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MessagePosté: 23 Juin 2009, 06:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
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Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Super, pour le kit vis il faut compter 60-80€. tu t'en tire bien :P


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MessagePosté: 23 Juin 2009, 20:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2007, 18:06
Messages: 474
Localisation: strasbourg
Région: 67

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2006
oui je change quelque joint spy et puis le kit reparation avec les vis
c'est une golf que j'ai racheter avec ce probleme boite j'espere vite la revendre =)


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 09:26 
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Inscription: 06 Aoû 2009, 19:08
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Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV V5
Basis de Nov 1997
Sur les boite o2j pour démonter la vis du pignon de 5eme il faut :

- enclencher la 5eme vitesse

- enclencher un 2eme rapport (la premier il me semble)

L'arbre primaire et secondaire ne peuvent plus tourner et l'on peux continuer à démonter.


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MessagePosté: 12 Sep 2009, 01:42 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Sep 2009, 01:04
Messages: 3
Localisation: dreux
bonsoir a tous je tenais a dire que vous m avais bien aidè ma golf a eu
le probleme des rivers qui ce font la malle
et maintenant je veut aidé
je remonte dimanche donc je vais prendre des photos
pour vraiment aidé les débutant comme
moi qui connaisse rien en mécanique mais qui sont pas pret a déboursé plus de mille euros
pour un dèfault vw voila donc je vous dit a dimanche soir en ésperent que ca soit fini lolllll
voila merci a tous


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MessagePosté: 14 Sep 2009, 23:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Aoû 2009, 19:49
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Localisation: nancy
Salut à tous !

Bon alors, mauvaise nouvelle aujourd'hui ma boite de vitesse fait des siennes. Fuite d'huile bruits claquements... je pense qu'elle est dead!!

J'ai bien lu tout le topic et tout ce que je sais c que je ne pourrais jamais réaliser ce travail par moi-même !!!

Je dois faire changer le tout.

Donc deux questions simples mais couteuses, j'en suis convaincu :

1/ Combien le cout total de la réparation chez VW en échange standard ?

2/ Même chose chez un garagiste X ?

Bravo pour votre courage, mais nous savons bien qu'il n'est simplement question de ça... :D
Faut-il encore avoir la place, les bons outils, un minimum (maximum) de connaissances méca...
bref, pas pour moi.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront avec qq chiffres.

++
Misterwhite


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 07:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
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Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Les boites de golf n'ont pas fini de faire parler d'elle. :evil:
Pour un échange standard chez VW, il faut tabler sur 2000€ environ voir plus avec la mains d'oeuvre. Il existe un site en belgique je crois ou il t'envoie une boite révisé pour environ 1200€ de mémoir. recherche sur google boite échange standard. Sinon il y a des personnes qui ont fait réparer leurs boites chez des petits garagiste pour moins de 1000€. je pense que ce serait la meilleurs solution. Reste à trouver un bon garagiste sérieux.


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 12:12 
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Golfiste Timide
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Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
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Localisation: Marseille
Moi je dirais que si tu n'es pas capable de le faire toi même, fais toi conseiller un petit garagiste pour en premier lieu démonter et ouvrir ta boite pour constater l'ampleur des dégats, puis t'achètes les pièces chez VW et tu fais remonter le tout au mécano.

Si ton carter est fendu sache que c'est resoudable au TIG alternatif chez un bon soudeur car l'alpax de chez VW est de bonne qualité.

Sa coutera toujours moins cher de refaire sa propre boite par rapport à un echange standart.


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 22:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Aoû 2009, 19:49
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Localisation: nancy
Merci de vos comms, je suis en pleine reflexion là

Quelques question :

1/A priori le problème est dû à une fragilité de départ, les rivets entre autres.
Donc un échange standard ne semble pas être la bonne solution puisque ça peut à nouveau arriver.
Ai-je raison de penser ça ?

2/ D'après vous une fois les pièces collectées, combien de temps pour la main d'oeuvre?

3/ J'entend parler d'un réglage final... n'importe quel bon garagiste lambda est-il apte à l'effectuer ?

4/ Ma voiture est en ce moment che un "petit(mais bon) garagiste", d'après lui la couronne est intacte, mais la boite n'a pas été ouverte.
Est-ce bien la pièce la plus chère ?

5/ A l'intérieur des choses bougent donc > dégats mais au pire que peut-il arriver de plus couteux que le couronne (env. 200€ si j'ai bien suivi)

6/ Mon beauf" est soudeur. Y'a-t-il une procédure spécifique ou une soudure classique fait l'affaire.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

++
misterwhite.


