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MessagePosté: 22 Mar 2009, 20:01 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Salut à tous!

Voilà j'ai une golf IV TDI 130 Confort + d'Août 2002 qui a 104500km. Je l'entretien régulièrement car je suis quelqu'un de soigneux, mais il y a un bon nombre de choses qui m'énerve!

Ces choses, c'est notamment les craquements dans l'habitacle du véhicule.

- La banquette arrière fait des "crac-crac" quand je roule sur certaines routes accidentées. Je pense donc la remplacer (quand j'en aurais les moyens) par une banquette arrière bien plus rigide. Est-ce une bonne solution? Qu'en pensez-vous? Y a t-il un autre moyen de supprimer ces nuisances sonores dûe à la banquette arrière du véhicule?

- Ensuite au niveau du tableau de bord, y a des "crac-crac" côté passager. Notamment au niveau de la boite à gant qui craque (matériau plastique de mauvaise qualité?). Bref, ça craque un peu de partout, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment résoudre ce problème...

Avez-vous des conseils? des idées? etc... Je suis preneur!

Par la même occasion, je voulais savoir si vous connaissiez des crèmes nourrissantes pour le plastique du "tableau de bord" pour essayer de gommer les quelques petits défauts qui apparaissent petit à petit à cause du soleil et histoire de revivifier le noir.


Merci @ tous ! :hello:


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 21:44 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Peut-être que si tu as démonté ta boite a gants des vis sont pas bloqué. Fais le tour avec un torx ..


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 22:16 
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Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Ce post va m'intéresser car j'ai également un rossignol dans le montant de portière passager et je ne sais pas comment l'atténuer. Ce genre de truc énerve vraiment !! :twisted:
Pour les plastiques interieurs, je te conseille fortement le Meguiar's Natural Shine. Tout mon tableau de bord et tous les plastiques ont retrouvés un aspect agréable et récent. J'ai été bluffé.


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 00:12 
Golfiste Timide
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bonjour ,

J'ai le meme souci que vous cher amis ,
ma voiture craque de partout(elle est de 1998)quand je prend des routes accidentées

de plus je vous raconte pas les bruits avec un toit ouvrant encore pire

si vous avez des solutions suis aussi prenneur

Merci


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:30 
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Inscription: 19 Mar 2009, 15:00
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Bonjour,

J'ai des craquements également mais seulement du cotés conducteur. Vers le ventilateur complètement à gauche, le tableau de bord grince sur les bosses la plupart du temp.
Et pourtant tout est bien emboité, rien ne bouge.
????
Voila tout…


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:49 
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J'ai aussi les vitres arrière qui vibrent en bruit. Il parait que c'est peut etre a cause des HP ?


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 22:25 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
minoux_1 a écrit:
Peut-être que si tu as démonté ta boite a gants des vis sont pas bloqué. Fais le tour avec un torx ..

J'vais vérifier même si je n'ai rien touché... Merci pour l'info minoux..

Ebby a écrit:
Ce post va m'intéresser car j'ai également un rossignol dans le montant de portière passager et je ne sais pas comment l'atténuer. Ce genre de truc énerve vraiment !! :twisted:
Pour les plastiques interieurs, je te conseille fortement le Meguiar's Natural Shine. Tout mon tableau de bord et tous les plastiques ont retrouvés un aspect agréable et récent. J'ai été bluffé.


Pas de rossignol dans le coffre? :lol:
Tu l'achètes où ce fameux Meguiar's Natural Shine? Merci beaucoup pour l'info Ebby ;)

J'vous tiens bien evidemment au courant! ;)

PS : J'aime vraiment ce forum... On apprend des tonnes de trucs sur sa titine ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:02 
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Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Lionkid a écrit:
[...]Tu l'achètes où ce fameux Meguiar's Natural Shine? Merci beaucoup pour l'info Ebby ;)

De rien ! Vu que t'es de Vitry, je te dirais FEU VERT ! :wink:
Mais va sur http://www.meguiars.fr/ y a la liste complète des produits et revendeurs.


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MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:09 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Ebby a écrit:
[...]
De rien ! Vu que t'es de Vitry, je te dirais FEU VERT ! :wink:
Mais va sur http://www.meguiars.fr/ y a la liste complète des produits et revendeurs.

