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MessagePosté: 24 Juil 2021, 07:55 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Bonjour à tous.

Je viens de terminer le chantier de ma golf 4 1.6 8soupapes.
Je lui ai fait le jdc, les joints de queues, rodage des soupapes et bien sûr distrib et pompe à eau neuves.
Depuis le remontage, j'ai comme un petit cliquetis, variable avec le régime moteur. Il semble venir du dessus du moteur. Le plus cohérent me semblerait être un poussoir mais pourquoi maintenant alors qu'avant ça ne faisait aucun bruit.
J'ai tout remonté comme avant, (c'est pas ma première fois ) le seul truc qui a changé c'est que la distrib était décalée d'une dent et je l'ai remise comme il faut.
Des idées svp ?

Merci


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MessagePosté: 27 Juil 2021, 03:46 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut.
Bon, le temps que le message soit approuvé, le cliquetis avait disparu le lendemain. La voiture tourne très bien au ralenti et prend des tours à vide mais elle fume pas mal, blanc, elle bouffe de l'huile et a des trous à l'accélération ( modérée, c'était les premiers tours de roue) je n'y comprends plus rien.


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MessagePosté: 27 Juil 2021, 21:03 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Effectivement lors d'une remise en état du haut moteur les poussoirs peuvent se désamorcer , avec la chauffe et le temps il se réamorce

Sur la restau également du 1.6 8s j'avais décaler d'une dent malgré le parfait calage aac , ce qui créer des trous à l'accélérations , regarde ici pour re vérifier ton calage je suis que tu as le même soucis

Après ta consommation d'huile , avant elle en consommé ?


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 05:33 
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Salut. J'y crois pas, je me serais fait avoir comme un bleu par ce double repère pmh au vm ?
On dirait bien que oui. Merci beaucoup d'être intervenu car même avec la rta j'étais persuadée d'être bien calé.
Pour ce qui est de l'huile, elle ne fumait pas mais j'avais de la mayo sous le bouchon d'huile et j'ai remarqué que depuis le remontage j'avais déjà un peu de condensation au même endroit, j'ai donc peur que ça recommence alors que j'ai changé tous les joints du haut moteur.


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 07:44 
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Hé oui je suis tombé sur le cul comme toi, on fait comme la RTA avec le gros repère sur le VM, puisque quand c'est démonter on que ce repère, puis quand tu remontes tout tu t'aperçois du petit repère sur la poulie damper et un nouveau repère au VM cyp

Enfin bon sa arrive même au meilleur, au moins à la prochaine on ne se fera pas avoir deux fois !

La mayo je sais qu'avec le froid extérieur et la condensation et bien ça créer cette forme de mayo, rien de suspect pour moi c'est la transformation naturelle de l'état vapeur et solide

Par contre j'ai comme toi, après remise en état du haut moteur (joints et tout le patas caisse) et bien toujours une consommation d'huile et une fumée bleue par contre, sur ce moteur je ne sais pas si tu la lu sur le fofo mais l'ennemi n°1 et la segmentation ! Prend tes compressions tu seras vite informé si ta segmentation et en cause ou pas de ta consommation et fumée

J'ai acheté le kit à l'époque mais toujours pas pris les compressions... dans à peine 1000km je dois faire la révision ce sera le moment de les prendre :D


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MessagePosté: 28 Juil 2021, 07:48 
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Un ami va me prêter l'appareil pour les compressions, je serai fixé. J'ai hésité à faire la segmentation en même temps, tant que c'était ouvert... J'aurais dû pour être tranquille mais je n'avais pas cette fumée avant, c'est ça qui est bizarre. Et j'ai l'impression que mon jdc laisse suinter un peu d'huile sur l'avant du moulin... J'ai peur d'avoir foiré quelque chose .


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MessagePosté: 29 Juil 2021, 17:56 
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Salut.
Bon, j'ai vérifié les compressions, moteur froid car je peux pas le faire chauffer vu que des pièces sont démontées. J'ai environ 13b partout donc le problème ne viendrait pas de la segmentation. De plus, j'ai retrouvé beaucoup d'huile au dessus des soupapes d'admission pourtant j'ai changé les joints de queues alors d'où ça pourrait venir ?
Je suis inquiet... :cry:


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MessagePosté: 30 Juil 2021, 07:51 
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Remonte pour les prendre à chaud alors

Sinon je dirais joint de queue de soupape fuyant à chaud

:tantpis:


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MessagePosté: 30 Juil 2021, 08:08 
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Ils sont neufs


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MessagePosté: 30 Juil 2021, 10:47 
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Prend les compressions à chaud on en saura plus


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MessagePosté: 30 Juil 2021, 13:11 
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Ok je verrai ça demain.


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MessagePosté: 31 Juil 2021, 15:29 
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Hello. Après contrôle des compressions, je suis à 12b partout à chaud. L'huile qui se trouve sur les soupapes semble venir du collecteur d'admission mais j'ai roulé un peu avec le reniflard déconnecté et après redemontage du collecteur il y'a toujours de l'huile sur les soupapes.
Pas de pression au puits de jauge.
J'y comprends plus rien


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