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MessagePosté: 07 Jan 2011, 21:29 
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ben voila qui demande a etre éclairci :

3 personnes et 3 données différentes :hallu:


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 22:32 
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En Tout cas chez Audi, c'est le délai que j'ai donne soit 30000 kms. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent entre diesel et essence puisque le pont subit le même effort!


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 22:35 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
je ne pense pas, plus tu roules comme un sac, plus le pont est sollicité,
surtout en cas de forte accélération, donc forcément en R32....


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:14 
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salut les gars .
un peu de nouveau concernant mon haldex.
donc cette apres midi avec anthony (TDI150) on a demonter la pompe de precharge et on la tester .
el fonctionne mais tres faiblement donc comme jen avai une egalement avec le pont complet que jai acheter je vai la changer car l'autre fonctionne parfaitement 8)
malheuresement par manque de temps on a remonter lancienne et je roule sans huile dans l'haldex mais pas grave vu quil ne marche pas c pas trop important. et sa va etre fait rapidement.

et donc par la meme occasion je vais remplacer l'appareil de commande pour etre sur du truc 8)
la suite donc au prochaine episode

jerem 8)


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 00:18 
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ça sent la modif suisse, çà :heu: :wink:


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:09 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
GIV GTI 150 a écrit:
salut les gars .
un peu de nouveau concernant mon haldex.
donc cette apres midi avec anthony (TDI150) on a demonter la pompe de precharge et on la tester .
el fonctionne mais tres faiblement donc comme jen avai une egalement avec le pont complet que jai acheter je vai la changer car l'autre fonctionne parfaitement 8)
malheuresement par manque de temps on a remonter lancienne et je roule sans huile dans l'haldex mais pas grave vu quil ne marche pas c pas trop important. et sa va etre fait rapidement.

et donc par la meme occasion je vais remplacer l'appareil de commande pour etre sur du truc 8)
la suite donc au prochaine episode

jerem 8)


fais attention a ne pas endommager le pont en roulant sans huile.
car si j ai bien compris dans le haldex les disques menants tournent en permanence avec l arbre, même si il est en défaut.n ont ils pas besoin d huile?


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 22 Mar 2011, 02:00 
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Golf IV TDI 150
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salut a tous

je me permets de vous poser une question car vous semblez bien connaitre le sujet ^^

j ai actuellement une TDI 150 4motion je n ais jamais eu de 4motion donc je ne connais pas vraiement le comportement...

j ai leve la voiture sur un pont et passe la 2eme et laisse comme ca, on a remarque que la roue arriere gauche peine a tourne ou se bloque parfois. lorsqu on tient la roue arriere droite la roue arriere gauche se met a tourner. on me dit soit que ca peut venir de l etrier de frein qui est un peu gripe soit que c est normal...

a part verifier l etrier de frein (je ne peux pas actuellement car l antivol de la roue a ete perdu est en comande) quels sont les testes que je peux faire pour ecarter le probleme de Haldex ou de la pompte voir pire.

la voiture a ete achete il y a peu de temps et il faudrait que je sache de quoi il retourne pour savoir quoi faire par la suite.

merci pour votre aide ^^


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 15 Juin 2012, 17:22 
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bonjours à tous, je m’appel Adam j'ai 21 ans, je possède une golf 4 v6 4motion année 2000, kité r32, j'ai un soucis avec mon Haldex, il ç un jeu, a chaque petit trou que le prend il tape, :cry: avez une idée de quel pied faut changer ? je vais faire une vidange du pont que me conseillez-vous comme marque d'huile d'haldex ? j’attends vos réponse merci.

Adam.

PS d: dsl pour les faute :o


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 15 Juin 2012, 20:25 
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salut,

tu veux vidanger ton haldex, ok; mais as tu la clé pour démonter le filtre ?

je pense que ce qui tape ce sont tes silent bloc de train arrière, ca n est pas lié au haldex j en suis presque sûr...


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 15 Juin 2012, 20:57 
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bonsoir, non la vidange du Haldex avec le filtre je vais le faire faire par un mecano, et je jeu qui a sur le pont, je les vue et fait bouger de mes propre main, je les mis sur un fosé et je les fait bouger vous penser qui a une piéce qui s'afaiblisse a force et qui faut changer souvent ?

( dsl pour les faute :o )


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:07 
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comme dit sebdu, je pense que ce sont tes silent bloc


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:51 
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le haldex ne fais que faire tourner les cardans. ca n a rien a voir avec les demi bras de train arrière, c est de là que doit venir le jeu. demande au mécano qui vidange ton haldex.


