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MessagePosté: 11 Déc 2013, 12:12 
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Salut,

J'ai pété recemment comme un *** le transpondeur de ma clé unique en voulant changer le boitier de celle ci, depuis j'ai le message anti_démarrage activé , donc plus de bagnole ...

Je me suis renseigné chez VW (93 Aulnay ) faut compter sans surprise 160e, en plus il ont besoin de la caisse ...:sos:


je suis sur Paris, avez vous une autre solution ?
quelqu'un du forum ou ebay, autre plan?

Merci à vous.


Dernière édition par bygben75 le 16 Déc 2013, 14:45, édité 5 fois.

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MessagePosté: 11 Déc 2013, 12:37 
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Autre VAG Autre
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Acheté un transpondeur neuf sur eBay, et le programmer en suivant la procédure du changement de compteur


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 13:14 
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concernant le transpondeur, est-ce cette reference :

http://www.ebay.fr/itm/ID-Wegfahrsperre ... 785wt_1069


Donc c'est cette procedure me semble t il :

( tutos-electricite-electronique-f144/changer-de-compteur-immo-ii-ou-immo-iii-t856.html )


1. Prenez note du kilométrage de l'ancien combiné !!!!


2. Démarrer VAGCOM connection au "modul 17" "instrument" différents numéro
de série et une partie des paramétres du compteur vont apparaitre.



2. **** Prenez note du SOFT CODDING de l'ancien combiné !!!!



3. Aller dans la "fonction 10" "Adaptation"


4. Prennez note des valeurs presente dans les différents canaux.


5. Sortir de VAGCOm et couper le contact
15. Avant d'aller plus loin vous devez vérifier que tout est pres pour l'aprentissage des clefs pour ca, "Fonction 08" "Measure Block"

Ici on regarde le groupe 22 24 :

Groupe de mesure 022 :

La valeur du champ 3 doit être de 1. Dans le cas contraire, la clé ne pourra pas être apprise par l'antidémarrage.
Chaque clé peut être vérifiée de cette façon.

Groupe de mesure 024 :

Tout nombre affiché dans les champs 1 à 4 représente le temps en minutes qui doit s'écouler avant que l'antidémarrage ne soit déverrouillé. Si tous les champs sont à 0, passez directement à l'étape 16. Sinon, l'antidémarrage est verrouillé.

Si une valeur n'est pas a 0 ne coupez pas le contact! Laissez en l'état pendant un temps au moins égal à la valeur la plus élevée des 4 champs observés précédemment.

Ceci se produit par exemple si vous entrez un code erroné !

16.Une fois l'etape du dessus correct, on retourne dans la "Fonction 10" "Adaptation" on vas dans le canal 21 :

La valeur qui s'affiche correspond au nombre de clefs programé dans le compteur, on réinitialise en entrant 0 et en validant, on ressort de "Adaptation" et on y retourne !

Entrez maintenant comme nouvelle valeur le nombre total de clés devant être apprises.

!!! Pas plus que celle présente avec vous sous peine de ne pas démarrer si il manque une clef pr terminer la procedure!!!

17. Coupez le contact et retirez la clé.

18. Insérez la clé suivante et remettez le contact.
Le témoin d'antidémarrage s'allume pendant 2 secondes environ, puis s'éteint.
Coupez le contact et retirez la clé.

Répétez avec chaque clé a recoder.


19. Ensuite on retourne dans VAGCOM "Modul 17" "Focntion 11", on réentre le code PIN.

20. Aller dans "Fonction 10" entrez le numéro de canal 09.

Entrez ici le kilomètrage de l'ancien compteur divisé par 10. Par exemple, si l'ancien combiné affichait 50357 km, entrez 5036.
Note: Certains combinés peuvent nécessiter d'entrer le code d'accès 13861 avant d'entrer le kilométrage au lieu du code PIN.

Cliquer sur "TEST"

Le compteur doit éfficher le bon kilométrage (à 10km près).

Une fois que vous aurez sauvé, plus aucune modification ne sera possible!

Si tout est OK cliquer sur "SAVE"

22. Reportez maintenant dans les autre canaux les valeurs noté a l'étape 4.

23. Effacer les codes deffaut residuel et c'est gagné !"


Pour le prix j'ai commandé la puce, et un vag-com pour ce que ca coûte -20e.
mais je le ferai en dernier recourt.


Dernière édition par bygben75 le 15 Déc 2013, 10:15, édité 4 fois.

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MessagePosté: 11 Déc 2013, 18:00 
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Transpondeur ID48, c'est ce qu'il te faut ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 18:51 
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Merci :nikel:


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:43 
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Pour l'aprentissage de clé, peu importe le type d'immo compteur ?


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 18:25 
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La procédure est la même ;)


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 19:27 
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D'accord Merci :merci: , pour la suite j'attends donc ma commande.


