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MessagePosté: 26 Nov 2012, 15:00 
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Avec un turbo neuf, tu vas gagner 20/25 cv en plus. Donc il vaut mieux le changer.

CYP


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 12:47 
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Avant de changer mon Turbo, je vais quand même changer tous les tuyaux qui relie les électrovannes au turbo ...etc vais acheter 3 mètre de câble, par ce que on m'a dit c'est tous con mais il suffit que ta un tuyau qui et un peut poreux et ça peut résoudre le problème !


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MessagePosté: 29 Nov 2012, 16:51 
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Oui :), mais tu peux écarter cette hypothèse en faisant des logs (ça coûte quant même pas grand chose de changer ces durites).

Tu as réussi à trouver un PC ?

Je pense quant même que tu as un soucis ailleurs qu'au turbo. Peut être ton catalyseur est HS.


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 13:25 
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VT.N a écrit:
Oui :), mais tu peux écarter cette hypothèse en faisant des logs (ça coûte quant même pas grand chose de changer ces durites).

Tu as réussi à trouver un PC ?

Je pense quant même que tu as un soucis ailleurs qu'au turbo. Peut être ton catalyseur est HS.



Donc pour l'Ordinateur, peut-être, j'ai un amis qui à un EeePC les notebook le problème c'est que la version de l'OS c'est XP Starter Edition, donc à voir si le logiciel fonctionne, sinon celui là tien correctement la batterie :danser:

Un catalyseur c'est pas ce que ça coûte j'ai de bonne réduction dessus, donc pour environ 200-250€ j'en et un neuf, juste à le monté cyp

Dans l'ordre :

1) Je fais mes courbes et un Diag Turbo
2) Si défaut de pression je change mes câbles
3) Je change Turbo si problème bien sur
4) Changer mon Catalyseur si problème également cyp

EDIT : C'est Windows 7 Starter 32bits et non Xp Starter


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 19:54 
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J'ai fait un AutoScan avec Vag Com voici le résultat complet :

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 012 AP
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 2807
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
5 Faults Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-10 - - - Intermittent
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
P1144 - 35-10 - - - Intermittent
17564 - Manifold Pressure Sensor (G71): Open/Short to Ground
P1156 - 35-00 - -
17569 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to Plus
P1161 - 35-00 - -
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 C
Component: ABS FRONT MK60 0103
Coding: 0001025
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 805 E
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V04
Coding: 01112
Shop #: WSC 00046
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0Y2299827
1 Fault Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 Q
Component: 4F Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 00257
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 21:28 
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Voici le GRAPHIQUE :ptdr: héhé

Image
Courbe bleu, ce que demande la voiture, rouge, ce que le turbo fourni, et à parement ma sonde peut pas enregistrer plus mais je pense que la courbe rouge peut encore grimpé :)

PS : Cliquez sur l'image pour agrandir

Verdict des pro des turbo ? :)


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 21:33 
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salut

erreur debimetre (G70),sonde de temperature (G62), surpression turbo (code erreur 17965), et capteur de pression turbo (sur l'intercooler G71 et 72) ....effaces les et refais un scan quand tu auras eu un safe.

au vu de ta courbe ,le turbo en prend plein la tronche la.....quasiment 1,6 bars en pression reelle de turbo ,c'est juste enorme pour un tdi 110 :hallu:

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MessagePosté: 30 Nov 2012, 21:58 
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Je ne sais pas si ce que je dis à un rapport, mais mon père à une Espace III 116cv, certes plus lourd mais n'a pas autant de pêche que la mienne, quand j'appuie à fond moi je suis collé au siège, peut-être du à trop de pression ?

Enfin, ton avis perso Degobiol, vote pour changer ou dégrip le turbo ? :)


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 22:29 
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avec une pression pareil,c'est normal d'avoir de la peche

j'avais la meme pression de turbo avec ma reprog ,sauf que moi j'atteignais quasiment les 1,6 bars a 4000 trs,donc seulement quand je tapais dedans...en conduite normal, la pression restait raisonnable (environ 1,3-1,4 bars) .....j'ai preferé passer au turbo de 130 pour eviter une casse turbo (qui peut faire de gros degats).....

depuis combien de temps tu as ce soucis de safe ? quel est ton style de conduite (merci d'etre franc :lol: )?

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MessagePosté: 30 Nov 2012, 22:56 
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degobiol a écrit:
avec une pression pareil,c'est normal d'avoir de la peche

j'avais la meme pression de turbo avec ma reprog ,sauf que moi j'atteignais quasiment les 1,6 bars a 4000 trs,donc seulement quand je tapais dedans...en conduite normal, la pression restait raisonnable (environ 1,3-1,4 bars) .....j'ai preferé passer au turbo de 130 pour eviter une casse turbo (qui peut faire de gros degats).....

depuis combien de temps tu as ce soucis de safe ? quel est ton style de conduite (merci d'etre franc :lol: )?



