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MessagePosté: 03 Juin 2020, 07:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour à tous

Voilà, je ne papote pas trop sur le forum mais je répare tranquillement une vieille dame 110 cv de 1998 avec plus de 430 000 km au compteur.

Je me pose la question de sa conversion à l'électrique.

Oulà! j'en entends parmi vous qui me disent déjà scandale, et le bruit du TDI , etc...
Vous n'avez pas tort dans l'absolu... mais c'est le choix de la faire évoluer pour continuer longtemps à m'en servir au quotidien...je ne veux pas d'une pièce de musée.. Et puis franchement... les moteurs electriques.. ça envoie..

Idéalement, garder les 110 chx d'origine, avec le couple des moteurs electriques, une autonomie suffisante pour parcourir 200 km ou plus, quasi pas de frais d'usage et pas de gaz à effet de serre...

Bon, potentiellement, ça coûte un peu ...évidemment... d'où l'idée de le faire soi même ...
On trouve assez facilement de la doc pour les coccinelles, voire les minibus, mais alors pour les vieilles golf... ?

Est ce que vous avez déjà vu / fait ça ?

Merci de vos lumières :hello:


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 10:38 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sujet intéressant à suivre

Jamais abordé ici de mémoire, donc tu risques d'avoir peu de réponses constructives

Attention si tu le fais toi même logiquement ce sera illégale (comme un swap), si tu comptes le faire c'est possible depuis peu grâce à une nouvelle loi, mais à priori coût élevé et il faut ne rien changer aux caractéristiques du véhicule (puissance, poids, répartition des masses, ...) voir https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041780558

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MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:20 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Merci du premier retour. Oui, c'est ça c'est désormais encadré par la loi.

Pour l'instant il commence à y avoir quelques propositions commerciales, assez rares (cf. https://www.phoenixmobility.co/ par ex), et qui annoncent des prix de l'ordre de 5000-6000 e. Mais il y a beaucoup de main d'oeuvre... Et démonter un vieux moteur ... et poser des racks à batteries ... je me le sens !
ça pourrait faire un truc comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=D0JbbRFuMhw
il a de gueule le petit van quand même non ?

En plus ils nous annoncent dans le futur des batteries à base de sodium (d'eau de mer ...) plus puissantes que les batteries lithium ion ...


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:28 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Bon j'ai pas lu le texte cyp , mais je suppose que meme si tu achetes les composant homologué, si tu fais le montage toi meme ta voiture ne sera plus conforme car quid de la CG?

J'ai pas du poids des composants, mais bon pour conservé la répartition des masses ça doit être coton et ne doit pas autorisé une grosse capacité de batterie

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MessagePosté: 03 Juin 2020, 11:37 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Oui ça c'est juste les batteries ça pèse un max et c'est le facteur limitant, en fait je pense qu'il est mieux pour l'instant d'avoir le montage fait par un pro (garantie...) , mais je me dis qu'un grosse partie de la préparation (démontage) peut être faite perso.
Dans tous les cas ça restera moins optimisé qu'une voiture moderne... mais avec le charme de l'ancien !


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 12:28 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui ça peut être une solution mais à voir si elle est acceptée

J'ai un doute sur l'autonomie que cela autorisera (encore que sur une g4, qui fait plus d'1T que ça doit pouvoir être correct, mais sur des plus anciennes (g1, mini ...)

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MessagePosté: 03 Juin 2020, 16:57 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Je connaissais la Golf Hybride

1.4 TDI avec moteur electrique de 15Kw

Image

https://www.doppel-wobber.de/forum/Mode ... Power.html

Sinon il y a eu une G3 electrique : Golf CitySTROMer


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 22:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
ah oui tiens , intéressant, merci


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MessagePosté: 10 Nov 2023, 18:43 
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Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Petit déterrage !!
J'ai potentiellement un 2ème golf 4 tdi 100 match 2 très kilometrée mais saine que je vais stocker dans mon jardin avec dans l'idée que d'ici quelques temps je puisse la retrofiter en 100% électrique pour l'utiliser comme daily.
Personne n'a creusé le sujet?


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MessagePosté: 10 Nov 2023, 20:09 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut hélas non y’a pas eu de suite mais le sujet est très intéressant car le retrofit commence à rentré dans les mœurs, à voir si les prix vont baisser


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MessagePosté: 10 Nov 2023, 21:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Sujet intéressant, même si perso je crois pas en cette avenir....

Je suis resté sans courant 2j chez moi la semaine dernière à cause de la tempête en Bretagne. D'autres non pas de courant depuis 9j alors ah voir


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MessagePosté: 11 Nov 2023, 06:50 
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Golf IV TDI 130
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David59610 a écrit:
Sujet intéressant, même si perso je crois pas en cette avenir....

Je suis resté sans courant 2j chez moi la semaine dernière à cause de la tempête en Bretagne. D'autres non pas de courant depuis 9j alors ah voir

De toute manière même si tu avais eu du courant tu n’aurais pas pu te déplacer avec les routes inondées :joke: :joke:
D’ailleurs comment ça se passe avec une électrique lorsque qu’elle a de l’eau à mi portière :idea: :idea:


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MessagePosté: 11 Nov 2023, 08:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
tchouki85 a écrit:
David59610 a écrit:
Sujet intéressant, même si perso je crois pas en cette avenir....

Je suis resté sans courant 2j chez moi la semaine dernière à cause de la tempête en Bretagne. D'autres non pas de courant depuis 9j alors ah voir

De toute manière même si tu avais eu du courant tu n’aurais pas pu te déplacer avec les routes inondées :joke: :joke:
D’ailleurs comment ça se passe avec une électrique lorsque qu’elle a de l’eau à mi portière :idea: :idea:


J'ai pas pu sortir à cause des arbres sur la route. Je suis à 15km de la mer et de Quimper dont je suis Ps toucher par les inondations.

Et pour la voiture électrique et l'eau je pense que c'est poubelle. Déjà une voiture classic si l'eau arrive au siège les expert les déclasse


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MessagePosté: 11 Nov 2023, 08:51 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Je pense que Jérôme voulais aussi parler du côté sécuritaire : de l’électricité… dans l’eau…

Un coup a fini comme Claude François… cyp cyp


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MessagePosté: 11 Nov 2023, 12:17 
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Golf IV V6
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MOF a écrit:
Je pense que Jérôme voulais aussi parler du côté sécuritaire : de l’électricité… dans l’eau…

Un coup a fini comme Claude François… cyp cyp


:ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 20 Mai 2024, 19:19 
Golfiste Timide
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Messages: 34
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
je surveille encore... j'amene mon moteur à 1 000 000 km et je passe à l'electrique ;-)


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