Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: collecteur admission et clapet
MessagePosté: 21 Avr 2016, 09:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2016, 18:51
Messages: 2
Région: 34

Golf IV 1.6 16v
Basis de Oct 2000
Bonjour à toutes et tous

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique, car il y a un mélange de soucis mécanique, mais teinté d'un hâle légèrement commercial

D'abord les deux points importants : Je possède une golf IV (1.6i 16v) de l'année 2000 et suis une bille en mécanique....

Depuis un mois , les voyants "check" et "epc" s'allume et la voiture a des ratés au bout d'un certain temps (?!) (5 minutes et autour de 2500 tr/Min).

J'ai été faire un diagnostic chez un réparateur agréé voisin qui a incriminé les "clapets de la pipe d'admission". (des vibrations semble t-il au niveau de l'axe qui les tient, les clapets pourraient donc lâcher très vite (!]. il faudrait donc changer toute la pièce ( coût de la manœuvre 1000 € dont la pièce 560 € ). Il semble qu'il ne soit pas possible ou trop compliqué de vérifier autrement que par le bruit, en tout cas il ne m'a pas répondu et m'a certifié qu'il était sur de son fait ( quoique "il n'a jamais rencontré ce problème" m'a t-il dit) et m'a donné directement le devis en attendant mon acceptation pour commander la pièce.( en fit les noms diffèrent Collecteur d'admission dans les forum ; "Ansaugbrücke" en allemand ; "manifold" en anglais , "ajutage d'admission" en Volkswagen et "machin noir" pour moi et ma femme)

Ma première question serait de savoir si effectivement , un démontage de la pièce s’avérerait trop compliqué et trop cher pour que cela vaille le coup ?

Comme 1000 € est une somme, j'ai regardé sur Etka la reférence de la pièce est : 036129711DE.
La voiture étant vieille, (mais que 114000 km), j'ai donc cherché cette pièce et je ne l'ai pas trouvé a part sur un site d'enchère chez des fournisseurs allemands ou anglais ( de l'ordre de 60 € frais de port compris). Par contre une casse, contactée par téléphone, me propose une pièce issue d'une golf du même style la référence de la pièce étant différente 036129711FQ.
Depuis 2004 la référence golf semble être 036129711FA. ( n'existe t-il pas un "numero vert volkswagen" attaché réellement au fabricant qui pourrait nous renseigner sur ce genre de questionnement ??)

Ainsi voici ma seconde question ces deux lettres de fin de référence, sont elles importantes ? et que signifient elles concrètement au niveau du montage ?

Oserais je poser une troisième question du style, quelqu'un parmi vous saurait ou puis je trouver ce genre de pièce ?

Cordialement, et merci

Leo.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.201s | 19 Queries | GZIP : Off ]