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MessagePosté: 15 Sep 2009, 23:30 
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Golfiste Timide
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Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
misterwhite a écrit:
Merci de vos comms, je suis en pleine reflexion là

Quelques question :

1/A priori le problème est dû à une fragilité de départ, les rivets entre autres.
Donc un échange standard ne semble pas être la bonne solution puisque ça peut à nouveau arriver.
Ai-je raison de penser ça ?

2/ D'après vous une fois les pièces collectées, combien de temps pour la main d'oeuvre?

3/ J'entend parler d'un réglage final... n'importe quel bon garagiste lambda est-il apte à l'effectuer ?

4/ Ma voiture est en ce moment che un "petit(mais bon) garagiste", d'après lui la couronne est intacte, mais la boite n'a pas été ouverte.
Est-ce bien la pièce la plus chère ?

5/ A l'intérieur des choses bougent donc > dégats mais au pire que peut-il arriver de plus couteux que le couronne (env. 200€ si j'ai bien suivi)

6/ Mon beauf" est soudeur. Y'a-t-il une procédure spécifique ou une soudure classique fait l'affaire.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières.

++
misterwhite.


1°\ Oui, je pense que t'as raison.

2°\ Un pro doit mettre environ 6h pour faire tout le boulot selon moi.

3°\ Si tu ne remplaces pas le carter par un autre et que tu ne touches pas aux cuvettes des roulements, à mon sens pas besoin de réglage.

4°\ Je ne sait pas.

5°\ Difficile de diagnostiquer à la volée, apparemment la boite est démontée du véhicule, sa prend 10mn pour ouvrir et diagnostiquer, avec un peu de chance ce ne sont que les rivets.

6°\ Il faut savoir souder les alliages type alpax, je crois que ça se fait au TIG alternatif + Argon, faut penser à bien dégraisser le carter en chauffant la partie à resouder pour faire dégorger l'huile car l'alpax est poreux.

Bon courrage, mais normalement si ta boite est dehors, ça va aller tout seul.


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 07:19 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Perso je dirais plutot

1/ une boite echange standart est révisé et a priori la modif des rivet est réalisé (pas de boite en casse car ont risque d'avoir le même probléme)

3/ Les réglage de précontrainte sont a faire si ont change des roulements ou un arbre.

4/On ne peut pas voir la couronne si la boite n'est pas ouverte entiérement, donc ont ne sait pas.
Aussi la couronne est vendu avec l'arbre de boite donc réglage de précontrainte a faire.


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 11:46 
Golfiste Timide
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Merci à tous je vous retransmets le diag du garagiste ce soir. ;-)


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 20:12 
Golfiste Timide
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alors le problème c'est que le garagiste ne veut pas démonter la boite parce que tout saute à l'ouverture, les ressorts, les billes... bref, il veut pas se faire ch***

Pour l'instant on sait déjà que la cloche est fendue sur 3 cms et donc faut déjà ressouder.

Je vais trouver qqu'un qui l'ouvre en espérant qui y ait pas trop de casse.

Savez-vous si les délais sont longs pour les pièces de rechange ou sont-elles dispos?


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 21:05 
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Golfiste Timide
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C'est quoi ce mécano en bois? lol

Une fois que la boite est sur l'établi il n'y a rien de compliqué, pas de ressorts qui sautent etc...

Et quoi qu'il en soit faut ouvrir pour diagnostiquer.

La boite est fendue à quel endroit?

C'est comme ici http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=31854&highlight= ?

Sinon pour les pièces chez vw c'est 2 jours en général.


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 01:07 
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je vient de remonter ma boite et ca roule merci a tous pour votre aide
misterwhite ci tu veut mon avie ci ta boite et deja par terre
ouvre la ta rien a perdre tu poura voire les degat ci tu a peur de pas savoir remonter prend des photos de toute les etapes de demontage ca aide et c est vraiment pas le plus compliquè
voila ci ta besoin
a plus


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 13:03 
Golfiste Timide
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Inscription: 20 Aoû 2009, 19:49
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Merci encore à vous tous.

Je dois démonter mardi, je vous tiendrais au jus.

++
misterwhite


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 23:11 
Golfiste Timide
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Salut à tous ! :-)

bon alors, on a démonté la boite aujourd'hui. Je fais ça avec un mécano qui déteste réparer les boites de vitesse... et propose tjs de l'échange standard, mais là il fait un effort pour moi ^_^

Tout s'est plutôt bien passé jusqu'à ce qu'on bloque sur l'ouverture à proprement parler.

Il semble que qq chose bloque à l'intérieur et empêche la partie principale de s'ouvrir.

Pour l'instant rien à dire de plus sur la casse éventuelle à l'intérieur.

quelqu'un pourrait m'aider sur ce qui peut "bloquer"?