Pour être Franc je sais plus exactement depuis quand, ce que je sais c'est que j'ai changé mon Débitmètre peut de temps après la première fois en SAFE, commande le 10/10/2012, donc ça commence dans ces dates environ.

Mon style de conduite, 18 ans avec un A au cul qui aime la vitesse, disons une bonne conduite sportive, un peut moins en ce moment en vue du problème de Turbo, pas envie de lui donner le coup de grâce ! cyp

Je roule pas mal de fois au dessus de 110-120 sur route 90km/h (limité à 80 pour moi en plus) :ptdr:

Je précise que depuis que mon Turbo fait de plus en plus de bruit, je roule un peut pépère :)


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 22:59 
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J'avais réalisé un log quand le Turbo c'est mis en SAFE à seulement 3000/t.. je viens de faire un Graphique je le met quand même pour voir.

Image


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MessagePosté: 30 Nov 2012, 23:16 
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par contre ,je trouve que la mise en safe se tard par rapport au debut du depassement de la consigne....en gros ton turbo depasse la pression a environ 1600-1700 trs et la mise en safe ne se produit qu'a + de 3000 trs :idea:

et encore le capteur de pression arrive a saturation (courbe rouge plate) donc la pression doit etre encore plus elevé que ce que montre le graph......

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MessagePosté: 30 Nov 2012, 23:49 
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Qu'est-ce que cela peut signifier que le Turbo ce met en SAFE seulement après + de 3000 trs ?

J'ai vue sur un site que la N78 doit être entre 14 et 20 Ohms, si elle fait plus (ce qui et rare) ou moins c'est qu'elle et HS, je vais faire ce petit test, ça me coûte pas de thune et je verrais par la même occasion si elle sont encore bonne.


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 08:46 
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1,6 bars, ce n'est pas énorme. Les tolérances de la consigne, sur Ross tech, c'est 1,2. Et puis, nombreux sont les gens reprog qui ont des pression comme ça, et qu n'ont jamais de PB.

Après, ça ne sert à rien. C'est comme les PC qui ont 4 Go de ram, rien que pour surfer sur le Web. Tu garder la même puissance que tu as aujourd'hui avec 1,2 bar, et en ménageant ton turbo, et en n'ayant plus de coupure.

Le mode Safe se fait qu’après 3000 tours, car la vitesse de la turbine devient telle, que la N75 n'a plus suffisamment de force pour tirer la tringle et réguler la pression.


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MessagePosté: 01 Déc 2012, 11:14 
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salut

si ....1,6 bar pour VNT15 ca commence a etre enorme .....on arrive (voir depasse) a des valeurs de pression de tdi 130 reprogrammé (turbo plus gros),surtout que la ,la pression doit etre encore plus elevé puisque le capteur de pression arrive a sa limite de lecture (2600mbars max pour le modele monté sur le 110)

1,2 bars ,certe, mais en overboost ,c'est a dire un pic de pression qui se produit au alentour de 2000trs dut au temps de reaction de la N75,comme ca:
Image
apres l'overboost (qui se produit sur un temps tres court) la presion suit bien la consigne

donc sur un temps tres court, c'est normal de depasser la consigne (d'environ 200mbars) ,ca fait partie du fonctionnement normale d'un TDI.....mais de la depasser de plus de 600mbars (en pression relative) sur toute la plage de fonctionnement du moteur , c'est tout simplement du suicide a court terme....

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MessagePosté: 02 Déc 2012, 18:22 
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D'après toi, mon soucis peux être résolu si je change mon Turbo, ou cela peut venir d'autre chose également ?

Par ce que sinon au vu des frais à faire sur la voiture je me demande même si c'est rentable.

J'ai déjà investi environ 350€ pour "essayé" de trouver/résoudre le problème, alors si je change mon Turbo, c'est-à-dire encore payé environ 700€ (500 Turbo et 200 de montage). Presque du 1000 €.

Sa commence à faire chère la voiture 4500€ pour un G4 de plus de 200.000Km sans Option :/


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 18:38 
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J'ai eu le même problème que toi sur ma TDI 110 Est en faite j'ai fini par démonter le turbo car c lui qui était encrasser est il se bloquer tout comme toi ...


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MessagePosté: 02 Déc 2012, 19:05 
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lasticot-TDI110 a écrit:
J'ai eu le même problème que toi sur ma TDI 110 Est en faite j'ai fini par démonter le turbo car c lui qui était encrasser est il se bloquer tout comme toi ...


Merci de ta réponse, mais je n'ai pas envie de démonté mon Turbo pour le remonté avec un tels écart de pression, je préfère le changer, mais d'après vous le faite que le Turbo déconne autant peut être lié à un autre problème ?


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:03 
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Contradictoire le mec.. tu veux changer ton turbo, mais en fait tu veux pas parce que ça fait trop cher...

