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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 19:36 
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bonsoir, voilà cette apres midi, j'ai eu droit à la rupture de ma courroie d'alternateur, mais en là retirant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que ca... cyp

la poulie qui se trouve sur l'axe de à cassé (fin plus particulieremnt le roulement intérieur de la poulie)
donc voilà je fais appel à vous pour savoir ce que je dois faire , soit changer completemnt l'alternateur ou bien simplement le remplacer par un nouveau roulement et poulie

j'espere que je me suis bien exprimé :?

petite photos de ce qui est cassé

Image

Image

j aimerai vos avis savoir si c'est refesable ou bien à changer tout simplement


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 22:40 
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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 08:36 
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:merci: pour ta réponse , mais le plus ennuyeux c'"est que je n'est pas ce type d'outil chez moi et de plus on est de week end et pas évident de trouvé tout ca :idea:


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MessagePosté: 20 Aoû 2011, 15:39 
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est ce que l'alternateur d'une 115 cv est le meme qu un 90? urgent

merci d'avance


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 21:52 
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Salut, logiquement tu peut le monter.


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 09:34 
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Magellys.77 a écrit:
Salut, logiquement tu peut le monter.


je confirme, il se monte bien :danser:

maintenant probleme avec mon compresseur de clim .... :cry:


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 18:16 
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moi j'ai eu exactement le méme soucis que toi sur ma voiture mais par contre moi le filetage ou vas la poulie d'alternateur etais mort j'etais obligé de racheter un alternateur d'occasion
ton filetage est bon toi ?


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MessagePosté: 16 Sep 2011, 13:01 
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Gunit006 a écrit:
moi j'ai eu exactement le méme soucis que toi sur ma voiture mais par contre moi le filetage ou vas la poulie d'alternateur etais mort j'etais obligé de racheter un alternateur d'occasion
ton filetage est bon toi ?


ben je vois pas exactement de quel fileté tu parle parceque pour ainsi dire l'axe où vien se fixé la poulie à moi est lisse :?:


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MessagePosté: 16 Sep 2011, 16:08 
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bien justement l'axe qui ressort de l'alternateur ou va la poulie est normalement fileté le miens etais lisse a moitié assez pour que la poulie ne va plus dessus
a confirmer


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MessagePosté: 17 Sep 2011, 18:05 
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Gunit006 a écrit:
bien justement l'axe qui ressort de l'alternateur ou va la poulie est normalement fileté le miens etais lisse a moitié assez pour que la poulie ne va plus dessus
a confirmer


ben je pense que moi aussi il est lisse, fin tu me mes un peu le doute donc je ferai une photo pour confirmé ca :idea:


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 Sujet du message: problème poulie alternateur
MessagePosté: 23 Nov 2011, 21:56 
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Bonjour,

La poulie de mon alternateur s'est cassée sur l'autoroute. Lorsque je soulève le capot, je constate que l'arbre de mon alternateur est lisse or j'ai commander cette pièce deux jours auparavant :
http://www.mister-auto.com/poulie-roue-libre-alternateur/skf-vkm-03100_g1390_a050VKM!03100.html

Sachant qu'un filetage est nécessaire pour insérer la poulie, comment puis-je faire ?


Image

Image

PS: J’espère qu'il existe une solution sinon je serait forcé de souder la poulie sur l'arbre de l'alternateur.

Merci


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MessagePosté: 24 Nov 2011, 18:33 
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Salut,

c' est pas plutot le restant de la poulie qui reste sur l' arbre de l' alternateur???

de plus il te faudras un outil special pour la demonter:

tutos-mecanique-f143/poulie-debrayable-alternateur-t64336.html


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MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:18 
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Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ensuite, en ce qui concerne le restant de la poulie cassée sur l'arbre de l'alternateur, je l'avais déjà retirée à la main (il y avait un petit morceau).
J'ai fait d'autres photos pour te montrer que c 'est bien que la matière de l'arbre qu'il reste :

