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 Sujet du message: [Boite de Vitesses] Démontage
MessagePosté: 31 Oct 2008, 21:39 
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bonsoir,
j ai une golf IV 1.6l de 1998 je voudrai reparer la boite de vitesse car une piece dans le differenciel a cassée et est venu percer le carter de boite. donc, j ai sorti la boite et j aimerai avoir la procedure de démontage et remontage complet de celle ci afin de la mettre en piece detacher et voir ce que je doit changer. est ce que quelqu un peut m aider?
type de boite: O2K
merci d avance pour vos reponses.


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:06 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
j'ai le même probléme que toi. D'arés mes info il s'agit des rivet de couronne de différenciel qui on cassé. J'ai aussi entendu parlé d'axe et goupille? Elle a cassée d'un coup ta boite ou avait tu eu des prémise. Moi, il y avait des acoups assez rarement au début


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 15:55 
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Golf IV 1.6
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je suis en train de demonté aussi ma boite. Elle est deja en pieces mais seulement ma boite n'est pas cassé, comme j'ai du changé le moteur j'en ai profité pour ouvrir la boite. Et la surprise: les rivets du differentiel sont encore tous en place mais les 2 roulements de l'axe secondaire sont pret a casser.

Le petit aimant qui se trouve dans le carter de boite avait une couche de poussiere d'acier d'au moins 7mm dessus.
J'en ai meme fait des photo j'y croyais pas...

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que si les roulements ou les rivets se sont balladés dans la boite il y a peu de chance que les roues ou synchro ou ce qui se trouve a l'interieur de la boite n'ai pas morflé.
Surtout si le carter a été fendu ....

Enfin bref tout ceci est reparable mais encore faut il trouvé les pieces parce que chez VW c'est pas donné

Ce soir je posterais les photos du demontage

@+


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:56 
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le soucis sur ma boite a ete une fuite d huile mais rien avant

dans ma boite y a rien qui a souffert par rapport a la rupture de rivets de differenciel mis a par le carter. je suis allé chercher les vis de reparation pour le differenciel chez volwagen pour moin de 70 euros, et j ai fait souder le carter pour 60 euros.
je vous tient au courant pour vous dire si ca a tenu quand elle sera remontée.

est ce que vous connaissez quelqu un qui a une procedure d assemblage de boite pour me facilité la tache?


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:33 
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Golf IV Cabriolet 2.0
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comment avez vous procéder pour enlever le pignon de 5eme?


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:35 
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Autre VAG Autre
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rien a voir avec la boite, mais t'avai eu mon sms yelena :?:


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 08:29 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Super, je vois qu'il est possible de la réparer soit même. je vais donc attaquer le démontage pour voir les dégats. :x

Aussi, SEYDARC pour tes roulement de l'axe secondaire, combien de KM à ta boite? Est ce une Golf essence? Peu on voir l'aimant sans ouvrir la boite?

Merci YELENA pour tes infos. Tu parle de vis de réparation. Est ce que l'on remplace les rivets par ces vis?

Je vais ouvrir ma boite, y a t'il des difficulté pour cette opération genre des ressort et des bille qui saute de partout.

Excuser moi pour toutes c'est questions d'un coup mais c'est la premieres boite que j'ouvre et j'appréhende :roll: un peu même si il ni à rien a perdre.
pour les photos je suis preneur :P

Merci a tous.


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 08:51 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu as lu la revue technique? Elle donne plein d'infos sur la manière de réparer une boite.


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 13:20 
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Carat de Jan 2000
Vtuning.net a écrit:
Tu as lu la revue technique? Elle donne plein d'infos sur la manière de réparer une boite.


j'ai la revue technique, et elle ne te dit pas comment démonter la boite en elle même.
il y a juste des vues éclatées c'est tout.


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 21:33 
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pour le pignon de 5em la c est la galere moi je me suis fait preter une "cle a sangle" ca sert au depart pour desserer les filtre a huile mais ca fait a merveille . il suffi de maintenir le pignon avec cette cle et de desserer la vis qui se trouve au centre du pignon c est une vis creuse au pas a etoile mais si tu n a pas de cle etoile une grosse cle btr de 9 ou10 fais l affaire


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 21:44 
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potie tu es obliger d ouvrir la boite pour voir l aimant vu qui l es la pour retenir les limailles de fer pour eviter d user le reste et oui les vis que vendent vw sont faite pour remplacer les rivet pour ca tu devra avoir une bonne perceuse a colone si possible avec de bon foret il te faut percer bien au centre du rivet pour faire "peté"la tete puit chasser l axe qui reste et tour et jouer .si je peut te donner un conseil achete la revu technique pour 20 euro a peu pret ca aide pas mal tu a la vu eclater de la boite


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 23:50 
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2000
j'avais pas penser a la clé a sangle.

j'en suis là actuellement
Image

les clés 12 pans , je les ai déjà.

ma bora roule car j'ai changé la boite.
mais autant refaire celle qui traine dans mon garage.

les kit réparation est dispo pour 40€ je crois.


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 19:45 
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bon courage a toi ...


