Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Biellettes ??
MessagePosté: 21 Juil 2011, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bonjour, alors voila ma voiture sort aujourd'hui du garage pour le changement des 4 pneus ainsi que le parallélisme,
pensant la récupérer toute propre et prête à prendre la route le garagiste m'informe en faite qu'il faudrait penser à changer (et je cite) "les biellettes de crémaillères AVD et AVG", ne sachant absolument pas ce que c'est j'ai fait quelques recherches sur internet et n'ayant rien trouvé je viens chercher des réponses ici.

Si quelqu'un qui s'y connais pouvais me donner quelques informations, et notamment concernant le prix j'en serais reconnaissante.
Merci d'avance.


Ps : Golf 4 de 1999, essence, 1L6, 100cv, 208 000 km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 21 Juil 2011, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2007, 20:55
Messages: 32
Localisation: Suisse
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
R32 de Nov 1998
Salut,

C'est impeu vague sa... demande lui si c'est pas par hazard une simple rotule de la direction ou bien carrement toute la tringlerie de la crémaillère car le prix et le travail n'est pas le meme...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 22 Juil 2011, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, ok je passerais le voir cet après midi pour lui demander des détails et pourquoi pas un devis pour avoir une idée du prix même si c'est un garagiste d'une petite ville donc assez cher.

J'éditerais mon post dans la soirée avec j'espère des détails.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 25 Juil 2011, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Salut, à tu eu des suite à ton soucis?

Les biellettes de crémaillère comme il t'a dis sont aussi appelé biellettes axiale. C'est en gros une tige avec une rotule au bout que si vis sur la crémaillère et sur laquelle on viens mettre la rotule de direction.
Ca prends aisément du jeu ces saloperies là je trouve d'ailleurs.

Niveau tarif des pièces c'est pas trop chère, mais ce qui gonfle bien la note, c'est là main d'oeuvre et le réglage de train avant en plus. Niveau tarif je dirais autour des 200€ quand même.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 28 Juil 2011, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Alors je suis repasser au garage, alors selon un des garage (OPEL) il y a du jeux et donc des biellettes de direction à changer, pour un autre garage (RENAULT) il n'y a pas de jeux et ont même pu réaliser le parallélisme (je tien à préciser que dans le second garage un ami y travail, s'il y avait quoi que ce soit il me l'aurais dit).

Je ne sais donc pas trop quoi faire, pour Renault c'est bon tout est ok, les pneus sont neuf, le parallélisme est fait donc la voiture n'a plus qu'à rouler.
Pour Opel ce n'est pas le cas, il me dit qu'on se reverra surement dans quelques mois pour de nouveaux pneus.

PS : je sais qu'aller chez VW aurait été préférable mais il n'y en a pas près de chez moi, obliger de me débrouiller avec ceux qui sont autour de moi.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 29 Juil 2011, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Alors, le parralélisme, moi il me l'ont fait sur un berceau plié, des SB morts et du jeu dans la crémaillère, donc ils font n'imp. Car avec tout ça tu peut rien avoir de bien lol

Pour savoir si il y à du jeu, rien de mieux que vérifier toit même, léve ta roues avant, attrape la à 2 mains et force de droite à gauche et s'il y à du jeu tu le sentira direct. Après pour situé le jeu, te restera pu qu'à mettre tes mains sur les pièces pour voir laquelle bouge. Je fais ça 10 fois par jour donc tu le sentira vite s'il y à du jeu.

;)

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 29 Juil 2011, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Merci d'avoir prit le temps de me lire,
aussi bien Opel que Renault ont fait cette manip devant moi, les 4 roues dans le vide, pour un il y a du jeu pour l'autre non, je ne suis pas sur qu'en le faisant moi même je sentirais quelques choses je suis vraiment pas doué en mécanique. Après il faut savoir que lorsque qu'une nana arrive dans un garage généralement elle s'en sort avec des frais supplémentaires, faut l'avouer on ne s'y connais pas toute et on est souvent des bonnes poires pour ça :x

J'essayerais quand même de le faire, avec l'aide de mon père, et on verra ce que ça donne mais je promet rien :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 29 Juil 2011, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ouai malheureusement, les garagistes ont plus de facilités à enfumer les filles que les mecs, mais bon.
Fait le quand même ça te coûte rien et au moins tu sera fixé, ça bouge où ça bouge pas de toute façon lol

Pas de soucis pour la lecture, on est là pour ça.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Rien de nouveau à propos des biellettes à ce jour, impossible pour moi de lever la voiture donc pour l'instant je roule comme ça =/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 22:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Je pense qu en disant "bielette" de direction il parlait des rotule axiale c est la rotule sous le soufflet de direction donc au total 2 rotule axiale et 2 rotule de direction (celle au bout coter roue) et refaire un parallelisme !!! celui qui a fait le parallelisme sans controler les rotule est pas tres douer..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 11 Aoû 2011, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juil 2011, 17:05
Messages: 6258
Région: 29

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bon les nouvelles sont que c'est une biellette de barre stab à changer et les amortisseurs (là c'est moi qu'est remarqué en appuyant sur le capot et son retour yoyo) donc rien à voir avec des biellettes de direction ><".
Les avis changent en fonction des garages ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Biellettes ??
MessagePosté: 30 Avr 2012, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 20:26
Messages: 847
Région: 38

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
moi il m ont dit de changer les biellettes de direction. je me suis dit on va commencer par les rotules les biellette sa me parait bizarre sa s use pas comme sa. surprise les rotule nickel. mas 45min a dégripper l écrou de réglage du para. les pauvres mécano il n arrivait pas a le dégripper. Vraiment un tas de feignant un peu d huile de coude et j y suis arriver ( a la grosse clef a griffe ^^)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 19 Queries | GZIP : Off ]