Dacodac! Merci l'ami :wink:


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 09:35 
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Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
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L'apparition des grillons est malheureusement inévitable sur les voitures qui commencent à prendre de l'âge, surtout quand on démonte et remonte des pièces.
Les méthodes que j'utilise une fois les grillons repérés :
- Reserrer les vis
- mettre des petits morceaux de pattafix (la pâte jaune pour accrocher les posters) ou du joint d'isolation autocollant pour tuyaux de cuivre aux jonctions bruyantes

Si certains pas de vis sont foirés dans des pièces plastiques, je recommande de la colle à plastique (style colle à maquettes) à mettre sur la vis quand on la remet en place. Ensuite attendre quelques heures et finir de serrer. Si l'empreinte est vraiment morte, combler le trou à la Stabilit Express ou à la pâte Bellemarre et repercer. Eviter les colles cyanoacrylates qui rendent les plastiques cassants. AU premier reserrage ça semble bon mais si un jour on doit redémonter bonjour les dégâts.

Sinon il faut faire attention avec certains produits de nettoyage, quand ils sont pulvérisés sur les jonctions cela peut provoquer des bruits parasites. Perso j'ai supprimé certains bruits en nettoyant les pièces plastiques (une fois démontées) à l'eau chaude et au nettoyant à vaisselle.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 17:25 
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moi j'ai un tous petit bruit de vibrassion au niveau de la poigné de boite a gants quand je la tiens plus de bruit quelqu'un a une solution??


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:12 
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salut j'ai aussi une vibration derrier la boite a gant j'ai tout demonter et impossible de savoir ce que c'est c'est un bruit qui est tres chiant il ce produit juste au ralentie peut etre quelqu'un a une idee pour moi ce serait vraiment cool!!!


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:29 
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Pour les bruits du coté passager moi j'ai la portière qui craque.
C'est la charnière de la porte qui fait défaut c'est peut être un problème sur toutes les golf!
La porte grince aussi quand je l'ouvre ou la ferme, un bon graissage me parait l'idéal mais je n'ai pas trouvé la bonne graisse.


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:39 
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GTI de Juil 1999
Du WD40 fait bien l'affaire, sinon, une graisse adaptée aux charnières ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 09:15 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Salut les gars!

Alors pour faire un petit retour sur le produit Meguiar's Natural Shine, effectivement il est excellent!

1 première couche = teinte mate.
1 deuxieme couche = teinte brillante.

Vraiment E.X.C.E.L.L.E.N.T

Ce qui m'énerve c'est que j'ai toujours les traces de doigts qui apparaissent au niveau de la boîte à gant quand je l'ouvre et la ferme pour mon poste autoradio.

J'posterai quelques tofs du résultats bientôt!

Merci @ l'ami Ebby pour l'info!

Pour le reserrage des vis, j'vais faire un peu le tour de la titine et jvais voir...

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué mais personnellement, les craquements diminuent énormément lorsque j'passe la voiture au lavage...

Donc, j'me suis dis : comme l'eau s'infiltre dans les joints de portière, c'est peut-être ca qui fait craquer... Alors j'ai vu ici et là sur le net que quelques-uns avaient le même problème que moi et ils sont passés avec un pinceau et de l'huile d'olive (oui oui sans déconner lool!) sur leurs joints de portière sans tout dégueulasser biensûr et ça a grandement diminué les crac crac lors de passages sur "routes accidentées".

Le seul souci c'est que cette astuce marche un moment... Oui, parce qu'au prochain lavage ou quand les beaux jours arrivent l'huile sèche et disparait...Et rebelotte! Donc comme mes joints sont quand même crasseux et un peu dead, j'pense que je vais les changer...

