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MessagePosté: 15 Oct 2009, 06:46 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Roulement d'axe de fourchette :?2: Sur une boite DUU je ne vois pas. Il n'y a pas de roulement sur les fourchettes ni sur l'axe de fourchette.

pour l'embrayage, à 150000 km je pense qu'il faut le changer, ce serait balo de redéposer la boite dans 30000-40000 km dans le meilleur des cas :x


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 07:59 
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Autant pour moi, je n'avais pas regardé l'architecture d'une DUU. La mienne est une DRW et au bout de chaque axe de fourchette, j'ai des manchons à billes. Ceux-ci sont solidement agrippés à chaque flasque de boite. J'ai des extracteurs internes et la masse à inertie spécialement faits pour ce type de roulement, et je les ai chauffés mais rien à faire. Alors je cherche toute info utile pour ce travail.

Merci tout de même pour ta réponse.

Pete.


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 11:12 
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Golfiste Timide
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misterwhite a écrit:
Merci pour ta réponse Allstar0013 et je confirme
ma boite vient d'être ressoudée!

Bon la "matière" ajoutée pour la soudure est si importante qu'on sait pas trop encore si cela ne va rien gêner ...

On a commandé tous les joints et roulements et on verra bien. Changement d'embrayage prévu aussi si nécessaire mais à 150 000 kms, je pense que oui, non?

Je vous donne des nouvelles une fois le boulot fini.
++


Oui, à 150 000km tant qu'à faire autant changer le kit embrayage, ce serait dommage de tout devoir redémonter dans quelque temps.


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 16:24 
Golfiste Timide
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C'est aussi ce que je pense :-)
Merci de vos avis.

Je vais voir au garage aujourd'hui pour le cout.

Je vous tiendrais au courant.

++


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 20:22 
Golfiste Timide
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Salut à tous !

Voilà je remonte ce topic encore une fois pour vous demander conseil à vous tous qui avez opérer le démontage/remontage de votre boite avec succès.

Le mécano qui s'est occupé de ma boite a remonté la boite après avoir ressoudé et remplacé les pièces et réinstaller la boite.

Maintenant le soucis c'est que le moteur se bloque.

Il pense que cela vient de la soudure qui est peut-être un peu trop "épaisse".

Sa solution :
Désolidariser la boite du moteur et le rapprocher tout doucement en ressérant cran par cran les vis afin que le volant moteur "usine" le surplus de soudure jusqu'à ce que ça passe bien.

Qu'en pensez-vous ?

Certains me disent que c'est le remontage qui a été mal fait au niveau de l'alignement.

Je suis désespéré... et j'ai l'impression de ne pas pouvoir me sortir de cette galère.

Besoin de vos lumières encore une fois.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Nov 2009, 18:21 
Golfiste Timide
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Bon tant pis pour les aides, je rachète une cloche neuve.

Je voulais juste mentionner ici que sur les modèles 1.4l et 1.6L ainsi que les SDI, il vaut mieux éviter de mettre de grosses jantes tant que les rivets du différentiel ne sont pas remplacés par les vis du kit de réparation VW.

Je tenais à le dire ici car personne n'en parle alors qu'il s'agit bien souvent de la cause principale de casse.

Voilà, je pense sortir bientôt de cette galère et suis content d'apporter ma petite contribution.

++


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MessagePosté: 10 Nov 2009, 19:40 
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Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
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J'avais pas lu ton message précédent, je pense que ton mécano est un bourrin :-)

Si c'est la soudure qui frotte, il suffit juste d'un peu la meuler, mais c'est sur que ça aurait été mieux de se poser la question avant le remontage :x

Enfin bon courage pour la suite.


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 08:36 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Usiner le carter avec le volant moteur :hallu: il est ouf ton mécano. C'est quoi ce type. j'ai peur du remontage de ta boite si c'est lui qui la fait. N'achete pas un nouveau cater, trés chére et obligé de redémonter ta boite et de refaire tous les réglage de précontraite. Il suffit, comme indiqué par Allstarr0013, de meuler l'excés de soudure. Tu peu te confectionner un gabarie en carton du diamétre du volant moteur pour voir si ça passe.


