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MessagePosté: 30 Juil 2014, 17:12 
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Golf IV Variant TDI 110
Basis de Aoû 2000
Bonjour à tous,

le hayon de mon golf 4 break tdi Variant de base ne s'ouvre qu'à la clé. J'ai remplacé la poignée qui était HS mais le problème est toujours là. J'ai testé le vérin d'ouverture en l'alimentant séparément : il est bon. Par contre, il n'est pas alimenté par le contacteur de la poignée. J'ai vérifié l'état du faisceau au niveau du passage dans l'habitacle : pas de problème. Pas de fusible grillé non plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 20:57 
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qu'appel tu le passage dan l'habitacle


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 08:15 
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Golf IV Variant TDI 110
Basis de Aoû 2000
passage dans l'habitacle : là où les gaines électriques sortent du haillon ( partie supérieure) et là où elles entrent dans la carrosserie ( habitacle )


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 09:14 
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Salut,

Est ce que tu met bien la position de ta clé dans la serrure du coffre ? si tu préfère tu as 3 position, fermé, ouvert et ouverture/fermeture par centralisation. (juste pour rappel au cas ou..)

QU'est ce que tu veut dire par "alimenter le verin" ? les verins sont mécanique


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 12:09 
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Golf IV Variant TDI 110
Basis de Aoû 2000
Bonjour tout le monde
Merci gunit006 et Jackdaniel's de vous préoccuper de mon problème,

Oui, la clé est dans la bonne position.

J'appelle vérin le petit moteur électrique qui actionne l'ouverture du mécanisme de fermeture du hayon. Je sais qu'il est bon car en l'alimentant séparément, il fonctionne.


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 12:18 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahhhh!! ^^ le servomoteur ! le petit moteur blanc quoi :) le mot vérin est plutôt utilisé pour les 2 pièces aidant l'ouverture du coffre , c'est pour ça que je ne comprenais pas. ;)

Donc si cette pièce fonctionne tout ce qui suit est mécanique ! quand tu verrouille ta voiture tu entend le servomoteur fonctionner ?
-si oui mais que le coffre reste ouvert il faudrait voir du côté du mécanisme en lui même, voir si rien n'est casser ou autre..
-si non, c'est belle est bien électrique (câble coupé ou autre)


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 12:47 
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Golf IV Variant TDI 110
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J'ai du mal à expliquer : sur ce modèle, la poignée qui sert à ouvrir le hayon est électrique, pas mécanque. En fait elle fait office de contacteur et quand on appuie dessus, elle est supposée alimenter le servomoteur qui commande l'ouverture. Je ne parle pas du verrouillage centralisé qui fonctionne très bien.


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 13:15 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah donc complètement différent de mon G4 alors, désolé j'avais jamais entendu ce système sur g4

Donc en gros ta un servomoteur de centralisation et un pour ouvrir, ok c'est plus clair ^^
N'ayant pas ce système je ne peut pas beaucoup taider malheureusement :/


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:22 
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gaston34 a écrit:
J'ai du mal à expliquer : sur ce modèle, la poignée qui sert à ouvrir le hayon est électrique, pas mécanque. En fait elle fait office de contacteur et quand on appuie dessus, elle est supposée alimenter le servomoteur qui commande l'ouverture. Je ne parle pas du verrouillage centralisé qui fonctionne très bien.



c'est le meme systeme pour la audi a3 petit bouton electrique la chose a tester c'est le bouton a mon avis car je pense que sa ne peut venir que de la mais dure d'expliquer car je ne sais pas de quel type de bouton il s'agit

mais si au bouton tu as 2 fils qui y sortes alors tu prend la fiche ou va se brancher le bouton tu la debranche
ensuite tu prend un bout de fils et tu shunt la fiche "tu fait toucher les 2 fils de la fiche ensemble " si ton moteur se met en marche alors ton bouton est mort


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:51 
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Golf IV Variant TDI 110
Basis de Aoû 2000
merci gunit006,
le bouton, c'est la poignée : sa seule fonction est celle de contacteur et elle est sensée permettre l'alimentation du servomoteur. Elle est neuve de chez Vag.
Je suppose qu'il y a un module qui contrôle l'alimentation du sermomoteur et que le problème vient de là.


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MessagePosté: 31 Juil 2014, 22:17 
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Véhicule non VAG Autre
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il faudrais verifier le relais en position 2 sous le cache de ton volant ou il y'a tout les relais numeroté 79 ou 407 le tester

javais pas fais gaffeque tu avais deja changer la poigné

par contre tu l'ouvre a la clefs de la serrure ou tu a le bouton sur la clef ?


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MessagePosté: 01 Aoû 2014, 08:42 
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Golf IV Variant TDI 110
Basis de Aoû 2000
Je ne peux ouvrir qu'avec la clé. Pas de commande à distance sur cette version.
Je vais vérifier le relais.
Merci encore.


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MessagePosté: 01 Aoû 2014, 12:10 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
si se n'est pas le relais alors sa pourrais etre le microcontact de la serrure qui serais hs et qui ne vois pas que le barillet est tourné dans le bon sens


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 10:36 
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Golf IV Variant TDI 90
Autre de Déc 1999
Salut,

Qu'en est il? J'ai le meme soucis, le servo moteur est neuf de chez vw, ça a refonctionné 1 mois et depuis hier plu rien, sauf ouverture à la clef...


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 19:57 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Salut j'ai le meme probleme sur ma bora je peut ouvrir mon coffre que avec ma clé


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MessagePosté: 16 Jan 2016, 21:33 
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Golf IV 1.6
Confort de Sep 1999
Salut j'ai eu le même problème sur mon mkiv et au final c'était la gaine noire dans laquelle les câbles passent qui était coupable.
En l'otant je me suis aperçu que les 3 câbles étaient sectionnés et du coup ça faisait sauté instantanément le fusible.
Donc explore peut être cette piste.
Il y a des lit de Reparation dans les 40€ mais ça se bricole bien ;)
J'espère t'avoir aidé
Bon courage


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