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 Sujet du message: Bilstein B4 + eibach pro kit
MessagePosté: 02 Mai 2022, 17:22 
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Golf IV TDI 150
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Salut tout le monde.
J ai un soucis après le changement de mes amortos et notamment les arrieres.
J ai donc mis un complet Bilstein B4 (pour châssis sport) avec des ressort eibach pro kit.
Soucis avec l arrière. La tige de l amorto est usinée avec circlips. Il y a l écrou et une rondelles.
Si j ai bon la rondelle vient se bloquer sur le circlips et la butee vient dessus. L écrou verrouille le tout.
Le soucis c est quant je fais cela, je n ai pas assez de filetage. J ai donc agrandi le trou pour que la rondelle passe. Mais voilà la butee a cède.
J ai donc un doute sur le montage.
Pourtant c est bien la réf des amortos.
Un peu perdu la. Si quelqu un a une lumière... :?:

Je vous joins des photos qui seront plus explicites.
Image
Image
Image

Merci d avance :merci:


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MessagePosté: 02 Mai 2022, 17:33 
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Hello,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais ceci devrait t’aider :
Image

;)


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MessagePosté: 02 Mai 2022, 18:39 
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Autre de Nov 2001
C est ce que j ai fait mais j ai pas la pièce 2 ou c est ce que j appelle la rondelle (qu on voit sur la tige).
Cette rondelle est trop grosse pour passer dans le palier (ou coupelle).
Je l ai donc usinée (on voit un peu sur la photo 3 que j ai agrandi le trou).
Je pense que j avais bon mais soit défaut elle a pete ou bien gros choc mais pas de souvenir.


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MessagePosté: 02 Mai 2022, 19:42 
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Confort + de Jan 2002
Il y a un excellent tuto >>>ICI<<<

Je ne suis pas certains que tu fasse exactement la même chose


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MessagePosté: 02 Mai 2022, 21:51 
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Golf IV TDI 150
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J ai fait pareil.
C est juste que l entretoise est plus large que le trou dans la butee.
J ai donc du agrandir ce trou.
Je voulais bien confirmation que cette entretoise était en appui sur le silentbloc de la butee.


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MessagePosté: 03 Mai 2022, 06:17 
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babas2k2 a écrit:
J ai fait pareil.
C est juste que l entretoise est plus large que le trou dans la butee.
J ai donc du agrandir ce trou.
Je voulais bien confirmation que cette entretoise était en appui sur le silentbloc de la butee.

Salut
C’est moi qui ai fait le tuto et je pense savoir où tu as fait l’erreur de montage
Quand tu remontes ton amortisseurs il faut commencer par la grosse rondelle noir en plastique celle-ci racle la tige de l’amortisseur ensuite le tube de protection avec la butée de caoutchouc et seulement à ce moment là tu mets la rondelle en ferraille sur le circlip de la tige, ce n’ai qu’à ce moment là qu’il faut mettre le palier d’amortisseur (la pièce qui permet de fixé l’amortisseur a la voiture)

Si tu as agrandi le trou ce n’est pas bon il faut impérativement changé cette pièce
En théorie si les amortisseurs que tu as pris son la bonne référence ,en aucun cas tu ne dois modifier quoique ce
As tu la référence de ton kit qu’on puisse vérifier ont sait jamais au pire


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 08:54 
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Golf IV TDI 150
Autre de Nov 2001
J ai pas vu de rondelle en plastic.
Par contre je mets bien le cache et la butee en caoutchouc puis la rondelle en ferraille sur le circlips.
Et je peux t assurer que cette rondelle ne rentre pas dans le palier. Si je me trompe pas, elle doit rentrer en non reposer sur le métal (alu).
J ai regarde sur quelques sites et même sur l officiel bilstein et ma réf semble bonne.
J ai vu sur un forum (audi) que des mecs avaient du modifier le palier aussi.
Je peux pas avoir un truc simple.
Et merci pour le tuto.

Image


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 09:57 
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Regarde >>>ICI<<< (vers les 3min)


Je ne comprends pas comment sur ta 3ème photo, ta butée est descendu si bas?
Elle aurai du être bloqué par le petit ergo de la tige d’amortisseur visible sur tes photos 1 et 2, non?

[EDIT] : j’ai compris, tu as percé ta butée ??!


