Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2014, 16:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
bonjour ma voiture dépasse pas les 190kmh
la puissance est la mais en pointe c pas ça si quelqu’un aurai une idée
cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2014, 18:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
C'est pas assez! tu comptes prendre combien?? 270
C'est pas une M3! Si tu as toute la puissance en accélération que veux tu de plus!
As tu modifier tes jantes? (dimensions des roues)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 08:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2013, 08:07
Messages: 36
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Lol non ce n'est pas assez il doit pouvoir passer les 200 logiquement


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, n'avais-tu pas changé ta boite cet été? Si oui et si tu as mis celle du 115cv, c'est "normal". Les rapports sont étagés différents et, il me semble, plus courts ; ce qui fait que tu n'arrivera pas à atteindre ta vitesse max d'origine.

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 12:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
slt pete mcfly j'ai changer ma boite j'ai remonter un boite de seat leon tdi 150 meme ref que la mienne,
je sui monter en 225/45/17 ma voiture a 210000km


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 13:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
quand tu as changé ta boite, tu as remis exactement la même (repère de boite), car tu as le type de boite (ref), puis les repères de boite qui correspondent aux rapport de démultiplication, donc si pas remis exactement les même rapport de boite, forcément cela va jouer sur la vitesse de pointe.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Faut aussi avoir le bon soft coding qui correspond à la boîte dans le compteur, sinon vitesse erronée


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 18:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
c'est sympa de m’aider les gars merci
a part la boite ça pourrait venir de quoi


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pete McFly a écrit:
Salut, n'avais-tu pas changé ta boite cet été? Si oui et si tu as mis celle du 115cv, c'est "normal". Les rapports sont étagés différents et, il me semble, plus courts ; ce qui fait que tu n'arrivera pas à atteindre ta vitesse max d'origine.

Pete.



Ma bora 115 prend 210 d'origine... loooooool

Sinon pour ta vitesse essai :

- avec un autre débitmètre
- bouge à la main ta géométrie variable voir si sur la plage haute elle n'est pas dur
- ton cata est encore présent? si oui il a combien de km?
- Pour le plaisir, tu as passés la 6? loooool


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Il a dit qu'au niveau puissance c'était là!
Donc le débitmètre j'y crois pas de trop, il monterait difficilement à 130, 140, la géométrie variable il aurait des troues à l'accélération!

Faut voir si le problème est depuis le changement de boite, ou s'il persister déjà avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Il a dit qu'au niveau puissance c'était là!
Donc le débitmètre j'y crois pas de trop, il monterait difficilement à 130, 140, la géométrie variable il aurait des trous à l'accélération!

Faut voir si le problème est depuis le changement de boite, ou s'il persister déjà avant.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Désolé warren mais chaque débitmètre réagi différemment. Ceux d'origine sont faite avec des résistances d'où les meilleurs perf des pierburgs

Ex : mon A6 est molle de 1500 a 2000 tours, au dessus elle tire et prend + de 230 km/h, j'ai nettoyé le débitmètre c'est un peu revenu mais je vais le changer.

Pour la géométrie, c'est une ouverture de volet, et c'est souvent sur les plages peu utilisé qu'elle grippe


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Quesqu'il faut pas entendre !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 22:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
oui sauf que quand un débitmètre fait des siennes quel qu'il soit ça se ressent lors de fortes accélérations.

Nettoyer un débitmètre ne change rien, c'est comme nettoyer une sonde de température d'eau, une fois que c'est mort faut changer; quand elles sont mortes les résistances ne se remettent pas à remarcher parce qu'on les a nettoyer.

Pour la géométrie variable je suis d'accord, mais sur des rapports inférieur, il devrait sentir du coup un manque a certaine plage donné, mais est ce que c'est le cas??
Pour le moment on en sait pas plus.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2014, 22:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2014, 19:39
Messages: 22
Localisation: 56
Région: 56

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Baboo a écrit:
Quesqu'il faut pas entendre !


Fait nous part de ton avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 07:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Son avis s'arrête peut être a son garagiste ^^
Il va lui poser la question et il revient looool


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 08:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
je vais la passer a la valise defois que quelque chose apparais
avant que je change ma boite s’était pareil 200 maxi
oui givrer89 j'ai passer la 6 mdr tu ma fais rire


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Je m'incruste juste pour vous exposer mon cas moi j'ai pas de solution hein juste un cas de figure ! ^^

J'ai une tdi 115 et mon débitmètre a lâcher y'a 3 semaine sur l'autoroute donc ma voiture plafonner a 130kmh maxi en descente avec le vent dans le dos et tout et tout !
Donc j'ai changer mon débitmètre d'origine par un bosch acheter chez un professionnel de la pièce vw et la voiture a beaucoup changer niveau accélération.
Avec l'ancien débitmètre j'avais la pèche du turbo a 1900-2100 tr/min mais en sous régime la voiture pouvais quand même accélérer convenablement ! Seulement avec le nouveau débitmètre en dessous de 2000tr/min la voiture ralenti tellement y'a aucune accélération !
Et le plus important :
-Ancien débitmètre Vmax : 190KmH
- Nouveau débitmètre Vmax : 210KmH
Juste pour dire qu'un débitmètre peut influer sur la Vmax j'en est la certitude !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
givrer89340 a écrit:
Son avis s'arrête peut être a son garagiste ^^
Il va lui poser la question et il revient looool


Je suis mon propre garagiste.
Mais vous voir débiter des conneries ça me fait rire ! Surtout le givré qui porte bien son nom et qui devrai un peu la fermé !

Allez je continue à vous lire ça me fait trop délire :-)


Fouiny: oui d'accord avec toi pour le maf


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Baboo a écrit:
givrer89340 a écrit:
Son avis s'arrête peut être a son garagiste ^^
Il va lui poser la question et il revient looool


Je suis mon propre garagiste.
Mais vous voir débiter des conneries ça me fait rire ! Surtout le givré qui porte bien son nom et qui devrai un peu la fermé !

Allez je continue à vous lire ça me fait trop délire :-)


Fouiny: oui d'accord avec toi pour le maf


Ravi de te faire rire baboo je ne sais pas si tu en fais as vu beaucoup des voitures du groupes mais moi oui.

Et toutes les pannes que j'ai cité influe sur la voiture (sauf pour la 6ème)

Après c'est bien d'avoir la science infuse mais à part dire qu'on te fais rire, tu n'exposes pas de solution...

Juste pour info entre moi et mon entourage nous avons presque tous les types de moteur :danser:
90-110-115-130-150-180-190-225 cv en TDI
Donc ce que tu penses je m'en moque :hello: , le but premier étant d'aider notre ami golfiste ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
vous prenez pas le choux les z'amis
j'ai un debimetre chez moi de marque Bosch
vous pouvez me dire si la ref va bien avec ma voiture moteur arl
debimetre bosch ref ... f 00c 2g2055


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 14:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
j'ai fais des recherches mais pas trouver si quelqu’un connait la ref exact pour ma voiture
ca serait sympa :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Envoi un MP a degobiol je crois que c'est le king des références !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 18:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 18:17
Messages: 58
Région: 10

Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Sep 2002
bon j'ai essayer mon debimetre bosch ref au dessus!
la voiture est plus nerveuse et monte + vite en pointe maintenant je suis a 200km/h ya du mieux
10 km/h de gagner


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2014, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
C'est deja pas mal ! Après au vue de tes km faut voir si ta géométrie variable du turbo est pas trop grippé ..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.700s | 23 Queries | GZIP : Off ]