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MessagePosté: 13 Déc 2013, 19:08 
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Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
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Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Bonjour à tous ! :hello:

Voilà je suis le récent propriétaire d'une Bora TDI 110ch de décembre 1999 et 188000 km !

Et j'ai un souci assez étrange : à froid, la 1ère et seconde sont très très durs, la 3ème c'est mieux, et nickel pour la 4 et la 5. Le tout va en s'améliorant au fur à mesure que ça chauffe, pour même être 'nickel' après avoir roulé 20 km environ...

Une chose qui peut aider : je trouve la commande de boite très 'floue', c'est très différent de la Golf IV TDI 100 de ma mère qui a pourtant 100000 km de plus ! Je trouve que le 'H' de la boite a une forme bizarre si vous voyez ce que je veux dire... Et quand un rapport est engagé, je peux bouger le levier, ce qui n'est pas le cas de la Golf de ma mère...

Bon, l'embrayage n'est pas neuf, mais je ne pense pas que la butée d'embrayage/volant moteur soient en cause : pas de bruit spécial et comme je dis, à chaud ça passe bien ! Même 'vite', ça ne craque pas, alors qu'à froid si j'y vais fort "CHRRRRRONG" !

J'ai vu dans les factures que l'ancien proprio a fait récemment une vidange d'huile de boite.

Je vous remercie pour vos avis ! :nikel:


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 16:39 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Est ce que la bonne huile a été mise ? J'ai un pote qui avait ce problème sur une mégane (je crois) et la vidange avait été faite avec une huile pas assez ou trop liquide...


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 17:54 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
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Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
De la 75W80 a été utilisée... :tantpis:


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 12:48 
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Inscription: 28 Nov 2013, 20:23
Messages: 20
Région: 44

Bora TDI 110
Basis de Juin 1999
Bon, j'ai conduit hier la Golf IV TDI 100 de ma mère : effectivement sa commande de boite est très différente : les verrouillages sont plus francs, les guidages bien plus précis : pas besoin de 'chercher' ses rapports ! :tantpis:

Bref, je pense que le souci vient de la tringlerie, réglage du levier ou côté moteur, mais comment régler ça... :roll:


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MessagePosté: 15 Déc 2013, 14:57 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
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Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Synchro ou fourchette de synchro usée ?


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