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MessagePosté: 07 Nov 2012, 10:11 
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Bonjour,

Sur ma G4 TDI 110 mon turbo ce coupe souvent en monté mais uniquement en 4ième et 5ième, je coupe le contact et rallume tous refonctionne, un amis qui travail a Roady ma dit en voyant ma voiture ton turbo n'a pas l'air HS je dirais que c'est ton Capteur de Pression, donc j'ai acheter le capteur sur Oscaro 53€ environ !

Voici une vidéo que j'ai faite de bon matin, impossible de remplacer le capteur les vis son collé ou soudé on dirais ! pourtant j'ai pas une force de femme non plus !

Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=E94fgeaB4TA&feature=plcp

Si vous avez une astuce pour changer le capteur je suis la !!! :)

Bonne journée ! :hello:


Dernière édition par pierre-34 le 02 Jan 2013, 12:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 17:04 
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salut

sur le 110,le capteur de pression est branché sur une durite ou sur l'echangeur (sorte de radiateur) ...moi, sur mon 100 il est directement sur l'echangeur .....quand j'ai changé mon echangeur,j'ai eus le meme soucis ....impossible d'enlever une vis (apparamment collé avec le temps)...y'a fallu que je demonte l'echangeur pour etre plus a main et pouvoir l'avoir avec une pince......

mais bon a la vue de ton soucis, je dirais plutot turbo grippé....il faudrait faire un diag vag com,pour savoir reellement le soucis.

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:12 
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Merci de ta réponse rapide ;)

Voici le Scan de la feuille du test électronique que m'a fait Naurauto. Je l'ai mis en pièce jointe du message.

En gros j'ai 2 défaults :

4500 : Capt. tempé. liquide refroidissement coupure/court-circuit plus.
462D : Régulation pression suralimentation limite régulation supérieure

Un amis de chez Roady qui et un vrai Golfiste il a eu une golf 3 puis une 4 puis vendu pour reprendre une 3, enfin bref il connait bien les Golf, il ma dit deux solution, Capteur de pression ou turbo y'a pas 30 miles solution. Il m'a dit je pencherais quand même plutôt vers le capteur.

Une fois a l'avant j'avais trop avancer pour me garer quand j'ai reculé sa à arracher toute la "bavette" à l'avant et la cassé côté droit juste en dessous d'un genre de radiateur en métal ou et fixé le capteur de pression le plastique et éclaté, peut-être la cause ? Mon amis m'a dit c'est rien d'important c'est pas ça le soucis.

Voilà :/ tous si vous voulez savoir d'autre symptôme demander moi.

PS : Depuis CE SOIR quand je suis rentrer du travail j'ai constaté que quand j'accélère la puissance vient mais un petit sifflement qu'on entend avec les fenêtres ouvertes et en me garant chez moi je me suis remis au point mort et j'entend la pression retomber genre FIUUuuuuu et a la fin avant que le moteur tombe complètement au ralenti j'entend clac clac clac à peine en gros sa fait Fiiiuuuu clac clac clac ... je suis perdu :)


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:29 
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Capteur de température de LDR, ça c'est un soucis connu. Rien de grave.

Pour le reste, comme je t'ai dit par MP...

Par contre lorsque tu as arraché le cache, tu as peut être abîmé le faisceau du capteur (là aussi j'y crois pas trop).

Si tu entends un petit bruit "d'air", ouvre le capot, démarre, mets toi face au moteur et demande à quelqu'un de couper le moteur.
Si, lorsque le moteur est arrêté, tu entends un très léger "pschiiiiiiit", tu peux commencer par vérifier les durites de commande de ton turbo.
C'est peut être elles qui causent soucis, mais dans ce cas, tu aurais une erreur de sous-pression.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:31 
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ton defaut 462D (462D en hexadecimal correpond a 17965 en decimal) correspond a un surplus de pression turbo http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 557/005463 ...dans 90% des cas ,c'est a cause du turbo qui est grippé

ton defaut 4500 ( soit 17664 en decimal) correspond a ca http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17664/P1256


tes 2 defauts sont des defauts assez recurrent sur GIV

apres pour le bruit difficile a dire comme ca.....