Je te l'ai dis, déjà deux fois: Il faut tester la résistance de la GV à la main pour être fixé.. Et pour cela il faut démonter la capsule.. 0€.

Démonter un turbo sans avoir fait ce test, c'est pas très futé..


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MessagePosté: 04 Déc 2012, 23:57 
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nougatdur a écrit:
Contradictoire le mec.. tu veux changer ton turbo, mais en fait tu veux pas parce que ça fait trop cher...

Je te l'ai dis, déjà deux fois: Il faut tester la résistance de la GV à la main pour être fixé.. Et pour cela il faut démonter la capsule.. 0€.

Démonter un turbo sans avoir fait ce test, c'est pas très futé..



Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent. De ce fait si j'investis une certaine somme dans la voiture, c'est pour être sur de régler le problème.

Peut-être que pour toi démonté la capsule et un test facile, je ne sais même pas ou elle et alors encore moins la démonté, pour ça que je ne fais pas le test.

J'ai fais le tour des produits nettoyant GV Turbo, aucune amélioration, de pire en pire... Avant j'avais le Turbo en mode SAFE seulement en 5ième, puis quelques semaine après la 4ième et 5ième...

Et maintenant voila que même en 3ième il ce met encore en SAFE, de pire en pire comme je disais.

Et puis même qu'est-ce que le test que tu me dit de faire va changer les choses, si elle bouge bien sans résistance, c'est pas le Turbo alors ?

Et si elle bouge à peine et qu'il faut forcé pour la déplacer ce qui veux surement dire qu'elle et grippé, dans ce cas je changerais le Turbo, car on me prend 350€ pour démonté, nettoyé ...etc et 500e pour un neuf, le choix et vite fait...


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 10:56 
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pierre-34 a écrit:

Et puis même qu'est-ce que le test que tu me dit de faire va changer les choses, si elle bouge bien sans résistance, c'est pas le Turbo alors ?


Oui, si elle bouge sans résistance, tu veux chercher la panne ailleurs.

pierre-34 a écrit:
Et si elle bouge à peine et qu'il faut forcé pour la déplacer ce qui veux surement dire qu'elle et grippé, dans ce cas je changerais le Turbo, car on me prend 350€ pour démonté, nettoyé ...etc et 500e pour un neuf, le choix et vite fait...


Bien, si elle bouge à peine et en forçant, tu la fait bouger pour quelle se dégrippe, de haut en bas, comme la masturbation. ça fait racler les aubes contre le plateau, jusqu'à ce que les croutes de suies tombent.

Si la GV est raide de chez raide, effectivement il faut démonter pour gratter le plateau des aubes.

L'arnaque au turbo a encore de beau jours devant elle. Les mécano savent très bien que dans la majorité des cas, il y a pas besoin de démonter pour nettoyer. Car il faut vraiment une sérieuse couche de suie calcinée pour que le plateau de la GV se bloque.. Je sais pas ce que les gens foutent dans leur réservoir pour faire ça, mais c'est pas du bon gazole. :lol:


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:54 
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Ce soir je met la voiture sur le pont au garage, et je vais voir pour la tringle de la GV.

Si je masturbe cette tringle histoire d'essayé de dégrippé l’ensemble, puis quand je rentre chez moi et que le moteur et à 90° je met un peut de Kent One Shoot pour finir le dégripage, ça peut le faire non ?


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 13:49 
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Tu te rappelles du turbo que je t'ai montré ?

Ben tu peux bouger la GV, tu ne ressens aucun point dur. Et pourtant, elle est totalement grippée.


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 18:24 
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salut

de toutes maniere, y'a pas 36 solutions.....ou tu le degrippes en le demontant ou tu le changes ......ce qui est sur, c'est que ca ne va pas aller en s'arrangeant jusqu'a ne plus pouvoir te servir de la voiture parce que se sera safe sur safe et le turbo finira par casser (et la ,ca peut te couter un moteur)

perso , les produits soit disant miracle ,j'y crois pas de trop......j'ai deja degrippé 2 turbos (celui de mon frere et le miens) et je peux te dire que sur celui de mon frere ,la calamine etait tellement dur qu'il a fallu la gratter au petit tournevis avant de le nettoyer.....donc,je n'arrive pas a m'imaginer comment un simple produit peux degripper un turbo en 10 secondes.....

et sur mon turbo (enfin ex) il se mettait en safe de temps en temps et comme VTN ,on ne ressentait pas de point dur...

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MessagePosté: 06 Déc 2012, 20:02 
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le mien aussi,pas de point dur et puis il a commencé a sifflé de plus en plus fort car il tournais trop vite, je l'entendais même quand je rétrogradais sa faisais fiouuuu.
j'ai pas chercher 36 mille solution je l'ai changer direct et il n'avait que 190000km dont 50000 km reprog a 155cv et 360nm


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