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MessagePosté: 15 Jan 2013, 17:28 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide , je dois changer mon moteur 1.6 16v aus mais je n'en trouve pas je trouve beaucoup de azd et bcb , je voudrais savoir qu'elle est la différence entre les 4 références , aus-azd-atn-bcb.

Merci par avance.


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 11:09 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Personne pour m'aider ???


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 14:44 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Chacun correspond à une variante du moteur 1.6 16V avec des pièces qui lui sont propres.
Cela varie aussi fonction des années.
Le boîte à air change, les bougies, le calorstat, l'echappement, le calculateur ... et certainement beaucoup d'autres pièces.


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MessagePosté: 02 Fév 2013, 17:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Voilà !!

J'ai mon moteur , un bcb au lieu de aus , je vous tiens au jus pour les modif !!
@+


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 18:21 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut à tous je reviens avec mon moteur !!!!!!!

Apparemment il n'y a pas de grande modification à faire , or mis l'allumage qui est géré par un autre calculateur , donc si on a le calculateur avec le faisceau et le moteur , sérieux c'est pas la mer à boire.

Voila @++++++++


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Fév 2015, 01:44
Messages: 18
Région: 62

Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2002
bonjour,

je relance le topic car j'ai un moteur 1.6 16v azd de 160 000km de mon ancienne golf accidentée que j'aimerai remettre dans ma nouvelle, qui lui est un aus. Y a t'il de grosses modifications à faire ou simplement remettre le calculateur et le faisseau ca passe ? merci d'avance


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MessagePosté: 11 Aoû 2015, 07:41 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut ,

salut il faut que tu mettes l'allumage de ton azd sur ton aus , ( bobine) ainsi que le faisceau et calculateur de ton azd sur ton aus.

En théorie ca devrait marcher.

Moi j'avais fait aus vers bcb.

A++


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MessagePosté: 16 Juil 2023, 11:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2023, 09:43
Messages: 16
Région: 73

Golf IV 1.6 16v
GTI de Avr 2002
Bonjour,

Juste pour info, je suis en plein démontage de mon 1.6 16V BCB et j’ai fait la découverte (grâce à la RTA) que le BCB 1.6 est un bloque de 1.4 AHW 75cv avec un vilebrequin et des bielles différentes qui changent la course du piston. Le 1.4 devient donc un 1.6, en effet je n’ai pas la bonne RTA car le BCB n’est pas présent dedans mais mon bloque ressemble comme deux gouttes d’eau au chapitre 1.4 de ma RTA… j’en déduis donc que les bloques sont les mêmes.

J’en suis arrivé au démontage de mon moteur car mon joint de culasse est mort, mais lorsque que j’ai eu accès aux cylindres, quel ne fut pas ma grande surprise lorsque j’ai vu le jeu monstrueux des pistons à l’intérieur de mes cylindres… :(

Je vais sûrement me lancer dans la recherche d’un nouveau BCB que je vais ENTIÈREMENT contrôler avant de le remonter…

Et je vais, par la même occasion, acheter une MTA qui est plus complète que ma RTA.


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