Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2020, 17:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Sep 2018, 19:58
Messages: 68
Région: 30

Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Bonjour a tous ,
Aujourd'hui , petit bruit au niveau de ma courroie d'accessoires genre "clic-clic-clic" .
J'ouvre le capot repère le bruit et en regardant de plus près, je me rend compte que la courroie d'accessoires n'entraînent pas mon compresseur de clim. !!!!!
Quand jai acheté le véhicule, l'ancien proprio m'avait dit que le compresseur était HS
Grave ou pas ? Quel est le risque de rouler comme ça ?
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2020, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Tu veux dire que la poulie du compresseur tourne dans le vide ? C'est assez connu sur nos voitures, j'ai déjà lu quelques topics sur ce sujet... :?:
En voici quelques uns avec comme mots clés Poulie+compresseur


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 11:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Sep 2018, 19:58
Messages: 68
Région: 30

Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Hello :hello:
Merci pour le lien :nikel:
En fait , mon compresseur de clim n'est plus entraîné par la courroie ( on le voit pas bien sur la photo )
Voici le schéma de montage de la courroie d'accessoires
Image
Et voilà comment la mienne est montée
Image
On voit bien que le compresseur nest pas entraîné, et donc la courroie est plus courte .
Ma question était de savoir si il y avait un risque de rouler comme ça.
Entre temps , j'ai fait quelques recherches .
Donc à la base , jai acheté ma belle au mois de novembre en sachant que le compresseur était hs .
Je doit changer ma courroie d'accessoires, donc j'ouvre le capot , regarde un peu tout ça de plus près avec la lampe qui va bien , et je me rend compte du soucis .
Je fait tourner la poulie libre du compresseur , et elle fait un sale bruit , et l'embrayage est complètement gripé !!!! Et il n'a plus son écrou !!!!
Donc , compresseur HS.
Je vais le changer par celui de ma donneuse , qui lui tourne correctement, juste à vérifier si c'est la même fiche sur le faisceau


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2020, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ok, je comprends mieux. Le précédent proprio de ta belle avait contourné le problème, si je puis dire ! :)
Effectivement, tu as bien diagnostiqué le problème assez connu des compresseurs sur nos Golf. ( Ecrou perdu, embrayage HS )
Bon dépannage ! :applause:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 22 Queries | GZIP : Off ]