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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:14 
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Merci de vos réponses ! Donc avant de partir du garage je l'ai mise sur le pont, enlevé le cache et la surprise la tringle bouge de même pas 0.5cm.

J'avais un doute quand le moteur et éteint la tringle faut l'actionner vers le bas (donc DANS la capsule) ? ou faut la bouger vers le haut ?


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:27 
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vers le bas il me semble :?:


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:40 
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oxidium57 a écrit:
vers le bas il me semble :?:


Je suis du même avis, car vers le haut elle ne monte pas, même en forçant, par contre vers le bas elle bouge mais PRESQUE PAS vous savez comme quand y'a une pièce qui à un peut de jeu sa bouge à peine...

Pour l'instant j'économise pour mon Turbal et dès que les sous sont la BUY IN THE TURBO :)

530€ TTC le Turbo. J'ai déjà 250€ + bientôt ma paye d'apprenti sa devrais le faire je pense, m'enfin bon on verra j'espère ne pas rester avec le Turbo sur les bras sans trouver quelqu'un pour me faire la dépose de l'ancien et la pose du neuf cyp


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 08:55 
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peut être qu'il y a quelqu'un sur le forum qui habite près de chez toi et qui pourras te donner un coup de pouce


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 11:10 
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VT.N a écrit:
Tu te rappelles du turbo que je t'ai montré ?

Ben tu peux bouger la GV, tu ne ressens aucun point dur. Et pourtant, elle est totalement grippée.


N'importe quoi.. Si elle bouge, elle ne peut pas être grippé. C'est d'une simplicité biblique comme mécanisme. Encore faut-il ouvrir un turbo pour le comprendre...


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 11:28 
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pierre-34 a écrit:
Merci de vos réponses ! Donc avant de partir du garage je l'ai mise sur le pont, enlevé le cache et la surprise la tringle bouge de même pas 0.5cm.


0,5 cm, en effet, c'est trop court. Ton pb vien bien de là. Le débattement fait le double, voir un peu plus. Et c'est très simple, elle doit monter contre la butée rerésenté par la petit boulon contre le turbal..

Il fallait forcer un peu dessus. Peut-être que c'est pas important. Quelques croutes de suies qui peuvent sauter, mais que la pauvre petite N75 n'a pas assez de force pour faire sauter.

Les produits de Kent-one-shot, c'est 40€ pour les grippages très léger, et les gens qui n'ont pas envie de se contorsionner pour passer sous la voiture.

Mais un turbo qui se grippe, c'est qu'il y a un problème moteur à l'origine.


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 11:42 
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pierre-34 a écrit:
530€ TTC le Turbo. J'ai déjà 250€ + bientôt ma paye d'apprenti sa devrais le faire je pense, m'enfin bon on verra j'espère ne pas rester avec le Turbo sur les bras sans trouver quelqu'un pour me faire la dépose de l'ancien et la pose du neuf


bravo, tu auras dépensé un mois de salaire, parce que tu as lu toutes les bêtises que les gens t'ont dit ici. On a même oublié de te dire qu'avec la surpression et le grippage, le turbo peut exploser, casser le moteur, et faire exploser la voiture avec toi dedans. :lol:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:11 
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Ecoute c'est pas grave, je serais pas le premier ni le dernier con à changer un Turbo pour ce soucis, sa soulagera mon âme et conscience d'avoir un Turbo Neuf !

Et en voyant d'autre Topic je viens d'apprendre qu'un Distri ce fait tous les 90.000km, elle à été faite à 115.000km donc logiquement 205.000km ! Elle à déjà 203.000 :(

Décidément les frais s'ajoute ! enfin, bon je vais commencer par le Turbo et après la distri surtout qu'il faut voir pour la pompe à eau et l'ACC