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:44 
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Pour le sifflement, j'ai filmé avec mon iPhone heureusement le sifflement et assez net, on entend bien je vous laisse juger par vous même

http://www.youtube.com/watch?v=jQN8YcN1_1U

PS : Vidéo rendu non public accessible uniquement via le lien.

Mettez la vidéo en HD et augmenter un peut le volume (si les conditions vous le permette) C'est plutôt un sifflement Normale ou Anormale ? tels et la question :)


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:45 
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Hop je réponds à ton MP.

Donc, pour les durites, ce sont les plus petites. Tu ne peux pas les rater, certaines sont tressées.
Elles sont toutes connectées aux différentes électrovannes à droite du mastervac (à gauche lorsque tu es face au moteur).
- L'une va à la boîte à aire.
- L'une va vers la géométrie varible du turbo.
- L'une va vers l'EGR.
- L'une va vers le papillon d'arrêt.
- L'une va vers une petite boule qui se trouve au niveau des bougies de préchauffage (c'est un réservoir).
- Tu en as aussi une différente (et qui cause souvent soucis) qui alimente le mastervac. Elle est bien plus grosse que les autres.

Au cas où, le mastervac est ce qui te permet d'avoir l'assistance au freinage. Il se trouve derrière le réservoir de liquide de freins et il ressemble à un petit volant.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:47 
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Je viens d'écouter ta vidéo.

On dirait que ta voiture a été décatalysée !

J'ai bien l'impression que ton turbo monte dans les tours "pour rien". Ça confirmerait une géométrie variable grippée.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:50 
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Ecoute le bruit que fait un TDI decatalysé :
https://www.youtube.com/watch?v=rqrNNTsfWGE
https://www.youtube.com/watch?v=Xtqj17jnLUc


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 20:53 
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VT.N a écrit:
Je viens d'écouter ta vidéo.

On dirait que ta voiture a été décatalysée !

J'ai bien l'impression que ton turbo monte dans les tours "pour rien". Ça confirmerait une géométrie variable grippée.



La phrase du "On dirait que ta voiture a été décatalysée!" me fait peur, qu'est-ce que c'est ? c'est grave ? :x

EDIT: Je viens d'écouter les vidéos, le bruit et pareil mais sur ma voiture elle siffle pas au ralenti le sifflement commence uniquement quand on touche à l'accélérateur. Et le mien et un peut moins bruyant je trouve.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:02 
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Non, ce n'est pas une panne. C'est volontaire.
Lorsque tu décatalyses c'est pour l'une de ces raisons :
- Ton catalyseur est bouché et tu ne veux pas en acheter un neuf (assez cher).
- Tu veux gagner en puissance suite à une reprogrammation.
- Tu veux changer le bruit de ta voiture.

Plus d'infos :
tutos-mecanique-f143/decatalyser-son-tdi-t35626.html

Mais j'ai bien l'impression que le bruit que tu entends est bien plus fort par rapport au bruit que fait un TDI décatalysé.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:16 
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Je vais essayé de changer ce foutu capteur, si le problème et réglé tant mieux sinon je vais voir pour un décrassage du turbo, J'ai vue des produits sur le net qui promette un bon décrassage et nettoyage du turbo, est-ce efficace ?


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:20 
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les produit peuvent aider ,mais rien ne vaut un bon nettoyage manuel tutos-mecanique-f143/depose-turbo-sur-tdi-110cv-t11556.html

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:21 
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degobiol a écrit:
les produit peuvent aider ,mais rien ne vaut un bon nettoyage manuel tutos-mecanique-f143/depose-turbo-sur-tdi-110cv-t11556.html

Si le turbo a trop soufflé, je pense que le changement complet t'évitera bien des soucis.


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c'est sur que le fait qu'il se mette en safe assez souvent n'a pas dut l'arranger......

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:33 
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Ok merci bien pour votre aide, chez VW ils m'ont fait un devis de réparation, Je le dit pour degobiol, VT.N j'ai déjà du te le dire.

Verdict le patron directement me dit : C'est Votre Électrovanne de mise sous pression qui cause le problème, malheureusement faut changer le Turbo car l'électrovanne fait qu'une seul pièce avec le Turbo.

