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MessagePosté: 12 Juil 2015, 12:17 
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Salut les amis, au vu de mon problème je préfère ouvrir un post car plutôt chiant de polluer le tuto: tutos-interieur-f145/mise-en-place-d-un-volant-golf-6-t46487.html

Mon souci étant que je n'ai pas de klaxonne et que j'ai un défaut airbag résistance trop faible N95.

Pour récapituler l'état actuelle de mon faisceau:

-le cable N°1 (noir) de la cosse G4 va vers le N°1 (gris) de la cosse AirBag G6
-le cable N°2 (noir) de la cosse G4 va vers le N°2 (blanc) de la cosse AirBag G6
-le cable N°3 (noir) de la cosse G4 va vers le cable noir de la cosse plate (noir) de G6
-le cable N°4 (marron) de la cosse G4 va vers le cable marron de la cosse plate (noir) de G6

Voici quelques photos pour vous aidez à comprendre:

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Merci d'avance pour votre aide :D


Dernière édition par Mr Monk le 15 Aoû 2015, 12:45, édité 2 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2015, 18:24 
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j'ai essayé d'inverser le 1 et le 2 de l'airbag mais le resultat est le meme. Pour info je viens de voir avec la ref que c'était un volant de passat CC cyp


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 20:17 
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Je ne pense pas que le modèle de Passat CC soit différent de ce des scirocco, golf, passat, Jetta (5) du moment que tout est bien relier, après le défaut Airbag viens d'une résistance trop faible ?... Car je sais que même en débranchant la batterie pour pas que ça te saute a la face ( aibag volant, siège...) il faut parfois attendre une grosse demi heure pour ne pas qu'il y est de soucis. Voilà, sinon demande a Golfpeos / Golfopeos + 1


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MessagePosté: 12 Juil 2015, 20:32 
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Pacific de Oct 2003
J'ai desactivé l'airbag au vagcom pour eviter qu'il me pete a la gue***. Je passe un coup de scanne, j'ai le defaut, je le supprime et 2 minutes apres il revient...
Golfopeo est chaud à capter, il doit etre harcelé de mp de tout le monde le pauvre.
Je pense pas etre le seul à avoir ce type de cose quand même.


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MessagePosté: 13 Juil 2015, 19:20 
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personne?


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 10:09 
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Salut, je ne suis pas très calé en électronique mais en comparant les schémas des volants multi pour une EOS et une CC, on peut voir sur celui de la CC que la connexion du ressort à spirale sur le gestionnaire de colonne de direction (c'est à dire après la connexion de l'airbag dans le volant) est polarisée. Ce n'est pas indiqué pour l'EOS.


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Pete.


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:30 
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Merci pete pour ta participation et pour ton aide. Ou veux tu en venir avec cette histoire de polarité?


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 11:34 
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Sur le second schéma, N95 est l'airbag volant de la CC. Si tu suis les connexions, l'équipement d'origine montre des + et des -. Est-ce important?!


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 12:12 
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Le tout est de connaitre la reel provenance de mon volant


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 13:07 
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En as-tu la référence?


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:29 
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ref airbag: 3c8 880 201 L


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 18:50 
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Oui ton faisceau n'ira pas ! Il te faut celui sans commandes aux volant ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 14 Juil 2015, 22:41 
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Vous avez une reference de faisceau qui convient?


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 02:49 
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Boubou a écrit:
Oui ton faisceau n'ira pas ! Il te faut celui sans commandes aux volant ;)

et s'y il coupe les fils de commande ça ira ? :barbare:


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 05:33 
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Les fils de commande ne sont pas branchés pour info


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 05:59 
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Oui je sais bien mais le faisceau passe par un app de commande dans le volant comme te l'a dit Pete. Le tuto ils ont fait comment ?

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Demande de MultiMap ou autre :
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MessagePosté: 15 Juil 2015, 07:16 
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j'ai un faisceau de 3 branche en rabe, j'utiliserai celui la si vous me dites qu'il conviendrait.


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 20:53 
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:grrr: il commence à me souler ce faisceau, je viens d'essayer avec un 2eme faisceau de G4 volant 3 branche avec les couleurs qui vont bien et le résultat est identique! 2 faisceaux de coupés pour rien !

help help help :sos:

Je suis forcement pas tout seul dans ce cas quand même.


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:14 
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Salut, je pense que le faisceau d'airbag doit être celui qui correspond à l'airbag. J'ai vu plus haut que tu cherchais une référence ; je vais t'en donner une. Le faisceau doit avoir son importance du fait de la présence d'une bobine à l'intérieur du connecteur à brancher à l'airbag. Tu peux la voir dans un post où la gars présente des photos de ce connecteur qu'il a démonté suite à la découverte d'un des 2 fils, cassé.

La référence : 3C8 971 584 E

Cela devrait te suffire.

Pete.


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:36 
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merci pour ton retour pete, mais c'est le faisceau d'origine de l'airbag que j'ai utilisé:

Image

Soit j'ai vraiment du mal, soit je comprend plus. j'ai démonté la cose pour voir l'état de la "bobine" et elle m'a l'air en bon état.


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 14:19 
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cela ne viendrai pas du faite que j'avais d'origine un volant multifonction?


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 22:22 
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Pour etre aidé de nos jours, il faut se lever de bonne heure... l'esprit de groupe et l'entraine ce n'est plus ce que c'était... cyp


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 20:05 
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Pete McFly a écrit:
Salut, je pense que le faisceau d'airbag doit être celui qui correspond à l'airbag. J'ai vu plus haut que tu cherchais une référence ; je vais t'en donner une. Le faisceau doit avoir son importance du fait de la présence d'une bobine à l'intérieur du connecteur à brancher à l'airbag. Tu peux la voir dans un post où la gars présente des photos de ce connecteur qu'il a démonté suite à la découverte d'un des 2 fils, cassé.

La référence : 3C8 971 584 E

Cela devrait te suffire.

Pete.



Apres avoir commandé le cable dont tu ma donné la ref, idem toujours pareil...


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 22:14 
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Ne m'en veux pas mais comme je l'évoquais dans l'un de mes 2 premiers posts, ton volant est particuliers et donc s'il n'est pas monté accompagné de ses périphériques spécifiques il ne peux pas fonctionner. Peut-être devrais-tu le revendre et acheter celui spécifique à la golf V ou VI?

Pete.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 05:33 
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C'est quand meme bizarre... C'est 4 cables, un klaxon et un airbag. Que le reste ne fonctionne pas je m'en moque.


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