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:17 
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nougatdur a écrit:
pierre-34 a écrit:
530€ TTC le Turbo. J'ai déjà 250€ + bientôt ma paye d'apprenti sa devrais le faire je pense, m'enfin bon on verra j'espère ne pas rester avec le Turbo sur les bras sans trouver quelqu'un pour me faire la dépose de l'ancien et la pose du neuf


bravo, tu auras dépensé un mois de salaire, parce que tu as lu toutes les bêtises que les gens t'ont dit ici. On a même oublié de te dire qu'avec la surpression et le grippage, le turbo peut exploser, casser le moteur, et faire exploser la voiture avec toi dedans. :lol:



salut

j'ai beau lire et relire ,je ne vois aucunes betises..........peut etre que pour toi y'en a ( ton avis ).......la seule betise que je vois , c'est de dire que 1,6 bars c'est rien pour un VNT 15 :hallu: (1,6 bars c'est une pression pour une reprog de TDI 130 equipé de turbo plus gros et plus solide (GT1749VA))

il faut savoir qu'un turbo tourne a une vitesse de 150-200 000 trs/mn (non, y'a pas un zero de trop) pour une pression "normal" .....alors imagine la vitesse de rotation d'un meme turbo a une pression 60% superieur (voir plus vu que le capteur arrive a saturation de lecture) .....le turbo finira par casser.....dans le meilleur des cas il va s'user prematurement avec certains signes avant coureur (sifflement plus prononcé, conso d'huile....).

et quand un turbo casse ,le risque majeur c'est que l'huile (qui lubrifie le turbo ) passe par le circuit d'admission,que le moteur va aspirer , qu'il va bruler au meme titre que le gasoil (oui, l'huile brule et explose aussi bien que le gasoil) qui va créer se qu'on appelle une auto combustion qui va entrainer une montée en regime incontrolable du moteur bien au dela de zone rouge j'usqu'a ce que le moteur casse ou qu'il n'y ai plus d'huile dans le carter.....sans compter que si il casse il y a aussi le risque que le moteur aspire des petits bouts de metal....

je ne fais que donner les risques qu'il peut y avoir..... ils sont bien reel meme sans probleme de safe

je ne fais que donner les risques qu'il peut y avoir..... ils sont bien reel....meme sans probleme de safe problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-sifflement-t32110-50.html photos-golf-iv-tdi-115cv-f60/golf-iv-tdi-115-de-neslouk-feu-casse-t13726-25.html

...en esperant n'avoir pas dit trop de betise ....

enfin maintenant ,je pense que pierre -34 a toutes les cartes en main pour faire son choix......perso, je ne peut rien apporté de plus que les maigres connaissances que j'ai dans le domaine et que je viens de donner ;)

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MessagePosté: 07 Déc 2012, 13:29 
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Je ne vais pas joué avec le feu, en ce moment je roule doucement en attendant d'acheter mon Turbo, je vérifie déjà tous les matins le niveau d'huile, peut-être diriez vous que je suis parano, mais avec un problème de Turbo si un matin je vois que l'huile à bien descendu, je ne prendrais pas ma voiture.

Je vais acheter un nouveau Turbo, le changer, et basta. Cela fait quelques jours voir semaine que ce problème me prend la tête, tous le monde dit fait attention que le turbo ne casse pas...etc

Et si un jour une auto combustion arrive, on m'a dit pour arrêter le moteur le plus vite possible, soit tu fait caler la voiture, mais le soucis c'est que si tu passe une vitesse sa peut éclater les disques qui font le patinage.

La meilleur solution que mon collègue suggère c'est de vite retirer la durite d'admition d'air et la boucher avec sa main, plus d'air, donc moteur cale.


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:03 
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pierre-34 a écrit:
Décidément les frais s'ajoute ! enfin, bon je vais commencer par le Turbo et après la distri surtout qu'il faut voir pour la pompe à eau et l'ACC


Pour être cohérent, je te conseille de faire la distri d'abord.

- Un turbo qui casse, tu peux rouler à 90 voire 100 km/h sur le plat.

- Une distri qui casse, tu ne peux plus rouler, et il faut changer le moteur. :hello:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 14:05 
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nougatdur a écrit:
pierre-34 a écrit:
Décidément les frais s'ajoute ! enfin, bon je vais commencer par le Turbo et après la distri surtout qu'il faut voir pour la pompe à eau et l'ACC


Pour être cohérent, je te conseille de faire la distri d'abord.

- Un turbo qui casse, tu peux toujours rouler à 90 voire 100 km/h sur le plat.

