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MessagePosté: 27 Jan 2022, 12:49 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut. Le moteur qui active ces volets est le v71. Il se trouve sur le flanc droit. Il est souvent connu pour être en défaut. Moi-même je l'avais changé. Lune des roues dentées perd des dents.

Pete.


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 13:29 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Profite de le remplacer tant que ton bloc est par terre... C'est une autre paire de manche de remplacer ce V71 lorsque tout est remonté !! ^^


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 14:15 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
StoOnHead a écrit:
Profite de le remplacer tant que ton bloc est par terre... C'est une autre paire de manche de remplacer ce V71 lorsque tout est remonté !! ^^


+1


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 14:53 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
Merci pour vos conseils !
J'avais fait un coup de VAGCOM avant de tout démonter et aucun défaut ne ressortait au rapport, je vais quand même inspecter le mécanisme pour vérifier s'il le faut réellement le changer ou non.


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 15:41 
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Golf IV TDI 130
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Oui autant pour moi c’est la v71 que je voulais dire oupsss


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 17:51 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut

C est du bon travail cette remise en état. J ai comme toi l évaporateur qui est hs dans le bloc climatronic, je le remplacerai quand il fera moins froid.

Si jamais t as la ref de celui que t as commandé ça m intéresse. J ai deja le radiateur de chauffage qu’attends au chaud.

Pour ton volet 71 je te conseil de le remplacer en preventif peu importe l’état comme ça tu es tranquil..
Ref oem 1j0 907 511
J avais pris du febi sur autodoc pour 40€

Ici l emplacement du volet 71 (on en parle sur d autres topic)
Bon courage

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Dernière édition par HoT le 27 Jan 2022, 22:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Jan 2022, 19:24 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
Merci encore pour vos conseils, ce forum est une mine d'or :nikel: :nikel:
HoT, voici la référence VW de l'évaporateur de clim que j'ai commandé : 1J1820007A - marque AVA modèle VNV030 (dont j'attends la réception et j'espère que ça ira !)

Pour le servomoteur V71, une question bête, étant donné que je ne me sers jamais du mode recyclage d'air, est-ce que je ne pourrais pas laisser les volets en mode "ouvert air extérieur" et tout simplement déconnecter son alim électrique ? cyp cyp


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MessagePosté: 27 Jan 2022, 20:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Si tu le laisse en mode déconnecter du capteur tu auras un défaut donc si tu ne t’en sert pas au pire laisse le branché


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MessagePosté: 29 Jan 2022, 23:31 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
J'ai reçu l'évaporateur, il convient !
Donc remontage du bloc chauffage ouvert en 2... :nikel: avec un radiateur de chauffage et un évaporateur neufs, ainsi que les volets refaits (à la place de la mousse qui s'était complètement désagrégée avec le temps)

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J'ai inspecté le servomoteur V71 des clapets de recyclage d'air, effectivement la roue crantée est fendue (exactement comme ta photo HoT !!).
Seulement, je n'ai plus le temps de commander la pièce et d'attendre sa livraison, j'ai besoin de la Golf la semaine prochaine :mrgreen: :mrgreen:

Etant donné que je ne me sers jamais du mode recyclage d'air, j'ai désolidarisé la tige de commande du clapet d'arrivée d'air extérieur (en rouge sur la photo, il ne bougeait plus et était en mode fermé !), tout en laissant le servomoteur branché. En cas d'appui malencontreux sur le touche recyclage d'air, seul le volet en mousse (en vert sur la 1ère photo) en dessous s'actionnera :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 30 Jan 2022, 18:53 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2000
Bonsoir,

Bloc chauffage et tableau de bord remontés ! :nikel: :nikel:
Demain je fais les finitions, le remplissage de liquide de refroidissement, change les joints de clim en place avec l'huile qui va bien, et vérification du bon fonctionnement de tout ça !

Après avoir compris comment fonctionnaient les divers éléments du bloc chauffage, je m'explique mieux le manque d'air froid en plein été avec la clim enclenchée : vu l'état des volets de chauffage, dont la mousse avait quasi disparu, l'air extérieur passait finalement toujours un peu par le radiateur de chauffage, et était donc forcément réchauffé...

Un schéma très clair tiré de la doc VW d'époque (trouvée ici - SSP208 Part 02: http://www.volkspage.net/technik/ssp/index_eng.php : une mine d'or !!)

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