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MessagePosté: 14 Déc 2013, 13:02 
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J'ai reçu mon transpondeur je l'ai integré à ma clef, pas d'autre choix qu'attendre mon cable vga_com...


Dernière édition par bygben75 le 16 Déc 2013, 07:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Déc 2013, 20:28 
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Finalement quelqu'un est passer avec vag-com, on a essayé la cléf et ca n'a pas fonctionné %#~~#% !

la puce/transpondeur apparemment n'est pas reconnue pourtant decrit ds
l'annonce id48 :applause: ...... resultat :

signal trop faible / clé pas autorisée ???


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 15:04 
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OUUUAaa putaing finalement ça marche ! :danser: :danser: :danser: :danser:

Voici ce que j'ai fait :

Avoir son code PIN (valise ou super vag k ou vw ...) sur le tuto du "changement compteurs"

bizarrement j'ai pas trouvé le même ? quelqu'un peu preciser ou est il exactement ?


j'ai pas tenté le diable et donc utilisé celui qu'on a pu m'avoir, ensuite

sur la clef que j'ai acheté, physiquement de l'intrieur le moulage plastique n'etait pas
le meme que celui d'origine, plus de plastique sur le tour du transpondeur,
se qui peu sans doute provoquer une mauvaise reception je l'ai donc façonné à
l'identique pour placer le transpondeur, peut etre l'origine du probleme que j'ai cité plus haut

j'ai donc mis le transpondeur ID48 dans la cléf puis fixé avec de la pâte à fix

j'ai utilisé un kit ebay à 10E + vag-com 409.1 port PC com4

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Accès - 11>

Entrez ici un zero suivi de votre code à 4 chiffres. Par exemple, si le code est 2905, entrez 02905.

<OK!>


<Adaptation - 10>

Entrez 21 dans le numéro de canal

<Lire>
La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement
Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant

une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre,

c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez Par exemple 1.

<Sauver>

<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>


et voila !

Merci encore à vous ! :1010:


Dernière édition par bygben75 le 14 Jan 2014, 17:13, édité 4 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:29 
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Nickel ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2013, 19:38 
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Cool pour toi que ça marche.

Je voulais mettre mon ancien transpondeur dans ma nouvelle cléf, je vais tout compte fait en acheter 2 nouveaux transpondeurs pour mes deux nouvelles cléf....Mais avant Gravure de la lame :punition: :punition:

Merci pour toutes ces infos et content pour toi que ça marche :nikel:


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MessagePosté: 17 Déc 2013, 11:46 
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Golf IV TDI 130
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pour tes lames HAA , tu nous dira pour combien tu en a eu ;)


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 12:20 
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Golf IV TDI 100
Autre de Déc 2002
Bonjour les golfists
Je viens de monter un kit de centrailisation avec 2 clés, j'ai commandé les transpondeurs mais je n'arrive pas à les programmer car je n'ai pas le code PIN, au début je pensais que le code est bien celui qui est inscris sur le petit morceau de plsatique collé sur la clés en plastique (clés modèle d'origine) mais ça n'a pas marcher :( est ce que tu peux m'expliquer la procédure que tu as utilisé? c'ets quoi le non du Kit sur ebay à10€? moi j'ai passé une commande pour un VAG T**** mais je ne sais pas trop si ça va fonctionner pour ma golf de 12-2002... j'ai besoin de votre aide les golfists :)

sinon pour la gravure des lames j'ai fait les deux à 25€ à Lille...


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 16:39 
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Golf IV TDI 100
Autre de Déc 2002
Si tu connais bien Lille le serrurier est situé à coté de la station métro Gombetta et à coté de l'hotel "Best Hotel"
l'adresse approximative : 56 Rue Littré, Lille

et toi tu es du coin? j'ai vu que tu viens du nord pas de calais.. ou exactement.
est ce que tu as toujorus le cable qui t'as permi de récupéer le code?


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 17:09 
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Wahid38 a écrit:
Si tu connais bien Lille le serrurier est situé à coté de la station métro Gombetta et à coté de l'hotel "Best Hotel"
l'adresse approximative : 56 Rue Littré, Lille

et toi tu es du coin? j'ai vu que tu viens du nord pas de calais.. ou exactement.
est ce que tu as toujorus le cable qui t'as permi de récupéer le code?


Rhoooo, un grand merci pour l'adresse du serrurier car tous ceux que j'ai consulté demande entre 50 et 110€ la gravure d'une clef :punition: :punition:

Je vais aller faire un tour le plus vite possible :danser: :danser:

Je n'est pas eu besoin du cable pour le PIN du compteur car pour le moment pas besoin du PIN car j'ai mon transpondeur d'origine :danser: mais je vais suivre ton sujet car si je change de compteur j'aurais besoin du code :idea:

Je suis juste à côté de Lens


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 17:51 
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GTI de Mai 2008
Pour info, chez moi le serrurier prend 5,50€ pour graver une lame HAA....


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