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 22:49 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
bonjour a tous j'ai un soucis similaire avec ma golf c'est un 2.3l 170cv v5 de 2002 150000km dans les virages sur la droite si j'attaque elle se met a trembler la mort dès que j'appui sur l'embrayage plus de bruit .. j'ai changé les deux cardan 822e chez vw maintenant j'aimerai avoir des info sur les pièces a changer savoir ou je vais a peu pré merci de m'éclairer. Pour info je suis pas mécano mais j'en ai un perso lui me parle de diférentiel .


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 06:35 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
salut, je ne connais pas la boite des 2.3l mais si tu farfouille sur le forum dans les années 2008 j'avais vu un post avec photo dans gars qui avait les sattelite de différentiel complétement bouffé (impressionnant). fait des recherche avec les mots pignon differentiel boite en 2008 tu devrait trouver quelque chose


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 14:28 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Bonjour a tous , donc voilà toujours le meme soucis avec ma golf 4 v5 2002 .. Dans les virages a gauche pas de soucis sa attaque , mais les virages a droite elle tremble la mort. Alors mon mécano perso a changé les deux cardans et la il vient de finir le boitier de différentiel , les satélites bouffés de bonne trace sur chaque dent .. La j'ai changé les pneu maintenant je vois pas la panne..Petite précision plus j'accélère et plus je braque dans les virages a droite plus elle tremble , si je tourne cool pas de soucis et dès que j'appuis sur l'embrayage plus rien.. :( si quelqu'un a une solution merci de répondre.


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 20:42 
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Golf IV V5
Basis de Nov 1997
Pour ma part roulement de différentiel trop serrer (cale de réglage trop importante)

Symptôme gros tremblement à l'accélération en courbe, que ce soit à droite ou à gauche..

J'ai changé les cardans mais ça n'a rien changé, obligé d'ouvrir la boite.
Pareil je pensais aux satellites et planétaires.. un peu bouffé mais pas suffisant pour expliquer ces gros tremblement.

J'en ai profité pour changer aussi les roulements de la boite et au démontage la portée du différentiel (là ou s'emboite le roulement) était complétement attaquée.

Les roulements ne fessaient pas correctement leur boulot car trop serrer, le différentiel patiné a l'intérieur du roulement...

Et au remontage effectivement, la cale d'épaisseur nécessaire était une taille en dessous de celle en place au départ et le roulement neuf était lui aussi moins épais..


La cause était toute simple, l'un des anciens propriétaires avait déjà fait ouvrir la boite, les roulements n'étaient plus ceux d'origine mais de l'adaptable (de mémoire je crois que c'était 0,4mm plus épais) et ils ont remonté la boite avec l'ancienne cale d'épaisseur sans refaire le réglage..

Boite DCL Type O2J sur golf v5 150cv 1998.. c'était y a un an..

Pour fête son anniversaire, la boite a décider aujourd'hui de me faire un bruit de roulement au ralenti qui disparait en débrayant...

Le bruit se fait un peu plus persistent depuis un changement d'embrayage et volant moteur par un mono masse.. Fait du bien a Bertrand il te le rend en Ca**nt !!

Je vais déjà changer l'huile mais bon sans grand espoir... mais là je me sent vraiment pas le courage de re-démonter la boite une deuxième fois en un mois, seul c'est vraiment l'angoisse !! pour l'instant Standby ce n'est que bruit sans autre symptôme.

Si certains ont des idées à part la buté d'embrayage (neuve)..


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 06:52 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
as tu remonter la boite en réglant la précontrainte du differentiel et de l'arbre primaire (si changeent de roulement) pour cela il faut un comparateur et ajuster ensuite avec les fameuse cale. Sinon si tes sattelite sont un peu bouffé, il faut les changer. Npour un bon fonctionnment il doivent etre en bon état sinon cela crée des jeux.


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 19:04 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
salut a vous toujours le meme soucis pour ma part le mécano me dit que je peux rouler autant que je veux sa cassera jms j'ai fais 3000km cet été portugal le bruit change pas bref il me parle peut etre d'esp
..pour lui les roulements triangle tout est bon..


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 08:32 
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Bonjour a tous

2 petites questions :

- je viens de contacter VAG pour acheter le kit reparation de mon différenciel ( GOLF 4 SDI boite 02K DRZ ) prix .... 68€ TTC pour 8 vis et 8 boulons, je suis un peu dégouté mais bon ....
pour info : ref VAG : 02K 498 088.