- Une distri qui casse, tu ne peux plus rouler, et il faut changer le moteur. :hello:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:12 
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Un turbo qui casse, peut également cassé le moteur :)

Mais je viens de vérifié la courroie à l'air encore en bonne état, pas craquelé...etc donc bon je fais pas beaucoup de Km en ce moment sa peut attendre environ 1-2 mois la distri


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 21:47 
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Hé bien, pour un gars qui se lance dans un apprentissage en méca, c'est pas gagné. :zzz:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:01 
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ben un apprentissage, ca sert a ...apprendre .....et on est tous sur ce forum pour partager et surtout apprendre ;)

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MessagePosté: 10 Déc 2012, 15:46 
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Mon Turbo commence à faire des bruit très étrange, je pense qu'il et en fin de vie la, ça commence un peut à presser je pense !

Tous à l'heure il à fait un sifflement comme un sifflet d'arbitre sur un terrain de foot ! vite coupé le moteur et remis en marche et le sifflement à diminué, la voiture saccade méchamment quand j'accélère, comme entré dans un rond point, voie d'insertion ...etc

Le sifflement était tellement aiguë et important j'ai faillis me boucher les oreilles ! je commence mon Turbo au plus vite, demain ou après demain !


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 15:51 
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essaye de voir si tu as pas une durite qui c'est déclipser avec de penser au turbo !


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:29 
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madak a écrit:
essaye de voir si tu as pas une durite qui c'est déclipser avec de penser au turbo !


Malheureusement déjà fait... rien vue d’anormal !


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:14 
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bas passe un coup de vagcom pour voir si ton capteur est toucher


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:16 
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Capteur de pression et débitmètre neuf, déjà changer y'a quelques jours ...


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 19:22 
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bas go coup de diag pour avoir les erreurs précises !


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 20:16 
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J'ai pas de PC disponible pour le moment... dur dur


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MessagePosté: 10 Déc 2012, 22:28 
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Demande à des membre près de chez toi qui peuvent te le faire ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 13:24 
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Y'a personne :(


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MessagePosté: 11 Déc 2012, 13:30 
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L'expérience nous a démontré que la cause de défaillance d'un turbo se trouve dans son environnement direct. C'est pourquoi il est fondamental de découvrir ce qui a provoqué la panne pour que le problème ne se reproduise pas sur le nouveau turbo. Si ce problème n'est pas bien identifié, le turbo retombera très rapidement en panne.

Pour le montage d'un turbo, il est indispensable de suivre ces quelques conseils. Attention ceci ne remplace en aucun cas les conseils de montage du fabricant du turbo ou du véhicule).



Le non respect de l'une d'elles peut entraîner la perte de la garantie du turbo :

1- Ne changez pas un turbo sans connaitre le motif de sa détérioration.

2- Examinez les tuyaux d'entrée et de sortie d'huile et changez-les si nécessaire.

3- Examinez les conduites d'aspiration et du collecteur des gaz d'échappement du moteur et nettoyez-les si nécessaire ou changez les. Tout corps etranger ou tout rétrécissement du à une obstruction pourrait causer des dommages irréparables.

4- N'appliquez aucun type de produit de scellement sur les joints des orifices d'entrée et de sortie d'huile.

5- Vérifiez bien votre vanne EGR si elle n'est pas encrassée (soit à la changeant soit en la nettoyant). La vanne egr est une vanne qui renvoie dans le moteur des gaz d'échappement afin de les recycler quant cette vanne se bloque en position recyclage (donc ouverte) dut a la calamine des gaz d'échappement le moteur respire très très mal d'où une grosse perte de puissance. La solution consiste a la nettoyer pour que la soupape se Referme correctement ou au pire a la remplacer.
6- Changez le filtre à huile, le pré-filtre et remplacez l'huile usagée par une huile de qualité, conforme aux spécifications du fabricant.

7-Nettoyez bien votre échangeur et votre catalyseur bourrés surement d'huile !!!!!!!!

Avant toute mise en marche du turbo AMORCEZ le circuit d'huile du turbo, le filtre à huile et le circuit de lubrification, faites aussi attention à ce que la crépine dans le bloc moteur ne soit pas obstruée !!!!!

La suite de l'article pour les personnes intéresser ! ICI


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