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MessagePosté: 08 Déc 2019, 14:24 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un souci intermittent avec la marche arrière et au passage de la 5ème vitesse sur ma Golf 4 TDI 100cv de 2002 totalisant 364000 km d'origine et dont le moteur tourne comme une horloge suisse.

En effet, je dois assez régulièrement jouer de l'embrayage pour pouvoir passer la marche arrière (elle ne craque pas et une fois enclenchée, je n'ai aucun soucis).

Pour le passage en 5ème, j'ai régulièrement aussi quelques difficultés à l'enclencher lors de mes trajets. Je dois rester plus longtemps avec l'embrayage enfoncé avant de pouvoir passer cette 5ème vitesse (sans aucun craquement également).

Avis à tous les experts de ce forum : QUE SE PASSE T-IL ?
- La boite de vitesse est bientôt HS ?
- Un autre élément mécanique pourrait venir perturber le passage de certaines vitesses ?
- Quel entretien me préconisez vous ?
- Faut-il déposer et ouvrir la boîte de vitesse ?

D'avance, Merci pour vos bons conseils habituels.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 15:57 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Essaye de passer la première avant de passer la marche arrière. Un changement ?

Pour la 5, aucune idée.
Après VW ne se sont pas embêté en indiquant "graissage à vie", or aucune huile ne peut garder ses caractéristiques à vie ;)

Ces boîtes sont en général robuste, mais si elle lâche vraiment ne t'inquiètes pas c'est pas cher.. j'en ai même jeté 2 à la benne tellement personne n'en a besoin :)

Sinon le kit embrayage est bon ?


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 16:19 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut JackDaniel's,

Merci pour cette première réponse.

Je me suis renseigné pour une vidange de boite récemment et ça me couterait 298€ chez VW !!! Ca pique quand même un peu surtout si ça ne solutionne pas mon problème.

Pour le kit embrayage, je ne l'ai jamais changé depuis son achat à 175000 km. Ca pourrait jouer tu penses ?
Le volant moteur pourrait-il également avoir une influence sur la fluidité du passage des vitesses ?
Aussi, est-ce que la bague synchro de la 5ème vitesse serait usée par exemple et expliquerait ce passage difficile à ce rapport précisément ?

Sinon, combien couterait un changement de boite ? (En échange standard je pense)

Merci.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 12:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut, achetes l'huile chez vw (25€) et fait faire une vidange par un mécano qui en aura pour 1/2h si ça n'a jamais été fait tu verras une différence; Perso j'en suis à ma 2eme vidange (312000kms)


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MessagePosté: 09 Déc 2019, 19:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
fredgolf a écrit:
Salut, achetes l'huile chez vw (25€) et fait faire une vidange par un mécano qui en aura pour 1/2h si ça n'a jamais été fait tu verras une différence; Perso j'en suis à ma 2eme vidange (312000kms)


Effectivement, la MO est relativement chère si l'huile VW ne coute que 25€.

Tu a déjà fais 2 vidange de boite ?
Simple entretien ou suite à des passages difficiles de rapports ?

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 10 Déc 2019, 19:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
La première vidange (vers les 150000kms) passage à froid de la 1ere et marche arrière difficile (faite chez VW en 2013 forfait 50€ le bon temps ! :mrgreen: ), la seconde (à 300000kms) ça commençait et puis j'avais un contact (garage libre sur Villefranche/saone) qui me prenait 30€ de main d'œuvre. Sur nos G4 c'est vraiment pas compliqué pour un mécano un tant soit peu consciencieux et outillé.
Pour le prix ça vaut le coup de voir ce que ça change avant de voir plus loin. Comme dit sur le forum une huile de boite au bout de 10 ans c'est de la flotte !
pour ma part apres chaque vidange plus de soucis !


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MessagePosté: 15 Déc 2019, 17:36 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Merci pour ton retour fredgolf.

Je vais donc commencer par une simple vidange de boite avant d'intervenir sur la boite elle même.
GOLF4 de 2002 avec 365000 km, ça peut servir...

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 17 Déc 2019, 10:54 
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Golfiste Curieux
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Localisation: toulouse
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
:hello: tiens nous au jus du résultat, ([url]http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/vidange-boite-de-vitesse-t2233-100.html?hilit=boite%20à%20vitesse[/url]si besoin )


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MessagePosté: 18 Déc 2019, 13:52 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
fredgolf a écrit:
:hello: tiens nous au jus du résultat, ([url]http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/vidange-boite-de-vitesse-t2233-100.html?hilit=boite%20à%20vitesse[/url]si besoin )


Pas de soucis.

Je vais aller la faire essayer chez VW pour voir ce qu'ils en pensent.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 30 Déc 2019, 09:41 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour,

J'ai fait une vidange de la boite de vitesse chez VW. Depuis que je l'ai reprise, la 5ème passe bien. Pourtant, le mécanicien me disait que l'huile de boite vidangée était normale.
A voir dans le temps...

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 30 Déc 2019, 10:04 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut , as-tu essayé de faire un réglable de la tringlerie ? Avec le temps sa peut décaler de quelques filet

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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