Il me donne la feuille premier reflex regarder la case TOTAL TTC : 1662€
J'ai faillit faire un coma lol

En fin bref même si je dois changer le Turbo je préfère voir ailleurs en même temps j'habite dans le 34, si quelqu'un à des tuyaux ou des amis qui peuvent changer le Turbo même si faut payé je préfère payé quelqu'un qui à besoin de sous qu'un garage qui te gonfle une facture en main d'oeuvre !


Dernière édition par pierre-34 le 07 Nov 2012, 21:35, édité 1 fois.

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Si c'est l'électrovanne pas besoin de changer le turbo.


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VT.N a écrit:
Si c'est l'électrovanne pas besoin de changer le turbo.


Cette phrase me soulage légèrement, maintenant reste à savoir qu'est-ce que l'électrovanne, à quel prix, et est-ce difficile à changer soit-même sachant que mes compétences en mécanique sont très limite.


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:45 
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il doit parler de l'actuateur....la boule sur le turbo.......

voila le prix d'un turbo en echange standart:1028€40 .....donc avec la main d'oeuvre + les divers fournitures......

sinon en neuf c'est 1715€30 juste le turbo......

sinon, apres si tu peux te passer de ta voiture quelque temps,tu peux envoyer ton turbo dans une boite specialisée,qui reconditionnera ton turbo pour 5-600€ mais faudra que tu t'occupe de la depose/repose.....

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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:49 
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degobiol a écrit:
il doit parler de l'actuateur....la boule sur le turbo.......

voila le prix d'un turbo en echange standart:1028€40 .....donc avec la main d'oeuvre + les divers fournitures......

sinon en neuf c'est 1715€30 juste le turbo......

sinon, apres si tu peux te passer de ta voiture quelque temps,tu peux envoyer ton turbo dans une boite specialisée,qui reconditionnera ton turbo pour 5-600€ mais faudra que tu t'occupe de la depose/repose.....


Voilà c'est exactement à quoi j'ai pensé sur le bon coin un Pro s'occupe de ce problème, faut lui amener le turbo, il changer tous à l’intérieur, l'envoie en Allemagne pour qu'il soit stabilisé et approuver je crois puis il me le renvoie pour environ 450€ + ou -

Après faut que je trouve la personne qui veux bien me le démonté, mais si faut que je paye ...


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 21:54 
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Te prends pas la tête avec un turbo rafistolé. Chez Turbo Littoral, pour 600€ tu en as un neuf (même pas de l'échange) :).

http://www.turbolittoral-gts.com/

Après tu trouve quelqu'un qui veut bien te le monter (je sais pas faire). Il en aura pour 2 heures si il est habitué.


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Question peut-être con, mais degobiol parle de l'actuateur, une boule sur le Turbo, si je commande un Turbo neuf, y'auras cette boule sur le Turbo ou c'est encore moi qui tombe sur un type de Turbo très chère ?


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:15 
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tout les turbos ont cette "boule"...c'est elle qui commande la geometrie variable (via le circuit de depression) pour reguler la pression.

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pour info ma golf fait le même bruit que la tienne c'est une tdi 115 moteur ajm de 99.
j'ai presque tout changer dessus, turbo avec arrivé et retour d'huile, n75, n18, capteur de pression sur l’échangeur,et mon catalyseur a 2 ans,vanne EGR et pipe d'admission nettoyer comme neuve et le tout avec joint neuf, aucune fuite sur les durite ni sur l’échangeur et le résultat et toujours pareil.
alors a ta place je me ferais pas trop de soucis et si ton turbo coupe en monter sa peut que être ta géométrie variable qui est grippé ou la n75 hs voila mon avis


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:40 
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Ok, merci de ton avis oxidium57.
Si c'est la N75 HS un Diag le détecte non ?

Voici une vidéo que j'ai faite moteur à chaud en rentrant du travail Accélération jusqu'a 3200t/m je précise que à la fin de la vidéo on m'entend donné un coup d'accélérateur, par ce que arrivé à 3000, l'aiguille et retomber a 2800-2900t/m alors que mon pied n'a pas bouger comme si y'avais une perte de performance, donc j'ai voulus remonté a 3000 en accélèrent un peut plus, étrange non ?

http://www.youtube.com/watch?v=MMFV38-VqVU&feature=plcp


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