Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2011, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2011, 09:21
Messages: 4
Région: 71

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Salut tout le monde,

J'ai une golf IV TDI100 MATCH II de 2003 et amortisseur d'origine à bientôt 200000 Kms :roll:
La tenue de route est encore correcte mais bon ...
Je souhaite les changer et aimerai quelque chose de fidèle à l'origine (chassis + amortisseur sport) avec le meilleur rapport qualité prix.

J'ai fais quelque devis (4 ammortisseurs + pièces + montage) :

VW : 588 €
Feu vert : 751 € (sport Monroe :hallu: )
Relais pneu : 350€ (sport Records)

Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner référence amortisseur équivalent VW
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut ;)

regarde du coté des bilteins B4 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 07:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2011, 09:21
Messages: 4
Région: 71

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Merci, mais petite question je sais que le sujet à été déjà traité mais je n'y connais rien et je m'y perd un peu :?:

bilteins B4 = kit complet avec ressort = rabaissement obligatoire de la voiture ???
Je ne souhaite pas la rabaisser, donc je ne dois pas changer les ressorts ?
Est-il utile de changer les ressorts dans mon cas 200000 Kms ?

Les B4 vont-ils me garantir les mêmes performances que les amortisseurs d'origine MATCH II que je trouve bien sympa.

Merci pour vos retours ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut!
oui si tu passes en kit complet (ressort+amortisseurs) tu auras un petit rabaissement de 30mm.
si tu ne souhaites pas la rabaisser, optes uniquement pour les amortisseurs B4, c'est du meme type que ceux de la match2.
pour etre au top il serai bien de changer les ressorts car à ce kilomètrage je pense qu'ils doivent être un peu tassés :lol:
renseignes toi du prix chez vw, si c'est vraiment trop cher, change en premier temps les amortisseurs c'est le primordial :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2011, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2011, 09:21
Messages: 4
Région: 71

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Merci Wagenwerks :D


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2011, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Avr 2011, 17:09
Messages: 3
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Mai 2003
bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il est normal que vw ne fasse pas le controle des amortisseurs lors d'un entretien 180 000 ? ils m'ont dit que les pneus étaient usés en me restituant le véhicule, mais pas parlé des amortisseurs, hors j ai été chez speedy pour les pneus par la suite et c est eux qui m ont dit que si les pneus etaient usés c etait du aux amortisseurs, que ca faisait un moment que ça fuyait et donc qu'ils étaient à changer.

Chez Speedy ils m'ont dit aussi que c'était potentiellement dangereux dans la conduite, qu'après ça pouvait affecter les triangles etc... ...je les ai jamais changé j avoue.... mais je me dis quand même que si ca se trouve aucun des points de controle cochés sur le bilan n'a été réellement controlé par VW s'ils n'ont pas regardé ça et qu'ils auraient du m 'avertir .....? Que feriez vous à ma place vis à vis de VW ?

Savez vous quel type/marque d'amortisseur il faut pour mon modèle de golf ? Chez speedy ils m'ont donné la ref e1221 et e4593 (marque MONROE), mais ils avaient pas l'air bien certain et m'ont dit qu'il y avait deux types .....

Merci de vos conseils et réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2011, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Aoû 2007, 21:57
Messages: 22
Localisation: gujan mestras
Région: 33

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2001
salut j'ai changé mes amaortos à 140000 car moi qui est une version basis, je voulais des amortos un peu raide, les monroe reflex sont impeccables. mon frere qui a une match donc chassis sport, quand je l'essaye et bien les amortos sont moins rigides je veux dire que l'on ressens moins la route, et par rapport à la mienne la caisse reste moins droite sur la route.

voilà


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 22 Queries | GZIP : Off ]