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 Sujet du message: Assistance au freinage
MessagePosté: 20 Déc 2015, 11:14 
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Inscription: 31 Jan 2014, 20:17
Messages: 10
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Bonjour à tous,

Véhicule : GOLF IV 1.9TDI 110 MOTEUR AHF 222 000 KM

Je vais vous expliquer mon problème, les symptômes sont les suivants (Très connu apparemment mais comme chaque cas est particulier)

Ma pédale de frein devient dure lorsque j'appuie trois fois d'affilée.

A savoir que:

Ma durite entre le Mastervac et la pompe à vide à été changée.
Toutes les durites souples de dépression ont été changées mais pas par un diamètre de 6mm mais par des durites d'un diamètre intérieur de 3 ou 4 mm.
J'ai aussi récemment changé mes étriers arrières qui étaient grippés par des étriers d'occasion testés et fonctionnels.
J'ai fait une purge des freins arrières et réglé le câble de frein à main.
En changeant la durite rigide qui va de la pompe à vide vers le mastervac j'ai remarqué que "la sortie" de pompe à vide ou vient se brancher la durite était noire d'huile, de plus il y a un jeu important à cette sortie, est-ce normal ?

Quand je démarre et que j'appuie sur la pédale celle-ci s'enfonce normalement a moitié de course de la pédale .
Au bout de 3 appuis et afin de récupérer l'assistance au freinage je suis obligé d'accélérer pour retrouver une pédale "souple"

A savoir aussi que mon turbo me donne un coup de pied au cul seulement vers 3000 - 3500 trs/min c'est assez linéaire et "mou" en dessous de 3000 trs/min.

Je soupçonne donc ma pompe à vide de ne plus être assez efficace en terme de dépression, et à vrai dire j'espère sincèrement que c'est bien elle qui est la cause de mon problème ...
Je soupçonne aussi toutes les durites souples que j'ai remplace par des durites dont le diamètre intérieur n'est pas approprié.
Le fait que mon turbo donne réellement vers 3000-3500 trs/min me réconforte sur le fait que ma pompe à vide soit HS .

Qu'en pensez-vous ? Dites moi que c'est ma pompe à vide lol !

Une petite photo de la bête ....
Image


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 Sujet du message: Re: Assistance au freinage
MessagePosté: 22 Déc 2015, 19:08 
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Inscription: 31 Jan 2014, 20:17
Messages: 10
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Bon, pas de réponses tant pis
J'ai quand même réussi à régler mon problème. C'était bel et bien la pompe à vide qui ne donnait plus ...

Pourquoi ?

Tout simplement dû au fait que la lubrification était mauvaise . Canal obstrué ? Manque d'huile ?
Ces causes sont probables ...

Ce qui est sûr c'est qu'elle à de gros points durs . Ce qui a eu pour conséquence des dommages sur les "cannelures" de la pompe à vide mais aussi sur la tête de l'arbre à cames. A force cela entraîne un certain jeu sur du moyen terme, un bruit, et une oscillation de dépression .De plus les points durs de l'ancienne pompe à vide témoignent d'une détérioration importante du système.

Comment contrôler tout ce système de dépression par étapes ?

(Il faut tout d'abord disposer d'une pompe à dépression)

-1) On peut d'abord commencer à vérifier l'étanchéité du système comprenant les deux électrovannes visibles (N75&N18)
en débranchant l'une des durites de ce circuit, y insérer l'embout de la pompe à dépression et de pomper . Une fois la dépression
voulue obtenue, l'aiguille du manomètre dois stagner sans remonter vers une pression positive. Si tel est le cas votre circuit est bon .
On peut le faire sur chaque durites pour vérifier l'état de celles-ci de manière individuelle afin d'être plus précis .

-2)Tester l'étanchéité de son mastervac revient à la même opération précédente

-3)Tester l’étanchéité de la durite semi-rigide allant de la pompe à vide jusqu'au mastervac et la mesurer en plusieurs points (Avant clapet anti-retour, Après etc ...)

-4)Tester la pompe à vide : Dans ce cas là on ne doit pas obtenir une aiguille qui stagne mais dynamique, au démarrage du moteur elle doit atteindre une dépression de +/- -0.9bar en moins de 5 sec et sa "montée" en dépression doit être stable. L'aiguille ne doit pas osciller ni même remonter vers une pression positive. Si l'aiguille descend doucement ou oscille beaucoup et même remonte à une dépression presque positive c'est qu'il est temps de la changer et provoque des problèmes qui ne vont pas aller en s'arrangeant

Ma démarche n'est peut-être pas très bonne ou précise mais elle m'a permis de régler mon problème et je tenais à en faire profiter aux autres qui pourraient êtres dans la même problématique ...


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 Sujet du message: Re: Assistance au freinage
MessagePosté: 16 Fév 2016, 15:15 
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Inscription: 16 Fév 2016, 10:11
Messages: 7
Région: 35

Golf IV TDI 115
R32 de Oct 2000
Salut :)
J'ai le même soucis que toi, ma durite en plastique dur reliant ma
Pompe à vide à mon mvac était fissuré.
L'autre soucis c'est que mon "manchon" de sortie de ma pompe à vide (ou on branche le petit bout de durite souple qui se situe avant le petit boîtier et la durite dur) ba il tourne dans le vide mais ne bouge pas en translation . Es normal ou pas ?

En espérant avoir été assez claire . Merci


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 Sujet du message: Re: Assistance au freinage
MessagePosté: 16 Fév 2016, 16:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 31 Jan 2014, 20:17
Messages: 10
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 2001
Apparemment oui, J'ai ce phénomène aussi


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 Sujet du message: Re: Assistance au freinage
MessagePosté: 16 Fév 2016, 17:27 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Fév 2016, 10:11
Messages: 7
Région: 35

Golf IV TDI 115
R32 de Oct 2000
Sur la neuve aussi le manchon tourne ? (Enfin si tu la changé)
Et merci de tes conseils pour vérifier l'étanchéité du circuit, je vais me trouver une pompe à dépression avant de remonter ;)


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 Sujet du message: Re: Assistance au freinage
MessagePosté: 11 Oct 2016, 21:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2012, 08:31
Messages: 47
Région: 29

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 1987
J'ai le même soucis avec ma Bora...

Si je pompe trois...plus de frein ! :joker:

La pompe a vide a changer du coup ?


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