- deuxieme question, vu que je n'ai toujours pas commandé ce sachet de boulon, es ce que quelqu'un peu me confirmer de monter une boite de GOLF 3 diesel sur ma golf 4 SDI.
ref en question de la boite de golf 3 : TYPE 020 / repere : CHC

merci d'avance.


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MessagePosté: 14 Nov 2010, 20:13 
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Golf IV Variant V6
Highline de Juin 2000
Bonjour,

C'était quoi les bruits ou les conséquences lors de la casse du différentiel!?

Travail compliqué?

Merci


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 Sujet du message: BV
MessagePosté: 15 Nov 2010, 09:05 
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Localisation: CRISSE
Pas de bruit particuliers, mais des points dur dans la boite

les rivets du différenciels tombent dans le fond de la boite et se met entre 2 pignons

si on a de la chance, le rivet alu se casse...

si on a pas de chance ....... bah voila !

tranvail compliqué ? euh, demontage intégrale de la boite + nettoyage au complet dans du gazoil pour enlever la limaille d'alu qui se balade.

bon courage !


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MessagePosté: 27 Jan 2011, 10:08 
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Localisation: Valencia
Région: Espagne

Golf IV 1.6 16v
Edition de Oct 2001
Salut tout le monde,

Content de lire toutes ces infos. J'ai aussi des problèmes de BV, comme vous avez peut-être pu le voir dans mon message récent.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=57564

Je n'arrive pas à trouver de BV de remplacement d'occaz. Je voudrais donc réparer la mienne, par contre, le carter avait déjà été largement endommagé et réparé. Cependant la casse était tellement étendue que la réparation n'aurait pas du être effectuée, car le carter a toutes les chances d'être totalement vrillé. Je dois donc en plus des pièces cassées, remplacer le carter du différentiel.

Question : Est-il possible de trouver un carter d'occaz seul ? Quel est le prix neuf chez VW ?

merci !


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 16:36 
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Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
salut tout le monde de retour pour le meme soucis encore plus violent lol alors au début la voiture tremblait sortie de rond point donc virage a droite quand j'attaquais fort. maintenant elle me le fait en ligne droite départ arrété en première deuxième jusque en troisième accélération au max quand je lache l'accélérateur plus rien aussitot remis sa tremble a mort ..si je roule peinard zéro soucis... petit rappel les cardans sont bon la boite aussi pratiquement tout le train avant neuf.. mon mécano pense au boitier esp mais plus de 1000e ce boitier //..


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MessagePosté: 26 Juil 2011, 10:13 
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Localisation: POITIERS
Région: 86

Golf IV 1.6
Basis de Jan 2000
Allez une de plus (1.6 SR avec 200 000kms au compteur) ! Merci VW :grrr: Carter de différentiel percé par une tête de rivet aussi visiblement. J'attends le diag d'une connaissance bossant chez VW et en ayant déjà réparé. Car le prix d'une boîte d'occaz c'est abusé surtout si elle n'a pas été modifiée avec les écrous ! En espérant ne pas m'en sortir pour un bras ... :x

Sinon les sollicitations du différentiel (réaccélérations en virages serrés) peuvent-elles causer la casse de ses rivets ?


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MessagePosté: 19 Sep 2011, 11:11 
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Inscription: 30 Mai 2010, 18:55
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Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
bonjour, réponse a mon problème un mécano au portugal a réparer la voiture j'ai bien cru ne pas arriver au pays la voiture tremblait de trop . il a démonté la boite pour la deuxième fois il pensait au boitier de différentiel tout était bon au démontage a par les satelites neuf changé de deux mois bouffé. il c penché sur les cardans et donc du jeu au niveau du cardan droit sa poussé toute la force sur la roue dans les virages a droite . les cardans travail en biais donc le cardan droit le plu long sort de la boite dans les virages et bouffe les satelites au passage.et le moteur était pas centré apparement .. la voiture est réparé je la vends pour plu avoir ce soucis il faudrait mettre les amorto d'origine terminé.merci a vous


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MessagePosté: 14 Déc 2011, 00:07 
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Inscription: 22 Avr 2010, 18:31
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Localisation: Wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Sport + de Mar 2002
Bonjour,

Merci à tous pour vos explications, je pense avoir les élements en mains grâce à vous pour démonter ma boite, remplacer les roulements du différentiel et tant qu'a faire les rivets.
en cas de changement de roulement sur mon différentiel ou arbre primaire ou secondaire, je dois je suppose régler le jeux au comparateur?
Quelqu'un aurait les valeurs a mettre?
Y'a t'il des rondelles d'épaisseur pour faire ce réglage ou est ce un autre système

merci!


