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MessagePosté: 08 Déc 2014, 15:14 
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Golf IV TDI 100
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Bonjour à tous,

Je dois faire ma distribution et je souhaite obtenir des conseils

Ma précédentes courroie avaient été changée il y a presque 7 ans à 102 000km et aujourdhui elle à 171 000 km mais a dépassé 5 ans même si dans mon carnet d'entretien ni la rta ni la voiture (uniquement mention à remplacer tous les 90 000km) rien n'est mentionné sur la durée max de courroie. Et chez audi (souvent même moteur) et sur les même puissance de moteur il ne préconise jamais de durée ou rarement.

Je me demande si je peux pousser jusqu'a 190 000km ou si c'est urgent de la faire?

Ensuite j'ai fait des devis vw 879€ et chez des petits garage entre 567€ et 628€.

Vw me dit qu'il faut changer le tendeur hydraulique (pas le galet tendeur qui lui est dans le kit) car si je le change pas j'aurais des problèmes de tension de la courroie.

Dois je vraiment le changer ? et dois je vraiment passé par vw ? (car même dans un petit garage je demanderais à le faire poser si c'est obligatoire avec le g 12 aussi)

Merci d'avance


Dernière édition par Stomy le 22 Avr 2015, 20:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2014, 00:21 
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Un petit garage peut être tout aussi bien compétant que vw.
Je vais bientôt faire la mienne, et je compte tout changé pour être tranquille (galet tendeur, galet enrouleur, et pompe à eau ).
Au plus tu dépasse, au plus il y a de risque, la mienne a 95000km et elle se porte bien pour l'instant.


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 12:17 
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*cedric* a écrit:
Un petit garage peut être tout aussi bien compétant que vw.
Je vais bientôt faire la mienne, et je compte tout changé pour être tranquille (galet tendeur, galet enrouleur, et pompe à eau ).
Au plus tu dépasse, au plus il y a de risque, la mienne a 95000km et elle se porte bien pour l'instant.


ta voiture est de 2003 c'est ça ? tu l'as jamais faite avant ?


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:00 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si, elle a déjà était faite à 150 000km, première ou deuxième fois je ne sais pas, pareil pour la date.
La je suis à 245 000km


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:05 
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elle a été il y a combien d'année ta dernière courroie ? stp


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:10 
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Tu risque rien même avec 120 000 bornes , la courroie est très résistante ! T'inquiete pas ! Mais au delà de ce cape pense a la changer .


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:31 
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Ok mais moi ce n'est pas tant les km car j'en suis loin c'est surtout au niveau des années car elle va avoir 7 ans


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:47 
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C'est pas un problème le temps , le plus important c'est l'utilisation !


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 20:48 
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C'est 90 000Km et il n'y a pas de date chez VW mais il faut cependant regarder son état ;)

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MessagePosté: 10 Déc 2014, 23:46 
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merci de l'info boubou mais c'est étrange qu'il y est pas de date tu es mécano ? chez vw?


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:28 
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Encore pire sur elsawin! il ne parle même pas de kilomètre!

Image

Je pense que la flèche a coté de AJM veut dire: tout les IP après 2000.


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 07:20 
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Oui je suis à l'atelier depuis 6ans :D

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MessagePosté: 11 Déc 2014, 08:39 
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merci les gars de toute vos précieuses infos donc a t'on avis boubou et selon ton expérience je peux la changer quand pour être peinard ?


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 09:19 
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Pour ma part j'ai toujours respecté les 90 000km vu que je fais 15 000km a 20 000km par an on tombe sur 5ans environs... Un diesel il faut que ça roule ! Tu peux démonter le petit carter plastique noir et regarder l'État de la la courroie, n'hesites pas a poster la photo ;)

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MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:49 
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Merci de toute ses infos mais je pense que par sécurité je vais la faire


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MessagePosté: 24 Déc 2014, 17:09 
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Confort + de Déc 2000
pour ma part la distri avait 70 000km et plus de 5 ans , la courroie n'était pas craqué ni sèche .. , j'avais aucun problème je voulais la faire en janviers car je vais la donné a ma copine pour aller au travaille et je voulais pas quelle ait d'enmerde durant ses 3 ans ... bref manque de pot elle a cassé y a 15 jours cette sal... sur l'autoroute a 90kmh et la facture s'eleve aujourd'hui a plus de 1000€ entre pièce et dépannage , donc si je peux te conseiller fait la maintenant c'est le genre de truck qui faut évité de repporté car après c'est plus 600€ mais plutot 2000 ou 3000€ entre piece et mains d'oeuvre chez un garage ..


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MessagePosté: 24 Déc 2014, 17:14 
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merci marco-atmos pour tes infos et je suis vraiment désolé pour toi t'inquiète je la fais dés que je peux.

passe de bonnes fêtes.


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