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 16 Juin 2012, 01:46 
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donc c'est normale que je le fais tourné a la main ? si ça serait les silent bloc, il l'aurait vue au contrôle technique non ? car sur le contrôle il a zéro défaut, ou ce trouve les silent bloc arrière ?


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:05 
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Plus de réponse ? :cry: :sos:


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:19 
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pour tes silent bloc arrière, regarde au niveau de tes moyeux de roue, suis le bras de suspension jusqu'à l'endroit où il est fixé au chassis, le silent bloc est enmanché dans le bras qui est logé dans un bloc fixé par 4 vis au chassis


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 18 Juin 2012, 18:58 
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gomez a écrit:
Plus de réponse ? :cry: :sos:


la réponse est déjà 2 post plus haut...
je ne vois pas ce qu il faut de plus...


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 18 Juin 2012, 23:21 
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merci, mais comment ça ce fais que le controle technique et passé 0 défaut ? il peuvent ne pas le voir ?

dans tous les cas je vois mon mecano demain, je vous tien au courrant de ce qu'il dit. bonne soirée tous le mondes. et merci.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Juil 2012, 09:47 
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Bonjour,
Tu me rassures quand tu dis que c'est 100 000 kms pour les TDI :D
car jusqu'à présent (à 145 000 Km) j'ai pas fait de vidange de mon pont arrière :(
je pense que je vais faire uniquement le vidange de la transmission (avec du 75w90) aux roues arrières sans vidanger le viscocoupleur car je trouve pas l'huile d'Haldex au Maroc !
Qu'en pensez-vous ?


TDI150@4motion a écrit:
C'est écrit dans mon carnet d'entretien uniquement pour TDI tous les 100 000kms.

Et j'ai vu une pancarte chez VW même avec les révisions et c'était écrit 60 000 pour les motorisations essence et 100 000 pour les diesel


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 18:21 
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bonjour a tous le monde j'espere malgrés les dates que quelqu'un est encore sur ce sujet, j'ai le meme probleme sur mon haldex, par moment quant je roule pendant 5 min a 110km/h aprés tous redevient normal, par moment ces au demarage tans que je ne solicite pas le haldex ca fonctionne, enfin bref il ne fonctionne pas correctement, passage chez vag vidange passage au banc etc, resultat changement de haldex

mais j'aurais voulue savoir avant de m'aventurais dans le changement complet du pont, comment peut t'on savoir si ces la pompe de precharge, ou le l'electronique?


merci d'avance


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 19:23 
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le pont complet abandonne tu va devoir te couper un bras mdr !!!
la pompe de precharche faut la demonter et la brancher sur ta batterie tu va savoir tout de suite si elle fonctionne !! moi je les fait sur mon v6 et apres son remplacement, tout etait nikel ;)


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 20:22 
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Bonjour,
Attention, car moi il m a changé la pompe de precharge,
Et pourtant j ai tjs la vieille et elle tourne quand je la branche
En direct


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 20:25 
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ok au pire il faut la mettre sur un fils + au contact, mais ou se trouve cette pompe?


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 20:30 
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ha oui non j'avais mal lue elle peut tourner mais mal fonctionner


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 20:34 
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Golf IV TDI 150
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alexval a écrit:
bonjour a tous le monde j'espere malgrés les dates que quelqu'un est encore sur ce sujet, j'ai le meme probleme sur mon haldex, par moment quant je roule pendant 5 min a 110km/h aprés tous redevient normal, par moment ces au demarage tans que je ne solicite pas le haldex ca fonctionne, enfin bref il ne fonctionne pas correctement, passage chez vag vidange passage au banc etc, resultat changement de haldex

mais j'aurais voulue savoir avant de m'aventurais dans le changement complet du pont, comment peut t'on savoir si ces la pompe de precharge, ou le l'electronique?


merci d'avance


Il faudrait savoir quel défaut indique le calculateur
Vag com obligatoire, c est le seul moyen, sinon passage chez VW


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 Sujet du message: Re: défaut Haldex
MessagePosté: 11 Aoû 2012, 21:09 
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attention avec vag com aussi car mi javais un defaut du calculateur haldex ce qui etait normal car mon pont arriere ne tournait plus du tout donc en defaut et c'etait que la pompe de precharge qui etait tres tres tres faible en la branchant en direct ;)
en general dailleur c'est la pompe de precharge qui merde et elle est assez galere a sortir enfin pour ma part je me suis bien fait chier !!
par contre apres le bonheur de retrouver un 4 roue motrice surtout sur un V6 :mrgreen:


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