J'vous tiendrai au courant :)

PS : Moi aussi j'ai ce problème de bruit au fond de la boite à gant ou plutôt côté passager et c'est vraiment désagréable parce que je ne sais pas d'où ça vient... :evil:

lionkid en mode GresillementsBusters :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 16:37 
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Golf IV TDI 110
GTI de Oct 1998
je pense que tout ces bruit sont normaux car moi aussi j'en ais quelques un et nous sommes assez nombreux a s'en plaindre comme dit plus haut je pense que la meilleur solution et de ce promener autour des plastiques et resserer toutes les vis qu'on trouve car avec le temps et les kilometres les vis prennent du jeu pour info la mienne environ 210 000 kms :wink:


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:59 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
peech a écrit:
je pense que tout ces bruit sont normaux car moi aussi j'en ais quelques un et nous sommes assez nombreux a s'en plaindre comme dit plus haut je pense que la meilleur solution et de ce promener autour des plastiques et resserer toutes les vis qu'on trouve car avec le temps et les kilometres les vis prennent du jeu pour info la mienne environ 210 000 kms :wink:


Ah oui, quand même! Mais la mienne n'a que 106000km c'est pour ça... :( - J'espère néanmoins que ce pb de crack crack a été réglé sur les golf V et VI!
J'ai remarqué que côté insonorisation, les françaises étaient quand même, malgré tout, mieux loties et donc mieux traitées! J'sais pas vous, mais à chaque fois que je monte dans une titine française, c'est le silence total... Et moi, avec ma golf c'est le jour et la nuit! :(

En fait le plus chiant, c'est que si j'pense à la revendre un jour ( :roll: ), ça va pas le faire si le potentiel acheteur entend tout ces "crack crack", ça va le décourager d'un éventuel achat.

@ pliss pliss :)


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:20 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Lionkid a écrit:
[...]

Ah oui, quand même! Mais la mienne n'a que 106000km c'est pour ça... :( - J'espère néanmoins que ce pb de crack crack a été réglé sur les golf V et VI!
J'ai remarqué que côté insonorisation, les françaises étaient quand même, malgré tout, mieux loties et donc mieux traitées! J'sais pas vous, mais à chaque fois que je monte dans une titine française, c'est le silence total... Et moi, avec ma golf c'est le jour et la nuit! :(

En fait le plus chiant, c'est que si j'pense à la revendre un jour ( :roll: ), ça va pas le faire si le potentiel acheteur entend tout ces "crack crack", ça va le décourager d'un éventuel achat.

@ pliss pliss :)


:hallu: C'est bien la première fois que je lis qu'une Française est mieux insonorisée qu'une Allemande... S'il y a des rossignols, c'est qu'une vis est mal sérrée, que quelque chose a pris du jeu, etc. Si tu compares une Golf IV de 100000kms avec une Clio neuve, peut-être, mais à âge et kilométrage égal, une Française fait en général bien plus de bruit...


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 20:01 
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Golfiste Fidèle
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Déjà une française qui a tenue les 100.000 km c'est rare =)

Sur les mk4 en 3portes, c'est pas la 1ere fois que j'entends les banquettes arrières qui craquent. Peut être un défaut de série !


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:14 
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Confort + de Aoû 2002
Arn0 a écrit:
[...]

:hallu: C'est bien la première fois que je lis qu'une Française est mieux insonorisée qu'une Allemande... S'il y a des rossignols, c'est qu'une vis est mal sérrée, que quelque chose a pris du jeu, etc. Si tu compares une Golf IV de 100000kms avec une Clio neuve, peut-être, mais à âge et kilométrage égal, une Française fait en général bien plus de bruit...

Bin honnêtement Arn0, j'suis monté dans une clio de 146000km (essence), une peugeot 406 svdt 136000km (diesel), citroën evasion 122000km (diesel), Espace année 2001 ou 2002 (j'sais plus trop) à 80000km (diesel) et TOUS étaient ultra silencieux niveau insonorisation avec 0 craquements! C'est ça qui m'a fait halluciné. J'ai donc tiré mes conclusions perso à partir de mon expérience perso. Les allemandes auxquelles je les ai comparées étaient : VW Vento 1.9TD 132000km année 1994, VW Passat 1991 128000km, VW Golf IV TDI 130 Wembley Plus année 2003 à 84000km (celle de mon frère), VW Golf IV TDI 130 Aout 2002 confort + (la mienne) à 106000km, VW Polo TDI année 2005 62000km et Mercedes classe C250 CDI (diesel) à 120000km année 2000 (je crois).

