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MessagePosté: 16 Mai 2010, 15:17 
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Une alarme Cobra équipe la Golf que j'ai acquise dernièrement. Mon problème: je ne connais pas le modèle de cette alarme, je n'ai qu'une télécommande et plus gênant encore, je n'ai pas le code PIN. Le hic: L'ancien propriétaire ne les possède plus. Je cherche alors un moyen de trouver ce code PIN. J'ai lu ici et là que les personnes laissaient le code PIN d'origine, à savoir: "1111". Mes questions:
- Ce code PIN par défaut, l'est-il pour tout les modèles d'alarmes Cobra?
- Comment vérifier si le code "1111" est celui de mon alarme? Y a t-il un moyen de le vérifier sans déclencher l'alarme et bloquer l'accès au véhicule ou empêcher son démarrage?
- J'ai lu que certains installateurs inscrivaient le code PIN sur le boitier d'alarme. Je l'ai cherché dans le logement situé sous le volant, derrière la boite à gants... mais rien. Votre alarme, vous la planqueriez-où?

Tout ce que je sais de mon alarme et que la télécommande est celle-ci:
Image
et que son ID est 3T7777B1G... c'est maigre :(

En fait, je prends les devants car je voudrais pas me retrouver sans pouvoir rien faire le jour où elle dysfonctionnera. J'ai potassé un bon nombre de manuels en .pdf disponibles sur le site de Cobra mais je n'y ai trouvé aucune réponse... Je pense que mon problème est classique et a dû être rencontré par plusieurs d'entre vous alors je fais appel à vos lumières. Par avance, je vous remercie :D


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 15:48 
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j avais une alarme cobra qui fonctionner via la télécommande d origine vw
le jour ou je l ai monter,l alarme sonnait tout le temps,donc comme toi j me suis renseigné est appeler cobra directement et m avais proposer de leurs renvoyer a mes frais bien sur,et de voir d ou pouvais venir la panne,et que si elle sonner tout le temps c était soit un dysfonctionnement de l alarme (rarement mais sa arrive),ou quel est bloquer en alarme (donc obligatoirement avoir le code,ou l envoyer pour réinitialiser a tes frais bien sur
je ne l ai jamais fait car j ai trouver une autre cobra avec télécommande,un peu comme la tienne
mais avant tout sa a tu essayer le code pin 1111 ?


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:49 
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Le code par defaut est 1111 sauf si il a été modifié donc essaye toujours


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:53 
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Merci ramesbonda et Babouliné pour vos réponses.
Oui, j'ai bien envie de tester le code "1111" mais y a t-il un risque si ce code n'est pas le bon? L'alarme ne va t-elle pas tout bloquer? Excusez-moi pour ces questions de néophyte!


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:16 
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très bonne question
je ferais le teste demain
j entrerais un mauvais numéro pour voir ce que sa donne


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:38 
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C'est gentil! Merci :D


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 20:44 
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Nan tu peux test les doigt dans le nez ,si ce n'est pas le bon code ça ne changera rien ....

J'ai essayé plusieurs fois de m'auto-volé ma caisse dans le passé ;-)


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:00 
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Bon, je vais alors tenter de ... m'autovoler demain! Excellent! :-)
Merci !
Je vais également continuer à chercher la planque de l'alarme. Je pense que quand j'aurais mis en pièce la totalité de la Golf, elle m'apparaitra! :-)
Mon amie m'a donné une piste: sous la banquette arrière. Ayant confiance en l'intuition féminine, je vais continuer par cela ! ^_^


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 10:27 
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Moi j'aurais plutôt dit derrière le porte fusible , ça fait loin derrière la banquette , surtout que quand t'achète une alarme ta pas de rab de fils


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 10:45 
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Babouliné a écrit:
Moi j'aurais plutôt dit derrière le porte fusible , ça fait loin derrière la banquette , surtout que quand t'achète une alarme ta pas de rab de fils


yes,sa fait un peu loin la banquette arriere
cherche ou est la sirene ?
je serai d avis qu elle soit juste au dessous du volant dans la partie relai,fusible
car c est la que j ai mis mon boitier alarme et boitier commande a distance centralisation
il ya plein de tuto qui t explique comment faire pour y acceder
bon courage


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:39 
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Merci pour l'attention portée à mon message!
Comme je l'écrivais plus haut, c'est là que j'ai cherché en premier. J'ai démonté les caches de l'habitacle situés sous le volant (et donc derrière le porte fusible) et je n'ai rien vu... ni boitier, ni sirène :( Alors, j'ai pensé à fouiller du côté de la boite à gant: je l'ai démonté pour voir si la Cobra n'était pas derrière mais toujours rien en vue ! Arf... Le moins que l'on puisse dire c'est que son installateur est joueur !


