Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 11 Fév 2025, 01:05

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2025, 09:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2025, 23:09
Messages: 4
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Bonjour à tous,

Je possède une Polo Golf 1.2 de 2005, depuis quelques mois le voyant airbag est allumé et par intermittence le voyant EPC, et je suis en retard sur mon contrôle technique :joke:

J'ai acheté une valise de diagnostic sur internet compatible quasi toutes marques et tout modèles, mais elle ne détecte pas les codes erreur airbag ou EPC. On m'a dit qu'il fallait une valise spécifique de Volkswagen qui détecte ces codes et qu'il fallait passer par le concessionnaire, je les ai appelé et ils m'ont dit que le diagnostic (seul) était à 200€ :hallu:

J'en ai un peu parlé autour de moi et un ami m'a dit qu'il avait réussi à trouver sur internet le logiciel compatible pour sa BMW quand il avait eu un problème similaire et n'a donc pas eu besoin de passer par le concessionnaire pour le diagnostic...
J'ai donc fait quelques recherches mais je ne sais pas trop quoi en penser, ce que je cherche semble être un vcds ross-tech d'après les sites sur lesquels j'ai été mais il y en a à tous les prix, de 40€ à + de 1000€ :?:

Je suis prête à mettre un peu plus que le prix du diagnostic chez le concessionnaire si ça veut dire que j'aurais par la suite un outil qui pourra me resservir, mais je n'ai pas envie de me tromper et d'acheter quelque chose qui ne correspond pas.
Quelqu'un aurait-il été dans le même cas de figure et saurait me conseiller ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2025, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2023, 19:13
Messages: 396
Région: 84

Golf IV TDI 90
Wembley de Sep 2003
Salut,
Tu peux acheter une copie du logiciel VCDS (sur Ebay par exemple). En fait tu achètes un câble KKL OBD2 et ensuite tu télécharges via le site du fournisseur la copie.
Pour ma part ça m'a couté 15€ pour VCDS Lite et tu as bien assez de fonctionnalités.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2025, 20:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2025, 23:09
Messages: 4
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Merci beaucoup :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Jan 2025, 23:09
Messages: 4
Région: 31

Golf IV Autre
Autre de Avr 2005
Salut de nouveau moi :D
Merci beaucoup pour l'astuce du câble KKL ça a fonctionné et j'ai pu faire le diagnostic, ça me renvoie au code erreur 00588 33-10 Driver Side - Resistance too Low - Intermittent, je joins la photo du diagnostic.

J'ai trouvé pas mal de sujet sur une panne avec le même code erreur pour resistance too high, mais rien sur ma panne spécifique. J'aimerais faire par moi-même un maximum mais j'avoue que j'ai un peu peur de pas faire ce qu'il faut et de me prendre l'airbag en pleine tronche :o

Avant le code erreur sur le diagnostic il y a le numéro d'une pièce de l'airbag (1C0 909 605 K) cela veut-il dire que la panne touche ce composant et que je dois le changer ?

Si vous avez quelques conseils pour la manipulation de l'airbag je suis preneuse :doc:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8926
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:

La référence 1C0 909 605 K correspond au calculteur Airbag. C'est lui qui remonte l'erreur lié à un problème de résistance sur le détonateur Airbag.

Ce post >>> ICI <<< pourrait aider ?
Le cable en question se vend en occase, la référence serait ( sauf erreur de ma part ) 6Q0 971 584.
Je pourrais affiner si tu me donnes ton VIN en MP.

Surtout, débranche ta batterie avant d'intervenir sur ton airbag ! :stop:


Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 21 Queries | GZIP : Off ]