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MessagePosté: 17 Aoû 2015, 12:03 
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Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2002
Bonjour à tous,

Je possède une golf 4 tdi 115 de 2002 et j'ai actuellement un problème que je n arrive pas à résoudre.
Lorsque je roule en sur régime je perds du liquide de refroidissement et lorsque je roule tranquille j'en perd mais un peu plus longtemps après. Je m arrete vu que le voyant s affiche et j'ouvre le bocal d'où beaucoup de pression s échappe, le liquide remonte un peu mais je suis tout de même obligée de remettre du liquide. Avec mon copain nous avons donc changé le vase puis le calorstat puis la pompe à eau et toujours le même problème... Je l ai donc amenée au garage ils ont testé le joint de culasse qui été mort (pourtant il n'y avait pas les signes habituels : fumée blanche et liquide épais dans le bocal) mais la culasse été toujours bonne, elle a été éprouvée. Je pensais que le problème serait réglé mais un mois plus tard toujours au même stade. J'ai demandé l avis de plusieurs personnes et certains pensent au bloc moteur fissuré. Qu en pensez vous ? Peut être avez vous déjà rencontré le même problème ...
Si c'est le cas est il possible de le souder ?

Merci pour vos futures réponses


Dernière édition par oceane124 le 25 Aoû 2015, 23:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:54 
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Un joint de culasse hs peu avoir une multitude de symptômes différent, la surpression du circuit de refroidissement en est un... Il s'agit de la pression de l'explosion qui passe à travers le joint de culasse pour faire monter la pression du circuit d'eau, le bouchon du vase d'expansion etant taré à un peu plus de 1bar, lorsque la pression va depasser ce seuil le bouchon jou le role de soupape et laisse s'echapper le surplus de pression et bien sur du liquide de refroidissement se barre avec. Au plus tu vas accelerer fort, au plus le circuit d'eau va monter en pression et au plus vite tu perdras du liquide de refroidissement.
Un diagnostique facile à faire dans ce cas : faire chauffer la voiture et faire quelques grosses acceleration puis laisser reposer la voiture jusqu'au lendemain et ouvrir le vase d'expansion à froid. Si il reste de la pression pas de doute probleme d'etancheité au niveau du joint de culasse.

Suite au changement du joint, pendant 1 mois tu n'a pas eu de probléme? Tu n'a pas remarqué de surchauffe par exemple?
Depuis que les problèmes sont reaparru tu as exactement les même symptômes?
Le joint de culasse a été changé par qui ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:34 
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Inscription: 16 Aoû 2015, 15:34
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Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2002
Salut, je te remercie pour ta réponse

Alors pour repondre à tes questions : pendant un mois je n'ai pas eu de problèmes et le moteur n'a pas surchauffé
Depuis que les problèmes sont ré apparus j'ai effectivement les memes symptomes qu'avant...
J'ai fait changé mon joint de culasse chez mon garagiste

Voila j'espere que ca va t'aider à me répondre :)


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 22:01 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je sais pas quoi te dire, si ce n'est que si tu as encore de la pression dans le bocal d'expansion à froid et que tu perd du liquide c'est que le joint de culasse est encore hs, ou que la culasse est voilé, ou bloc fissuré. Alors il se peu que le plan de joint de la culasse était déjà abimé lors du changement du joint mais si le garagiste n'a pas fait le necessaire tu retourne au point de depart, mais c'est juste une supposition je ne veu pas critiquer ton garagiste. Mais tu devrais quand même lui demander ce qui a été fait exactement (savoir notament si la culasse a bien été surfacé par exemple ou si elle était propre)


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MessagePosté: 25 Aoû 2015, 23:07 
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Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2002
C'est le beau père d'un ami qui la fait donc je pense pas qu'il ai été malhonnête. Je ne sais pas a quel moment il aurait pu faire une erreur par contre je sais que la culasse a été éprouvée par une société spécialisée peut être que ca a été mal fait. Ce que je trouve bisarre c'est que ca ai remarche un mois et puis ca a re déconné après... Au vu de tout ca je vais peut être me lancer dans une procédure pour vice caché contre le vendeur car je trouve bisarre que le bloc moteur soit fissuré d autant plus qu'il paraît que c'est rare sur ce genre de moteur, qu en penses tu ?
Merci pour tes réponses


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 11:39 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si la culasse a été éprouvé normalement c'est bon.
Quand un joint de culasse est mal monté, par exemple mauvais serrage beh sa va tenir un petit moment, puis sa va relacher donc il n'y a rien de bizarre la dedans. Bloc fissuré je ne ense pas, en tout cas si pendant 1 mois tu n'a plus eu de problème c'est que le bloc allais bien...
Si le vendeur est un particulier tu ne pourras pas te retourner contre lui pour vice caché, tout simplement parce qu'un particulier n'est pas un professionnel et qu'il n'est pas censé avoir la tête dans le moteur, aucune procedure ne peut etre lancé contre lui. De plus quand tu as acheté la voiture tu n'avais pas ce problème...


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 14:31 
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Golf IV TDI 115
Autre de Jan 2002
Je reviens sur le forum après un petit moment, donc tu penses que c'est le joint de culasse qui a été mal fait ?
Moi aussi je pense ça parce que en toute logique je ne vois pas pourquoi ça aurait remarché un mois pour déconner après si ça avait été le bloc moteur ça aurait déconné même pendant ce mois là. Et du coup j'ai lancé la procédure et l'expert m'a dit qu'effectivement on ne pourrait pas prouver que la panne été antérieure à l'achat par contre il pense que le garagiste n'a pas bien fait son travail et n'a pas obtenu l'obligation de résultat. Je ne sais pas trop quoi faire car j'aimerais bien me retourner contre le garage mais comme c'est un ami la situation est compliquée. Que me conseillez vous de faire ?


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MessagePosté: 02 Oct 2015, 21:24 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi je m'efforce toujours de faire tout moi même pour eviter ce genre de desagrement, il m'arrive parfois de faire les choses sans avoir le bon outils par exemple parce que c'est la première fois que je le fait, mais au moins si il y a un souci derrière je sais d'ou sa viens.
Comme par exemple la première fois que j'ai changé les joints de culasse sur ma moto, il me fallais une clés dynamometrique un peu specifique mai j'avais pas envi d'attendre une semaine de la recevoir et j'ai remonté le moteur avec une clés normale, resultat : au bout de 3heures de roulage je commencais à consommer pas mal de liquide de refroidissement, j'ai compris desuite et j'ai déculassé, et les joint de culasses avait déja cramé...


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