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:29 
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Avant de me remettre ce week-end en quête de l'alarme dans l'habitacle , j'ai contacté le concessionnaire VW qui a vendu le véhicule et installé l'alarme. J'espèrais ainsi obtenir un duplicata de la facture de l'alarme. Bien évidemment, j'ai proposé de leur envoyer une copie de la session du véhicule afin de prouver ma bonne foi et que je suis bien le nouveau propriétaire du véhicule. Hélas, bien que très cordiale, je n'ai eu pour seule réponse que de me rapprocher du concessionnaire VW le plus proche de chez moi afin qu'un de leurs mécaniciens trouve l'alarme, repère son numéro de série et contacte ensuite Cobra pour obtenir le code PIN (le tout facturé, of course...) Je suis assez déçu... Car après avoir saisi le nom du premier propriétaire de la Golf sur son logiciel de gestion commerciale, l'employé a eu sous les yeux les diverses factures que la concession lui a établi. Qu'est-ce que cela lui coûtait de me communiquer la facture qui m'intéressait? ou au moins le modèle de l'alarme qui apparaissait dessus? Politique commerciale très discutable...
Je vais donc me débrouiller sans eux.


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 20:13 
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J'avais un peu de temps ce jours alors je me suis remis à chercher cette satanée alarme Cobra :-)
J'ai fini par trouver la sirène: une étiquette indique Cobra modèle 3310 ! Pas de bol, bien que cette référence d'alarme existe, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi sur le site de Cobra.
Je n'ai pas réussi à suivre les fils qui partent du petit panneau (Led+bouton) Cobra sur le tableau de bord, ni même ceux qui partent dans la portière avant gauche car tout se mélange méchamment dans la masse de câble située sous le volant, vers les tableaux à fusibles. Mais considérant la présence de ces fils, l'alarme est donc dans le coin.
J'ai bien vu un boîtier mais il n'indique aucune mention Cobra au autre qui pourrait faire penser qu'il s'agisse bien de l'alarme. Si cela se trouve, il s'agit d'un boitier d'origine sur la Golf ! J'ai tenté de le démonter mais la vis qui le maintient est complètement grippée. Voici les photographies des fils du panneau (Led+bouton), puis une du boîtier en question et ensuite du fil qui va dans la portière:
Image Image Image Image
Cela vous inspire t-il? Par avance, je vous remercie! Image


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 20:19 
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C'est le modile confort. C'est lui qui gere la fermeture des portes et l'ouverture/fermeture des vitres.

Pout ton alarme regarde sous la baie de pare brise (faut sortir les essuis glace)


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 20:47 
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Merci pour cette réponse Image
J'essaierai de démonter la baie de parre-brise! Se démonte t-elle facilement?


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 21:04 
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oui t'enleve les essuis glace tu l'attrape par un bord et tu tire


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 10:38 
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J'ai démonté la baie de pare-brise mais l'alarme n'y est pas :(
La vache!!! Elle est planquée où cette Cobra?!? :?:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:07 
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si le mec estait super vicieux,un peu comme moi,je l aurai mis derriere la boite a gant
ou tu suit le cablage de la led rouge avec bouton poussoire pour le pin


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 13:05 
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L'installateur doit être encore plus vicieux que cela car comme je l'ai écrit plus haut, j'ai cherché derrière la boite à gants mais elle n'y est pas et j'ai également tenté de suivre les fils mais l'opération est ardue dans le sens où il y a un énorme amas de fils et peu de visibilité vers les tableaux à fusibles. Je n'ose pas tout déconnecter pour y voir plus clair de peur d'avoir un soucis de fonctionnement de la Golf après avoir tout reconnecté.
Peut-être l'alarme est-telle dans le bloc central (lecteur audio/ventilation/allume cigare) ? Je ne sais pas s'il y a la place pour cela.

EDIT 15:50: Je pense avoir mis la main sur cette satanée alarme: Elle est bien située sous le volant. L'installateur l'a quand même bien planqué: Elle est coincée tout au fond, derrière le panneau des porte-relais. Et pour ne pas être vue, l'installateur l'a protégée d'un film plastique noir et l'a ensuite entourée avec la longueur des fils restante... Et par dessus le tout, se trouvent toute la masse de fils qui vont aux relais et aux fusibles! Bref, sans tout démonter elle est quasiment invisible. Bravo au mécano de VAG qui a fait son installation 8)
Maintenant, il me faut démonter le porte relais. Qu'est-ce que je risque? Dois-je avant tout débrancher la batterie? Et si je débranche cette dernière, mon alarme et/ou la télécommande ne vont-elles pas se bloquer/mettre en sécurité? Vous remarquerez que je suis une vraie bille en électricité/électronique auto :-) :-)


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 19:40 
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oui je te conseil de debrancher la batterie
perso j ai debrancher la batterie a plusieurs reprise,pour le changement de compteur,installation du regulateur,changement de la spiral airbag,est aucun soucis avec mon alarme cobra


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:38 
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Merci pour le conseil!


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MessagePosté: 25 Juil 2014, 12:35 
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bonjour
j'ai un gros souci je viens de changer ma crémaillère sur ma golf4 tdi 150
donc j'ai débrancher la batterie pour éviter que l'airbag me pète a la tronche et quand j'ai remonter la batterie l'ancien proprio avais une alarme qu'il avais désactiver mais au re branchement de la batterie celle ci c'est réactiver donc ma question,si je démonte l'alarme sachant quel est active pourrai je démarrer apres


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