Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2019, 14:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2009, 20:56
Messages: 11
Localisation: l'ardoise
Région: 30

Autre Seat TDI 150
Autre de Aoû 2001
bonjour a tous

voici l’exposé de mon soucis ;
J'ai acheté dernièrement une golf 4 TDI 115 (AJM) swapée ARL , elle ne fonctionnait pas , l'ancien proprio qui avait effectué le SWAP , n'arrivait pas a la faire tourner , de ce fait en désespoir de cause il me l'a vendue .
je précise que tout ce qui concerne le système de intercooler , piping ,turbo (VB) a été monter correctement , l'ECU par contre est celui de l'AJM , le véhicule ne démarrant pas (démarreur tourne )j'ai contrôlé tout le câblage de l'ECU qui est OK .
Circuit d'alimentation en carburant contrôlé de la jauge(pas encore câblé la pompe de gavage ) jusqu’à la pompe tandem .
injecteurs contrôlé électriquement .
cependant , le démarreur tourne , mais le véhicule ne ... péte pas , pas de fumées a l'échappement .
j'ai acquis ce véhicule il y a 3 jours , j'ai passé ces 3 jours dessus sans trouver la source du problème , ce qui m’amène a faire appel a vous .
Masses compartiment moteur nettoyées .
voici un diag des défauts trouvés , pour moi , rien qui empercherais cette voiture de ...démarrer .
petite précision , je n'ai jusqu'à present pas été ...fouiller vers les relais habitacle


VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: PlaLundi,04,Novembre,2019,13:25:03:30835
que d'immat.: GOLF EDC 15 019 CJ



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
No. VAG du calculateur: 038 906 019 CL
Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1248
Codage logiciel: 00002
Code atelier: WSC 00046
VCID: 63C55965F12DCB06E9B-4A3A
5 Codes défaut trouvés:

18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
P1654 - 35-00 -
00000 - Fin de l´émission
35-00 - -
17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
P1156 - 35-00 -
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-00 -
18072 - Activation des soupapes pompe / injecteur Défaut dans le circuit
P1664 - 35-00 -

Tests passés: 0 0 X X X

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: DTCs effacés


si l'un de vous pouvais m'aiguiller sur l'origine de ce problème , ça m'arrangerais bien !!

merci d'avance aux membres qui voudraient bien se ...pencher sur mon soucis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2019, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Premier truc : si la pompe de gavage n'est pas branchée, le carburant n'arrivera pas (en plus d'abîmer la tandem)
Deuxième truc : tu ne démarreras jamais avec un calculateur moteur bloqué (sauf si immo off)
Troisième truc : les injecteurs AJM / ARL étant différents, il te faut une reprog pour mettre les bonnes durées d'ouverture


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2019, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2009, 20:56
Messages: 11
Localisation: l'ardoise
Région: 30

Autre Seat TDI 150
Autre de Aoû 2001
merci a toi de t'intéresser a mon soucis :)
dans la logique des choses , la pompe de gavage n'existe pas sur ce model (juste la jauge de carburant ) de plus il me semble que cette pompe de gavage (lorsqu'elle est montée ) ne sert qu'a amener le carburant jusqu'au filtre a GO , d'ailleurs le carburant est bien refoulé par le retour sur la pompe tandem.
L'ECU a été testé en immo OFF , sans succès !
Possédant une leon 150 ++ ,donc quasiment les memes ECU , je vais tenter de monter celui ci sur le AJM (en immo OFF )et au pire j'ai quelques ECU de 130 que je testerais par la meme occasion .
je suis d'accord avec toi au au sujet de la cartographie , mais meme si le moteur ne fonctionne pas ...correctement , il devrais, au moins démarrer ? au pire je devrais avoir un panache de fumée de combustion a l'échappement , dans l’état actuel , j'ai l'impression que les injecteurs ne sont pas commandés .
Je vais dans un premier temps câbler la pompe de gavage afin d’éliminer une éventuelle panne .
Puis contrôler les relais de commande !
passe une bonne fin de W-E :)


Tu m'a mis le doute au sujet de la pompe de gavage , je viens d'effectuer un montage avec ma batterie de moto et la pompe , la pompe débite (contrôle au filtre a G O ) rien de changé .


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2019, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui les AJM n'avais pas forcément de pompe de gavage, MAIS si tu en mets une sans la câbler, le carburant ne passera pas (il n'y a pas de clapet anti retour).
C'est pour ça que lorsque cette pompe est en panne le véhicule est immobilisé ;)

Après est-ce ça ne devrait pas "péter" un peu quand même ? Je ne sais pas mais vaut mieux régler tout ça avant je pense.

Idem pour les injecteurs, ils sont ouverts plus longtemps sur 115 car les nez sont plus petits, donc avec la carto 115 sur des injo 150 tu vas injecter carrément trop à tout régime !
Mais idem qu'avant, est-ce suffisant pour ne pas la faire démarrer ? Je l'ignore mais peut-être est il souhaitable de régler ça avant de continuer ?

Courage ça va finir par tourner ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2019, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Questions con comme ça
Le volet de la vanne EGR est ouvert ou fermé genre étouffe le moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2019, 20:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2009, 20:56
Messages: 11
Localisation: l'ardoise
Région: 30

Autre Seat TDI 150
Autre de Aoû 2001
JackDaniel's ok pour ça , je vais commencer par câbler le relais de pompe de de gavage , puis voir ce que je peut faire au niveau de la gestion des injecteurs .
Puis si sa ne démarre toujours pas , je continuerais mes recherches .

tchouki85 merci pour ton intervention , mais dans mon cas l'EGR est off mécaniquement .


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2019, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2009, 20:56
Messages: 11
Localisation: l'ardoise
Région: 30

Autre Seat TDI 150
Autre de Aoû 2001
Bonjour

Des News de mon mon golf 115 swappé en 150 :)

aujourd’hui ,après avoir contrôlé le relais 109 ainsi que ses alimentations , j'ai remplacé l'ECU d'origine du 115 par un 150 (immo OFF ) , je n'ai pas eu le temps de câbler le relais d'alimentation de pompe de gavage , mais le moteur a ...tousser et m'a gratifier d'un panache a l'échappement , ce qui me pousse a aller plus loin avec elle !! pas démarrer , parce que :- relais de pompe de gavage pas encore câblé .
- connectique du capteur de température /pression d'air bidouillée (mal ) par l'ancien proprio :hallu:
- électrovanne de volet d'air moteur (mal bidouillée , elle aussi ), le câblage n'ayant pas le meme parcours entre le 115
(intercooler dans l'aile AVD ) et le 150 (conduit d'air ) il n'a rien trouver de mieux que de déplacer le câblage de D a G , en
passant au dessus du moteur , avec épissures a nues !! :mrgreen:

je pense être sur la bonne voie , une fois réglés tous les bidouillages de l'ancien proprio !
je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé des ...travaux .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2020, 22:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2020, 00:54
Messages: 19
Région: 70

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2002
est ce que t'a vérifier si ya du Carburant dans le filtre ??
peut être que la pompe à Gavage est HS. javais eu le même problème avec ma ancienne golf 4 AJM Swapé en 150cv .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2020, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La pompe de gavage est même pas câbler , si elle est pas alimenter JAMAIS tu démarrera

Câble ta pompe en priorité et à la suite tu démarre au coup de clé


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 22 Queries | GZIP : Off ]