Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant huile moteur + fuite
MessagePosté: 24 Sep 2013, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bonjour,

J'ai acheté une golf 4 tdi 115 de 2001 samedi dernier... La voiture est saine et ne semble pas avoir de problème.
L'autre jour avec un collègue en remettant le spoiler avant neuf, on ressort avec les mains sales, comme de l'huile moteur. Aucune trace sous la voiture ni la veille ni le soir même. On n'a pas réussi à trouver la fuite car la nuit était tombée.

Entre temps j'ai fais 150 kilometres en plusieurs fois, sans aucun problème.

Tout à l'heure, je pars faire une course et sur la voie rapide, j'ai mon voyant huile moteur/pression d'huile rouge qui se met à clignoter. Je prend la première sortie et appelle un ami qui malheureusement ne répond pas.

Je redémarre voulant rentrer chez moi, et là plus aucun voyant, température à 90°, aucun problème. Je roule en montant à 130 pour voir si tout était ok, passe tous les rapports, monte à 3500tr/min - 4000tr/min et aucun problème.

En rentrant chez moi je repense à cette fuite alors je vais vérifier le niveau d'huile, celui est OK ! Je me penche sous la voiture, pas de trace qui semble récente, je prends le cric et monte un peu la voiture et là... le drame ! Une fuite qui a même pouillé mon spoiler neuf (donc une fuite encore d'actualité) !
Celle ci semble se trouver en dessous à gauche du moteur (quand on est face à la voiture) mais n'étant pas mécano je n'y connais rien !

Voici les photo que j'ai pris pour éventuellement vous éclairer un peu mieux. La fuite semble venir de l'endroit entouré en rouge mais je ne sais pas ce que c'est...

Image

D'avance merci... :(


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 21:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
La pièce c'est ton intercooler il peut y avoir de l'huile a cause du reniflard ce qui est "normal' suivant la quantité (juste un film) mais ça peut aussi être ton turbo qui pisse de l'huile par les palier et la attention car le turbo est en fin de vie (risque emballement et casse moteur) moi je te conseiller de vider ton échangeur, voir s'il ne fuit pas de sortir l'huile qu'il y a dedans et de surveiller.

Maintenant si le niveau d'huile n'as pas bougé je pense que c'est le reniflard. Mais a vérifié surveille bien ton niveau d'huile et une fois nettoyer roule, re démonte l'intercooler pour voir si beaucoup d'huile c'est encore accumulé entre temps. Tu peux aussi regarder ton turbo s'il a des traces d'huiles au cas ou.

Bizarre quand même que ton voyant de pression d'huile merde si ton niveau est ok. L'huile a la bonne viscosité? Peut être la pompe qui commence a faiblir ou des impureté sur la crépine qui des fois te bloque l'arrivée d'huile.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2013, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Pour le turbo, je l'emmène voir demain à un ami ancien mécano qui m'en dira plus concernant la quantité si elle est normale ou pas.
J'ai lu sur le net beaucoup de gens qui ont des rejets d'huile à ce niveau là et même des gouttes régulièrement au sol mais apparemment leur turbo tient le coup sans problème et eux trouvent même ça normal...

Concernant le voyant moteur, oui l'ami en question m'a dit que ça pouvait être des impuretés dans la pompe, surtout que la voiture n'a que très peu roulé depuis 1 an et a passé plusieurs longs séjours immobilisée.

J'en saurai plus demain, merci des réponses en tout cas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Bon eh bien en partant montrer mon échangeur qui suinte j'ai mon voyant d'huile rouge qui s'est affiché de nouveau.
Heureusement j'étais a 800m de Chez speedy et a 500m de chez moi.
J'attends qu'il me rappelle.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Il était clignotant le voyant.
En fait la vidange a été faite il y a 6000km mais en 2011. Ensuite la voiture a roulé et là depuis 1 an et 4 mois elle n'a fait que 700km. Donc ça peut être mon huile qui s'est abîmée. J'attends des nouvelles du garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Problème résolu... Quel imbécile je fais !
En fait mon huile était au minimum, d'où ce con de voyant qui sallumait en fonction sûrement de l'inclinaison de la voiture...

