage est donc plus mordant ce qui fait que pratiquement à chaque fois que je freine "fort", j'ai ce bruit de claquement.

J'ai acheté les SB de barre stabilisatrice mais je n'ai pas encore eu le temps de les monter, pensez vous que le claquement vienne de là ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
En mettant du wd40 ça lubrifie et donc il n'y a plus de bruit pendant un moment et donc là t'es certain que c'est bien les sb de barre stab usés.. Tout simplement

Tfasson rien que par la photo on voit qu'il son hs


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2015, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juil 2015, 08:01
Messages: 43
Région: 11

Golf IV TDI 110
Highline de Sep 1998
Salut tout le monde

Jettes un œil sur cet vis de fixation avant de triangle ,redonnes lui un (très ) bon coup de serrage( 7 daN +90 degrés !) .


Image
C'est lui qui supporte les chocs avant/arrière des triangles avant lors d'accélération et freinage .Tout doucement ,à force,le jeu s'aggrandi jusqu'à être audible .


Cdt


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet après quelques années.. Je viens donc de changer tous le train avant à savoir:
- Biellette de barre stabilisatrice
- Biellette de direction
- SB de triangle
- SB de barre stabilisatrice
- Rotule de suspension
Et pourtant j'ai toujours le claquement ! Difficile à savoir d'ou il viens sur le train avant d'autant plus que ce n'est pas systématique, des fois quand je freine ou alors des fois quand je tourne.
Pensez vous que ça vienne des coupelles/butées/amortisseurs ou bien cardan ? ou autres


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
personne n'a une idée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2017, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Quand sa fait CLAC CLAC en tournant il faut surtout s'attarder sur les deux amortisseurs avants.

Roulements + coupelle (en kit chez febi par exemple) avec un démontage des deux au complet et bien sur tu change au passage le silentbloc ainsi que le soufflet de protection.

Les dos d'anes avec mes bilstein b4 ont eu raison de mon amortisseur droit après une sortie sur des routes en mauvais état côté belgique.

En démontant j'ai remarquer que le silentbloc en mousse n'était même plus la et que le soufflet était coupé en deux. Pareil niveau soufflet pas hésiter à prendre un en silicone et non en plastique qui a la moindre grosse bosse se découpe ;)

Ta fait le reste surtout la rotule de suspension (triangle avec 3 vis) donc y'a pas de raison ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.654s | 21 Queries | GZIP : Off ]