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 12:31 
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Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
bonjour à tous. je suis tombé sur votre discution par hazard en cherchant des renceignements pour la boite de vitesse de la golf à mon fils, bien que très attaché à sa golf, il n'est pas mecano pour deux sous. je vais donc essayer de regler sont problème avec sont frere qui est lui passionné mecanique est VW. je reviens à la fameuse boite en question, la premiere ne passé plus. j'ai longtemps hesité entre trouver une boite d'occasion, ou, j'avais entendu parler d'un amis qui refaisait les boites de vitesses. on m'a donc deconseillé de le faire moi mêmes.
et comme malgrès mes recherche sur internet, je n'étais jamais arrivé à trouver quelqu'un qui avait refait sa boite. j'ai donc opté pour donné la boite à cet amis. mais deux semaine plus tard, la sentence est tombé. le copain nous dit, " il y à trop de degat, ça vat vous couter trop cher " alors maintenant, j'attends de recuperer ma boite, et là je reviendrais probablement à la solution de la boite d'occasion. mais entre temps je suis tombé sur votre discution très interessante, et surtout j'y ai appris beaucoup de chose. et je regrette, car, bien que je ne reproche rien à ce garçon. mais si j'avais eu l'occasion de trouver votre discution avant de donner la boite, j'aurais aimer la demonter moi mêmes.


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MessagePosté: 18 Jan 2012, 20:05 
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Inscription: 12 Jan 2012, 16:26
Messages: 9
Région: 59

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
bonjour a tous. suite à mon message, je suis surpris de ne pas avoir eu de reaction. bref, j'y donne une suite tout de mêmes. le gars qui devait me refaire ma boite, he bien, j'ai des soupçons de m'avoir fait berné . j'ai attendu attendu. la boite ne donnant plus de nouvelle. quand à force d'insistance, le gars m'a repondu, que la boite était dans un état epouventable. et qu'il aurrait été trop honnereux de la remettre en état. ( ça je vous l'avais dit ). je me suis donc renceigné pour une boite d'occase. mais on me reponds " surtout venez avec votre ancienne boite car il y à different modele " . j'ai donc demandé au mecano, de me rendre la boite pour aller chercher ma boite d'occase. j'ai insisté insisté, elle n'est jamais venus. bref après multiple insistance, je l'ai tout de même recuperé dans un carton ( normale, le gars vat pas s'embetter à remonter une boite hs ) et arrivé chez moi, ( c'est pas que je soit mefiant, mais plutot curieux ) . je fait de la place dans mon atelier, un plan de travail libre de tous objet indesirable. et je commence à débaler le contenue des deux cartons, piece après pièce. en prenant soin d'observer chaque pièces avec attention. et je me rends compte que je cherche encore toujours après les degats annoncés !!! si, j'ai bien deux ou trois syncros abimés. admetons les roulement, mais pas certain qu'ils soit tous hs. mais je crois plus du tout que cette boite était irreparable, je crois surtout, que le gars n'avait pas envie de la faire. avant qu'elle ne soit demonté, j'etais tenté de la faire moi même. c'est sur que vue que ça n'est pas moi qui l'ai demonté, et que maintenant je possede ( peu êtres toutes les pièces !!!!! ) mais tout en vrac. ça risquerait d'êtres dure à remonter. :grrr: :grrr:


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 17:00 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Mar 2008, 13:39
Messages: 410
Localisation: valréas
Région: 84

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
oui c'est pas très correcte de la part du gars en question , à mon avis c'est le synchro de 1ere qui à lâché . Pour le remontage il faudrait vous procurer la RTA de la voiture ca sera plus simple pour le remontage


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