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MessagePosté: 26 Nov 2008, 12:08 
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Basis de Jan 1998
salut a tous pardon pour la lenteur de ma reponse mais je suis en deplacement au pays bas

Donc pour le KM de ma boite elle a 125 000 km

le kit de reparation coute un peu moins de 70 euro (vis qui remplace les rivets)

pour ce qui est la dureté des rivets j'ai coupé tout les rivets comme du beurre j'en été meme sur le cul de la fragilité du metal

Nicolas pour retirer le pignon de 5eme il faut donc retirer la vis et aussi debloqué la fouchette de la 5 eme

j'ai pris des photo de tout ce que j'ai fait je pense qu'il serait top t'en faire un tuto vu que cette maladie des boites va faire que s'emplifier au fur et a mesure

Des que je rentre en france j'envoie les photo surement dimanche apres midi

@+


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MessagePosté: 02 Déc 2008, 07:34 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
yelena a écrit:
potie tu es obliger d ouvrir la boite pour voir l aimant vu qui l es la pour retenir les limailles de fer pour eviter d user le reste et oui les vis que vendent vw sont faite pour remplacer les rivet pour ca tu devra avoir une bonne perceuse a colone si possible avec de bon foret il te faut percer bien au centre du rivet pour faire "peté"la tete puit chasser l axe qui reste et tour et jouer .si je peut te donner un conseil achete la revu technique pour 20 euro a peu pret ca aide pas mal tu a la vu eclater de la boite


Ok, je vais allé acheter la revu technique. peux être 2 car il y a la RTA et la revue HAYNES. Les 2 sont complémentaire car il y a quelque info importante dans l'une comme dans l'autre. Aussi, pourrais tu me donner si possible les dimension et la classe des vis. Je peu peut être en avoir au boulot. La classe est indiqué sur la tête ( classe 8.8, 10.8 ou 12.9 etc). Aussi comment est freiné les écrou avec une tole frein?
Merci pour les infos


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 21:59 
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classe 12.9 par contre au niveau des diametre et longueur je me souvient plus, pour freiner les ecrous il y avait des petite toles mais qui n ont pas servi ,car elles avait la meme taille que les ecrous. jai mit du frein filet et j ai bien serré le tout.
au niveau de la revue haynes tu trouve ca ou ? ca complemente vraiment ou c est juste une revue a peu pres identique ?


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 14:06 
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Et bien c'est plutot complémentaire. je n'ai pas encore achete=é la revu HAYNES pour la golf mais sur un autre de mes véhicule les 2 deux revu sont vraimment complémentaire. La RTA propose des vue éclaté et des procédures adapté à un mécano qui est habitué, la revu HAYNES rentre plus dans le détail et explique bien comment procéder. Donc plus axé débutant. il y a rarement des vue éclaté. pour la Golf il y a 2 revu HAYNES je crois. Golf avant 2001 et golf aprés 2001 et ca vaut dans les 22€. Voir le site HAYNES sur google. Il le vende aussi à carrefour.


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MessagePosté: 06 Déc 2008, 11:08 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
voila les photos


http://dj.clement.free.fr/boite%20golf%204/

je n'ai pas le temps de les mettre en forme mais ça sera deja bien

@+


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 08:29 
Golfiste Timide
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Merci SEYDARC pour les photos. On comprend tout de suite mieux :D
En effet , je trouve que tes roulement sont bien usée pour 125000 km :( . Que devient la qualité VW. Je vois aussi que les vis de réparation sont assez spécial.. Je ne pourais donc pas m'approvisionner au boulot. Aussi, pour les roulement, si on arrive a lire le réference, on peut ce fournir parfois chez un grossiste en roulement. cela coute nettement moins chere que chez VW.

Merci encore pour les photos :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 21:18 
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salut potie oui ou est la qualité VW pour les roulements j'ai deja essayer de m'en procurer chez un revendeur de roulements mais ce ne sont pas des tailles standart.
Donc direction vw pour environ 20 euro piece si tu le veux j'ai les cote des roulements mais je te souhaite bonne chance pour en trouver ailleur que chez vw

Normalement apres noel il y aura lle remontage de la boite sur la voiture donc il y aura une suite au photo

@+


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:37 
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Salut a tous je vien me joindre a vous :x
Suite a une grosse fuite de boite je l'ai démonté ce matin et la surprise elle et fendu :? :(
Désolé pour la qualitée des photos c'est avec mon portable :x

Image
Image

Je voudrais votre avis savoir si c'est réparable et pour combien :?2:
Merci d'avance :-)


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 19:14 
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Golf IV 1.6
Basis de Jan 1998
salut oui tout est réparable il faut que tu trouve quelqu'un qui sait souder l'alu au MIG ou au TIG mais il faut aussi voir l'etendu des degats a l'interieur de celle ci

@+

PS:je pense que je vais convertir le garage de mes parents en atelier de reparation de boite specialisé dans la GOLF 4 lol


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 19:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: signy le petit
Je vais la démonter demain normalement
Par contre je pensse que ça ne vas pas me servire a grand chose de la démonétée par ce coté :arrow:
[quote="Nicolas"]j'avais pas penser a la clé a sangle.

j'en suis là actuellement
Image


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:31 
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Golf IV Cabriolet 2.0
Carat de Jan 2000
il faut tout démonté pour sortir juste le carter coté moteur.


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MessagePosté: 14 Déc 2008, 20:47 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: signy le petit
Ouai je vois bien et un differentiel ça se rachete ou pas :idea:


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