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 10:16 
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Pour moi, tu dois mettre la pièce 2 en premier :
Image
Puis précéder comme sur le tuto ou la vidéo.



La coupelle/palier d’amortisseur (pièce 5) doit venir en butée contre cette pièce :

Image

Elle ne doit en aucun cas traversée.

Jérôme (Tchouki85) tu valides mes propos?


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 10:24 
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Oui voila j ai agrandi le trou car si elle vient en butee sur le métal, je ne peux pas la visser.
Donc elle vient se poser sur le bout de silentbloc qui est resté en place.

Tu vois :idea:


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 10:30 
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Pour moi, la pièce 2 doit descendre beaucoup plus bas… le plus bas que tu puisses la descendre. Elle restera dans la pièce 3


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MessagePosté: 04 Mai 2022, 11:44 
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Je ne peux pas plus.
Elle bloque avec le circlips. Sinon elle glisse jusqu en bas...
Soit je ne fais rien et elle bloque sur le métal et je ne peux pas visser soit j agrandi le trou.


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MessagePosté: 05 Mai 2022, 11:21 
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Golf IV TDI 150
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MOF a écrit:
Pour moi, la pièce 2 doit descendre beaucoup plus bas… le plus bas que tu puisses la descendre. Elle restera dans la pièce 3


Pour info la pièce 2 est bien en place.

Voici la position du palier si ça repose sur le métal.
Image

Voici l usinage, on ne se moque pas lol, pour que je puisse visser et que ca repose sur le caoutchouc.
Image

Je pense pas avoir faux. Je pense plus à un defaut du palier où à un choc mais pas le souvenir.


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MessagePosté: 05 Mai 2022, 23:04 
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Elle ne serait pas à l’envers sur la photo??

Ça devrait plutôt ressembler à ça vu de dessus :
Image


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MessagePosté: 05 Mai 2022, 23:14 
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Golf IV TDI 150
Autre de Nov 2001
La premier est à l endroit. C est juste qu'elle a pete et que le dessus a saute.

La deuxième oui c est le bas pour voir mon travail d usinage


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MessagePosté: 06 Mai 2022, 06:14 
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Tu as fait tes modifs sur les 2 palier (5) que tu as acheté ?

T’a t’il une référence du type 1J0 XXX XXX déçu ?

Et tant que j’y suis, il y a une réf sur l’étiquette de l’amortisseur ?


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MessagePosté: 06 Mai 2022, 08:08 
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Golf IV TDI 150
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Sur l amorto il y a juste la réf plus haut, une réf bilstein.

Sur le paliers rien. Juste ça sur le site.
Image


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MessagePosté: 15 Mai 2022, 19:51 
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babas2k2 a écrit:
Sur l amorto il y a juste la réf plus haut, une réf bilstein.

Sur le paliers rien. Juste ça sur le site.
Image


Cherche pas !
"STARK = marque refourgué par Autodoc, ça vaut pas un clou :mur: "


:pingouin:


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:20 
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salut je suis a l instant sur le meme soucis en montant mes b4 avec cette rondelle
j en avais deja monter , des b4 y a 100000km et a l epoque la rondelle je l avais mis en haut :) :)
je pense que nos butee style origine ne sont pas faite pour les b4
il y a une gorge a l interieur de la butee comme sur la rondelle
du coup j ai monter tout sa sans la rondelle
je n avais eu aucun soucis avec les anciens sur 100000km vu que je l avais pas mise du bon cote
et surtout pas envie de percer pour qu au final y a la meme gorge sur la butee et la rondelle


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:47 
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J ai repris des cortego pour châssis sport.
Elles sont différentes. On ne voit pas le caoutchouc, il y a du metal.
Mais au final j ai du agrandir quand même.
Si tu mets pas la rondelle je ne voit pas comment ça tient...


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:49 
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Pack de Sep 2001
sur l amortisseur il y a un clips
la butee vient contre


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 17:19 
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Le petit circlips ?
Moi ça grincait.


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 17:25 
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jamais eu de soucis de ce cote la
la butee et coincer entre les 2
et ne tourne pas


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 17:32 
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Golf IV TDI 150
Autre de Nov 2001
Je comprends pas.
Je dois être neuneu avec ces amortos :danser:


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MessagePosté: 16 Mai 2022, 18:16 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
meme sur la photo du haut il n y a pas de rondelle illustre


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