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MessagePosté: 26 Fév 2016, 12:20 
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Inscription: 25 Fév 2016, 20:27
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Région: 67

Véhicule non VAG TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Voilà je vais sans doute faire l'acquisition d'une golf 4 3 porte qu'un ami vends, mais il y a des frais à prévoir. Il me dit qu'il y a juste le débitmètre à changer et boucher le trou du pot d'échappement.

Il fait le contrôle technique.


Après quelques recherches sur le net j'ai vue qu'il est possible de nettoyer le débitmètre ce qui évite d'en acheter un neuf, je vous demande donc quel solution est est à privilégier.

De même pour le pot il existe apparemment une solution pour boucher les trous avec une plaque d'aluminium.

Merci pour vos futures réponses.


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 22:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
salut, c'est pas plutot le papillon qui se nettoie ? Regarde dans les tuto je me rappelle en avoir vu un, mais c'est assez délicat...


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 00:03 
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Inscription: 25 Fév 2016, 20:27
Messages: 6
Région: 67

Véhicule non VAG TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.forum-auto.com/marques/volks ... t13895.htm

Et sinon le remplacer sa coûterait combien ?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 09:59 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui ça se nettoie y a un sûrement un tuto ou a minima un sujet qui l'explique sur le forum

Pour le prix déjà donné à de nombreuse reprises sur le forum (certes peu pas trop actualisé mais bon) dans 150€ en échange standard

Comme d'hab tout est sur le forum suffit de prendre la peine de chercher


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 20:38 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Fév 2016, 20:27
Messages: 6
Région: 67

Véhicule non VAG TDI 90
Basis de Jan 2000
Je crois que je n'est pas été clair.

Oui j'ai trouvé des sujet donnant le prix (environ 200€ que je trouve trop élevé) mais moi sur oscaro je trouve des prix bien plus bas environ 100€ ce que je ne comprends pas.

Sinon m'est il préférable de boucher le trou présent ou changer tout le pot, parce que soit je ne sais pas cherché cyp r soit il n'y a rien sur ce sujet :D


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 21:12 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben c'est comme pour toute les pièces sur oscaro cyp. Ils ont de tels volume que forcément c'est moins cher, mais après faut s'y retrouver dans le choix des ref (qu'il l'ai en stock et qu'il te l'envoie) Après c'est pas le monde des bisounours rien n'est gratuit. Si tu veux des pièces entretien pas chères faut rouler en 4L, clio I ou II cyp

Pour le pot, perso je commencerais avec de la soudure a froid ou irais voir un chaudronnier ( enfin je tenterais dans un premier temps les soudures moi même), suivant la taille du trou. Après c'est comme pour tout ça dépend du prix que tu veux y mettre. Si tu t'en fous faut pas réfléchir et prendre du neuf en cc (tu vas raquer par contre tu es sur que tu sera plus enmerder), sinon la casse (tu vas raquer moins mais ça restera de l'occas) ou faire réparer (tu raquera encore moins moins mais suivant l'état ca ne fera que repousser l'échéance )

Dans tout les cas, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux. Chaque solution a les avantages de ces inconvenients


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 23:56 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Fév 2016, 20:27
Messages: 6
Région: 67

Véhicule non VAG TDI 90
Basis de Jan 2000
Merci de ton réponse.

J'aurais une question, pour être sûr du ch de la voiture comment dois-je faire ? Parce-que il veut me l'a vendre à 1500€, que je trouverai élevé si c'est une 90cv, avec CT compris mais ans faire les réparations du débitmètre et du pot, à savoir que la voiture est une 3 porte qui date de 2001 avec plus de 200000 km !

Bah franchement j'ai pas vraiment beaucoup de sous non plus ! (eh oui être étudiant c'est pas facile... :))
Pour le débitmètre je verrais la référence sur le véhicule et en fonction de ça je regardé sur le net je pense ou sur le boncoin.

Pour le pot, '' chaudronnier''! sa existe ça ? :mrgreen: je chercherais une adresse près de chez moi, merci pour le conseil.


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 06:26 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tu regardes l'étiquette dans le coffre. Et tu multiplies la puissance en kW par 1,36

Oui ça existe, ce sont les boîtes qui réalisent des construction métalliques, réseau de tuyauterie,...


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 15:03 
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Inscription: 25 Fév 2016, 20:27
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Région: 67

Véhicule non VAG TDI 90
Basis de Jan 2000
Me revoilà.
Enfin, oui enfin, je vais, Normalement, aller voir le véhicule demain.

L'ami à enfin pu faire démarrer la voiture par ce qu'il avait la batterie à plat !

Vous me conseiller de m'attarder sur quoi lors du test du véhicule ?
Y a-t-il des points sur les quels je doit m'attarder à vérifié ? Des maladies ?


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