Et l'huile était en effet à changer, tout est ok, huile, filtres etc ! 116€ avec un Check-up complet.

Et pour mon échangeur en fait le turbo commence a vieillir et à avoir un peu de jeu, du coup il refoule un peu mais rien de grave selon le mécano (tres sympa, m'a pris la voiture en urgence, etc). Pour l'instant rien d'alarmant mais à surveiller

Je suis rassuré, merci a tous pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2013, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Aujourd'hui après démontage (voir dans mon garage) de mon echangeur d'air (enfin entre temps j'ai fait 50km), j'ai mon votant d'huile moteur rouge qui s'est allumé...
Mon niveau d'huile est pourtant bon, quelqu'un aurait une idée ? Est ce que ça peut avoir un rapport ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
salut j'ai aussi une fuite d'huile et je ne sais pas d'ou ca vient. tiens nous au courant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2013, 23:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Salut Greg,

Pour mon cas c'est réglé depuis 15 jours du coup, ce n'était pas le niveau d'huile mais la pression de l'huile qui était mauvaise. Je l'ai emmené dans un garage pro car je n'avais ni le temps, ni les compétences de m'en occuper.
Résultat plus de peur que de mal car ce n'était que le contacteur de pression d'huile qui était HS (et au passage le filtre à huile encrassé) donc tout a été réparé pour 75€ :D

Où se situe ta fuite d'huile Greg ? Tu retrouves des traces sous la voiture ou bien c'est juste ton niveau qui baisse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 15:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
Salut
D'accord merci

En faite je laisse quelques goutes sur le sol et mon niveau baisse un tout petit peu. La fuite viendrais de l'arriere du moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
De l'arrière moteur ? Alors déjà ce n'est pas le même problème que moi, moi c'était a l'avant droit du moteur (quand tu es dans le véhicule) et l'huile voulait pas l'échangeur et suintait contre le spoiler et le passage de roue, mais très léger puisque le niveau ne baissait pas. ;)
Vérifie toutes tes durites (quitte a aller sous la voiture et a enlever la protection en plastique sous le moteur).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
J'ai regardé de plus près ca a l'air de venir du joint du cache culbuteur


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Cache culbuteur c'est le cache culasse ? C'est pareil ou pas ?

Si c'est ça c'est chiant faut démonter pas mal de chose pour y accéder, j'ai le même problème sur ma moto je crois.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 10:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
Non rien a voir avec la culasse


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah alors je sais pas je ne connais pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4011
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
lg750 a écrit:
Salut Greg,

Pour mon cas c'est réglé depuis 15 jours du coup, ce n'était pas le niveau d'huile mais la pression de l'huile qui était mauvaise. Je l'ai emmené dans un garage pro car je n'avais ni le temps, ni les compétences de m'en occuper.
Résultat plus de peur que de mal car ce n'était que le contacteur de pression d'huile qui était HS (et au passage le filtre à huile encrassé) donc tout a été réparé pour 75€ :D

Où se situe ta fuite d'huile Greg ? Tu retrouves des traces sous la voiture ou bien c'est juste ton niveau qui baisse ?


meme probleme que toi c'etait la sonde temperature dhuile qui était nase , je l'ai changée et depuis c'est
nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 16:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2013, 22:28
Messages: 17
Région: 45

Golf IV TDI 115
Generation de Nov 1999
Je vais deja changer ca et je verrai après. Je vous tiens au courant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2013, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Eben, la sonde de température d'huile ? Moi c'était la sonde/contacteur de pression d'huile. Je ne sais pas si c'est la même pièce ;)

Ok Greg, tiens nous au courant surtout :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2013, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4011
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut lg750 , j'ai un doute mais si ej ne dis pas de betise c'etait la sonde temperature dhuile .d'ailleurs pour lenlever mon mecano ma dit quil fallai virer tout lhuile et du coup j'ai ai profiter pour faire une vidange


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2013, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 12 Sep 2013, 11:49
Messages: 624
Région: 73

Autre VAG Autre
Carat de Jan 2009
Ah moi il m'a remit un peu d'huile car il a du en perdre un peu, mais il ne l'a pas vidangé entièrement (la vidange avait 3000km).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.410s | 22 Queries | GZIP : Off ]