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 02:51 
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Il faut démonter les tulipes de transmission (la ou se vissent les cardans), dévisser toutes les vis sur le tour du carter, dévisser les vis des fourchettes, démonter le petit carter des pignons de 5eme, puis dévisser les deux grosses vis torx qui maintiennent les pignons sur leurs arbres respectifs, retirer les deux pignons et synchro etc... en faisant attention de ne rien perdre du mécanisme de 5eme (surtout jonc avec 3 petites brides, sa a vite fait de se foutre le camp...) et en repérant bien l'ordre de montage, ensuite sa vient tout seul, si ce n'est pas le cas ne pas avoir peur d'utiliser un maillet.


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 06:35 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Exact il faut démonter toutes les vis autour de la boite. Aussi garde en place le long axe avec le petit ressord de fourchette avant d'ouvrir la boite. tu evitera que toute les fourchette ce casse la geule a l'ouverture. tu peux taper avec un maillet sur l'arbre secondaire pour déloger le gros roulement a bille du carter. le roulement reste fixé sur l'arbre.


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 18:29 
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Bon alors la boite est ouverte mais impossible de séparer la pignonerie ça bloque toujours.

Quand je pense que certains ici disent que c'est un jeu d'enfant........

Merci pour les aides, mais je pense qu'un bon tuto digne de ce nom manque cruellement ici.

Quelqu'un peut-il me dire comment débloquer le tout pour atteindre cette maudite couronne et voir ce qui est pété à l'intérieur ?


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 00:28 
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Golfiste Timide
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Prend des photos de bonne qualité de tous les côtés de ta boite si possible, et envoie les sur le fofo, car si tu as tout dévissé je ne voit pas ce qui peut bloquer.

Sinon t'as bien démonté le carter de 5eme (petit carter en acier noir) et dévissé les deux pignons dessous? t'as démonté les vis des fourchettes? Si oui, sa devait venir tout seul.


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MessagePosté: 24 Sep 2009, 19:47 
Golfiste Timide
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On a stoppé le démontage.

Je réfléchi à la solution d'un échange, parce que là ça parait insoluble hélas.

Hélas, parce qu'à priori y'a pas de casse pour l'instant... mais bon....

Sincèrement merci pour vos aides, si je finis par décider de la remonter, je posterais les photos et reviendrais vers vous. Vous avez été plein de bonne volonté ...mais pour quelqu'un comme moi qui connait rien en mécanique et des mécanos qui ont jamais réparé de boite depuis des lustres... c'est une mission impossible !!

Si j'avais le compte de Rockfeller j'aurais été chez VW direct... mais je roulerais certainement pas en golf 4.... plutôt en Phaeton blindée et préparée... :D

Enfin, on est sur terre et pas de tunes aux iles Caiman ni de villas perchée à Katmandou!!!

Allez... Tchuss et à bientôt pour la fin de l'histoire! :-)


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:26 
Golfiste Timide
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Bon, revoilà quelques news :

La boite a finalementété démontée totalement et àpartla cloche qui est félée, seuls les rivets sont à remplacer par le kit de vis commandé et reçu de chez VW...

Seulement maintenant là où ça pèche, c'est que le soudeur n'arrive pas à ressouder la boite !!!
(je vais jamais m'en sortir...grrrrrrrr:!!!)

Selon lui c'est pas de l'ALPAX mais un autre alliage type.... pas ressoudable, comme je sais que plusieurs ont réussi je ne sais plus trop quoi penser...

qqu'un peut-il me garantir que c'est ressoudable ? Et si qqu'un sait exactement de quel type d'alliage il s'agit ?


VW ne refait pas ça ? si oui pour quel prix?

Ou encore si qq connait le prix d'une demi cloche neuve ou d'occaz mais pas cassée :-) ?


C'est dommage avec seulement les rivets de pétés je m'en sortais plus que bien !!


Merci d'avance pour vos aides .
++


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 20:03 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Je te garanti que c'est ressoudable, d'ailleurs ya une photo du mien sur un topic dont j'ai mis le lien plus haut.
Par contre avant de souder, il faut bien chauffer au chalumeau pour faire dégorger l'huile, sabler la surface, puis bien nettoyer.
Pour la soudure je crois que ça a été fait au TIG AC + argon.


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Aoû 2009, 19:49
Messages: 88
Localisation: nancy
Merci pour ta réponse Allstar0013 et je confirme
ma boite vient d'être ressoudée!

Bon la "matière" ajoutée pour la soudure est si importante qu'on sait pas trop encore si cela ne va rien gêner ...

On a commandé tous les joints et roulements et on verra bien. Changement d'embrayage prévu aussi si nécessaire mais à 150 000 kms, je pense que oui, non?

Je vous donne des nouvelles une fois le boulot fini.
++


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:50 
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Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
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Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Bonjour à tous,

Quel outil ou quelle méthode ont été employés pour enlever les roulements d'axes de fourchettes, s'ils ont été enlevés bien sûr?


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