Image

Image

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MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:55 
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salut

non,il te reste bien une partie de la poulie sur l'axe de l'alternateur

entouré en rouge,c'est l'axe de l'alternateur (qui est vissé sur la poulie (on voit le filetage)) et en bleu c'est la partie centrale de la poulie

Image

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MessagePosté: 24 Nov 2011, 21:56 
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Mais non justement, on vois bien que les crans exterieurs font partie de la poulie qui est vissée sur l' arbre qui en son centre contient l' embout torx, regarde l' outil dans le lien...

en gros tu tiens l' arbre de l' alternateur avec l' embout torx pour ne pas qu' il tourne est tu desserres la poulie avec l' outil qui viens autour de l' embout torx...

regades plus en detail tous les liens donnés dans le topic en lien plus haut...


Edit: Degobiol a été plus rapide que moi... ;)


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MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:05 
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voila lune photo de ma vieille poulie ;)

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l'axe de l'alternateur vient se visser sur le filetage que tu vois au fond de la poulie ;)

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MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:39 
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Justement dans mon cas je n'ai pas de filetage. On en revient à ma question :idea:


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MessagePosté: 24 Nov 2011, 22:42 
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ben si.....sur tes photos on le voit clairement ;)

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MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:10 
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Nous parlons bien du filetage dans lequel vient se visser la poulie ?


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:22 
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Sur tes photos on voit bien dans le fond au niveau du cercle rouge, un pas de vis.

Comme sur la photo de degobiol

De plus quand on compare les canalures elles sont bien sur la poulie et non sur l'axe

Donc faut que tu enleves ceux qui reste de poulie sur l'axe et tu pourras remonter.

Et pis c'est toujours pas convaincu, achete et une nouvelle poulie essaie de la montée et tu verras bien cyp


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 12:29 
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oui et ce filetage fait partie de la poulie ;)

entouré en rouge ,c'est l'axe de l'alternateur ,qui,lui aussi,est fileté pour venir se visser sur le filetage de la poulie (fleche verte)

Image

Image

les deux fleches vertes correspondent au meme filetage ;)

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MessagePosté: 25 Nov 2011, 13:57 
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Aaaaah D'aaacord ! C'est bon ! J'ai mis du temps à comprendre Bien joué! :)
J'ai plus qu'à aller voir un mecano pour qui puisse me la démonter avec son outils volkswagen ou skf et puis qui me remette la nouvelle poulie s'il le veut bien :D

Merci Mille Fois !!!


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 17:30 
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bonjour aurai tu ou pourrais tu me faire une photo du chemin de ta courroie accessoire je galère pour ma pars ma poulie a cassé et a sauter sur l'autoroute je ne sais pas comment la remettre
svp


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MessagePosté: 02 Oct 2012, 12:45 
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Autre Seat TDI 150
GT Sport de Jan 2003
Bonjour,

J'avais un soucis sur ma voiture (seat TDI 150), au ralenti et quand j'étais en sous régime, j'avais un bruit de vibration (RRRrrr... RRR... RRR...). Je me suis aperçu que le galet tendeur de la courroie d'accessoire vibrait pas mal. J'ai mis le doigt sur le problème, je change donc le galet tendeur ainsi que la courroie. Toujours pareil. En lisant ce forum, j'ai lu que le problème pouvait venir de la roue libre de l'alternateur.

Effectivement, j'ai démonté l'alternateur, et je me suis aperçu que la roue libre était bloquée. Ok, je commande la roue libre et l'outil qui va bien.

Mais avant de la démonter, pouvez vous me confirmer le sens pour dévisser ? D'aprés l'image trouvée sur le net ci-dessous, il me semble qu'avec la partie exterieur de la roue libre bloquée (avec la douille 33 dents), on tourne l'axe de l'alternateur (empreinte BTR) dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est bien ça ? (donc sur la photo, la clé plate bloquée, on force avec la clé à cliquet vers le bas).

Image


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MessagePosté: 16 Mai 2013, 22:21 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Bonsoir mon voisin a perdu sa poulie , on la ramener chez feu vert pour la faire remonter .
du coup il la reperdue matin , faut il du freins filet au remontage ou elle n'a pas ete serrée au bon couple? merci


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