P'tête après que c'est mon échantillon qui n'est pas assez représentatif :idea: . J'espère qu'il faut pas débourser des sommes pharaoniques pour avoir une caisse allemande normalement insonorisée sans trop atténuer le son du moulin diesel qui est pour ma part jouissif :-) - D'ailleurs, petite question subsidiaire : Les golf V et VI, sont-elles exemptes de tous défauts d'insonorisation? -

@Cartel : pour en avoir essayé un paquet, je te dis que je ne suis pas d'accord! N'oublie pas que la longévité d'un moteur est étroitement déterminée par l'entretien de celui-ci dès ses premiers km ainsi que du style de conduite adopté. Une caisse bien entretenue n'a pas, à priori, de raison de ne pas faire + de 100.000km ;)

A+ :idea:


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 08:24 
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Golfiste Timide
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J'ai ma petite idée sur l'image des Françaises qui ne tiennent pas le coup dans le temps.
La plupart des loueurs et la plupart des entreprises Françaises ont un parc de voitures Française.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les voitures de loc ou les voitures de société sont en général maltraitées... (c'est un euphémisme).
Ces voitures, après avoir fait leur temps chez le loueur ou en entreprise, sont remises sur le marché de l'occasion...


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MessagePosté: 01 Fév 2010, 22:57 
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Hello à tous,

J'ai acquis depuis peu une Golf 4. Elle roule très bien, mais le petit problème est que :

Elle grince un peu au niveau conducteur, ça couine un peu et c'est très énervant, je l'ai emmenée chez un garage qui m'a dit que cela est dû à la butée de suspension qui s'abime au fil du temps. Avez vous déjà rencontré ce problème?

D'autre part, il y a le plastique qui se trouve vers l'allume cigare/boîte de vitesse qui grince aussi.. Cela est surement dû à l'âge de la voiture ( elle va avoir 8 ans en novembre) mais auriez vous une solution efficace s'il vous plaît? ces bruits parasites sont très stressants.. et ca m'embete, ce n'est pas très agréable..

Merci d'avance à tous! à bientôt


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MessagePosté: 02 Fév 2010, 21:00 
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Lionkid a écrit:
[...]
Bin honnêtement Arn0, j'suis monté dans une clio de 146000km (essence), une peugeot 406 svdt 136000km (diesel), citroën evasion 122000km (diesel), Espace année 2001 ou 2002 (j'sais plus trop) à 80000km (diesel) et TOUS étaient ultra silencieux niveau insonorisation avec 0 craquements! C'est ça qui m'a fait halluciné. J'ai donc tiré mes conclusions perso à partir de mon expérience perso. Les allemandes auxquelles je les ai comparées étaient : VW Vento 1.9TD 132000km année 1994, VW Passat 1991 128000km, VW Golf IV TDI 130 Wembley Plus année 2003 à 84000km (celle de mon frère), VW Golf IV TDI 130 Aout 2002 confort + (la mienne) à 106000km, VW Polo TDI année 2005 62000km et Mercedes classe C250 CDI (diesel) à 120000km année 2000 (je crois).

P'tête après que c'est mon échantillon qui n'est pas assez représentatif :idea: . J'espère qu'il faut pas débourser des sommes pharaoniques pour avoir une caisse allemande normalement insonorisée sans trop atténuer le son du moulin diesel qui est pour ma part jouissif :-) - D'ailleurs, petite question subsidiaire : Les golf V et VI, sont-elles exemptes de tous défauts d'insonorisation? -

@Cartel : pour en avoir essayé un paquet, je te dis que je ne suis pas d'accord! N'oublie pas que la longévité d'un moteur est étroitement déterminée par l'entretien de celui-ci dès ses premiers km ainsi que du style de conduite adopté. Une caisse bien entretenue n'a pas, à priori, de raison de ne pas faire + de 100.000km ;)

A+ :idea:


Moi je dirais qu'il y a à boire et à manger dans ce que tu dis...
Pour etre le seul de ma famille à avoir une allemande, je vois bien les différences entre les voitures de mes parents, mon frere et la mienne ! (bon après je n'ai pas essayé autant de françaises que toi donc j'avoue que ma comparaison se limitera à quelques modeles et mon opinion peut ne pas etre très objective).

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les françaises sont mieux insonorisées mais j'ajouterais "certaines seulement" !
Ma mère a une 406 1.8 16S de 98 qui totalise pas loins de 250 000km et j'avoue que meme avec ce kilometrage elle tourne toujours comme une horloge et qu'elle reste plus silencieuse que mon TDI 130.
Mon pere qui lui a une 205 GRD (diesel donc) de 90 en est super content, mais coté bruit je trouve que pour un petit diesel de 65cv c'est assez bruyant ! (ok elle est de 90 et ce n'est qu'une 205...mais c'etait quand meme un haut de gamme avec pas mal d'options et donc une finition qui n'etait pas de base)....d'ailleurs elle est a vendre pour pieces si jamais ça interesse quelqu'un....la pate d'embrayage a cassée avant le moteur ! c'est dire si les moteurs français sont aussi (dans certains cas) résistants.

Mon frere quant à lui vient d'acheter une 306 XT de 95 (haut de gamme aussi pour l'époque) qui a 126000km réels. Mais depuis 2 mois qu'il l'a je dois dire que j'en suis moyennement satisfait....meme si elle est nickel et a été suivi chez peugeot, je trouve que pour un haut de gamme il y a pas mal de petites choses qui ne suivent pas malgré un bon entretien ! Non seulement le petit 1.6i de 90cv est bruyant, mais en plus de ça le tableau de bord commence à cloquer, et je pense que la moquette des portes va pas tarder a suivre le meme chemin ! Les moquettes n'ont pas le meme rendu que dans la 406 et encore moins nos golf. Le son des HP n'est pas génial du tout et pourtant il y en a 6 avec l'autoradio d'origine et la commande au volant qui va avec! Je trouve que pour un haut de gamme (meme de 95) la qualité des matériaux n'est pas au rdv...mais bon une super occase à 1000€ d'une voiture qui est cotée 2700€ ça se rate pas et on va pas se plaindre non plus ! :lol:

Pour en revenir à la 406, la garniture des portes se décolle elle aussi et pourtant c'est moi qui nettoie la voiture très régulierement.
J'ai eu une polo 6N2 avant ma golf....et si tu trouves le TDI 130 bruyant et les petits "claquements" nombreux, tu devrais monter une fois dans une 6N2, tu vera que finalement ta golf n'est pas si mal que ça ! (du moins c'etait mon avis quand je l'ai achetée)

Ceci dit je ne crache pas du tout sur les françaises ! Ma toute premiere voiture etait une clio 1.2 de 95, j'en etais super content et si un jour j'en ai les moyen je pense en reprendre une en 2ieme voiture ! (nostalgie quand tu nous tient :lol:)

Bref ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis, lorsque les français font du haut de gamme, il est certes mieux que le bas de gamme, mais je pense qu'il ne vaut pas le haut de gamme allemand ! Le reste de ma famille (oncles et tantes etc) on des françaises et des allemandes (VW) et bien pour age et finition egale je trouve qu'il n'y a pas photo...

Voila mon avis, surtout ne le prend pas mal ! Je ne juge personne et chacun a le droit de donner son avis !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 11:28 
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Golfiste Curieux
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Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1918
Je voudrais aussi me mettre à la recherche des ces bruits parasites derrière la boite à gants et pour mieux voir démonter l'airbag passager, quelqu'un sait comment faire ? Ai je besoin de VAG.com pour ca ? je suppose qu'il me faudra aussi débrancher la batterie ?

Je vais aussi faire changer mon pare brise : est ce qu'on peut voir ou accéder à quelque chose (du genre vis à resserrer) quand il est retiré ? J'en aurai profité pour le faire.

Merci


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 Sujet du message: Re: rep
MessagePosté: 01 Fév 2011, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
golf9144 a écrit:
salut j'ai aussi une vibration derrier la boite a gant j'ai tout demonter et impossible de savoir ce que c'est c'est un bruit qui est tres chiant il ce produit juste au ralentie peut etre quelqu'un a une idee pour moi ce serait vraiment cool!!!



J'avais une vibration stridente au ralenti je pensais que ça venait de l'habitacle... j'ai cru me tapé la tete contre les murs...

Jusqu'a me rendre compte qu'en ouvrant le capot ca le faisait plus du coup j'ai cherché de ce coté la et au niveau du feu droit ta un gros cache plastique qui relit les deux feux et qui monte un peu des deux coté bin sur ce cache plastique ta plein de vis y'en a une qui étais dévisé un coup de sérrage et le bonheur plus de bruit :D :D :D

Maintenant il me restes quand meme deux trois grincement mais plus minime je l'es aurait un jour jl'es aurait!!! :twisted:


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